Bruits De Culbuteurs

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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

oui ça m'a traversé l'esprit qu'en fait on se fourvoie avec les culbus et que ça pourrait venir d'ailleurs.. :online:
surtout qu'il y a ce pb de claquement au démarrage à froid...
on va peut être finir par tout démonter, mais bon on n'a pas trop les connaissances nécessaires :wacko:
argh shit, je voulais m'occuper de la carrosserie... :ph34r:
bon bin je vais réparer les fissures et au lieu de finir la carrosserie je consacre le reste à une réfection moteur...
quelqu'un connait un bon garage dans le Nord ou en Belgique? peut être SG, je peux toujours essayer, mais j'ai l'impression qu'il est plus intéressé par les projets à très gros budget...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

:blink: :blink:
pleine de suprise elle est cette zypress :innocent:
Ben écoute si pas de changement suite au changement excentrique :wacko: la vérité est ailleur tu as vérifié que ta rampe lubrifiée bien les culbuteurs ?? si la pompe à huile est faiblarde : tu as le voyant qui s'allume sinon c'est pas ca ( sauf si le capteur a était bidouillé ...) lors de gros freinage le voyant s'allume ??
tu as quoi comme huile ?? mais un épaissisant genre bardhal ( no smoke ou autres)
Changé la culasse ne risque de pas résoudre ton pb ...
Quand tu aretes le moteur chaud as tu un clac clac qui se fait entendre 5 sec aprés la coupure ??
a+
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charlie-AMK
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par charlie-AMK »

Salut !

Est ce que la rampe d'huile ne serait pas obstruée par endroits ? c'est la rampe qui se trouve "au dessus" de l'AAC et qui envoit de l'huile sous pression sur les culbuteurs, en particulier coté cames. ça pourrait être une possibilité mais si elle claque franchement je doute un peu, enfin par précaution dépose là et nettoie là à fond (ça t'évitera de casser un culbuteur aussi :D ).
Tu met quoi comme huile ? 10w40 ?

Pour la carrosserie, c'est dommage en effet :frust:
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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

merci pour les réponses.
alors la rampe d'huile ne doit pas être bouchée car les culbus sont bien huilés, pas de souci, on démonté plusieurs fois et à chaque fois il y avait de l'huile fraiche. mais on pourra toujours vérifier ça fait pas de mal.
jemets de l'huile 10w40.
et non je n'entends pas de bruits en coupant le moteur, tout s'arrête normalement tout de suite.
le volant ne s'allume pas lors de gros freinage.
je crois que je suis bon pour tout faire démonter et reprendre le tout à zéro.
enfin merci de vos réponses.
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

tu ps enregistrer ton bruit ??
tu as mis de l'huile dans l'essence pour lubrifier la pompe et un peu les injecteurs.

tu as fait un tour de tous les endroits fragile des E21 :innocent:
a+
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323i
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323i »

Salut Manu, je vais essayer de t'enregistrer le bruit, mais c'est pas gagné, mon apn marche quand il veut :wacko:
oui le reste est "plutôt" sain.
pour l'huile je peux toujours essayé, c'est de la 2temps de moto c'est ça qu'il faut mettre?
quelle quantité environ?
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

323i a écrit :Salut Manu, je vais essayer de t'enregistrer le bruit, mais c'est pas gagné, mon apn marche quand il veut :wacko:
oui le reste est "plutôt" sain.
pour l'huile je peux toujours essayé, c'est de la 2temps de moto c'est ça qu'il faut mettre?
quelle quantité environ?
oui 2T tu met 1-2 % au pire tu fumeras bleue :D

ton bruit est sourd ? tu dit ? :attention: c'est pas les culbuteur ca plutot les coussinnets
tu as surement un bruit d'embiellage donc surement se bruti à l'arret moteur .

a+
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sava
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par sava »

Salut tout le monde.

Elle ne fait pas de bruits de bas moteur cette auto, en tout cas pas en coupant le moteur. Ceux qu'ils l'ont vu peuvent vous dire qu'en la coupant elle ne fait pas un seul bruit.
Pour les démarrages à froid je n'ai rien constaté d'anormal.
Pour le claquement des culbus, elle l'a toujours fait depuis que je l'ai achetée à DH et je vois pas où est le problème?
Quand je l'ai eu elle à toujours "cliqueté" à froid comme à chaud. J'ai eu plusieurs échox, certains me disait c'est normal, d'autres me disaient de regler mes culbus... Au final j'ai rien fait et l'ai vendu tel qu'elle à Quentin.
Le bruit viens bien du haut moteur et non de la culasse, il s'entends même nettement mieux avec l'aération centrale ouverte et c'est bien un bruit de culbuteur. Si l'AAC n'est pas celui d'origine, il est possible que cela vienne de là, s'il est d'origine, alors forcément la culasse à un probleme.
Si tu change la culasse complète à mon avis tu sera tranquile, par contre je suis sure que le bas moteur n'as rien, il ne fait ni bruit de bielle, ni coussinets foutues, pas de consommation importante d'huile ou d'eau, ni de problemes de démarrage, elle ne m'a jamais laissée en panne...
Je comprends pas ce que cela peut être.
Quentin si tu as besoin n'hésites pas à m'appeler.
@+
Ciao.

PS: Ca fait un an et un jour que le topic à été lancer par DH!! :)
ManuZ1 Spécialiste du déterrage de post!
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

sava : tu abuses c'est pas moi qui ressort se topic mais quentin, de plus l'AAC est d'origine.

un clac clac de culbuteur et un bruit sourd c'est pas pareil !
de plus si bruit de culbuteur il y a : quand on règle = différence !!! ou alors faut changer de mécano :innocent:
une avance mal régler peut aussi induire ce type de truc.
a+
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sava
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par sava »

Il est possible que l'avance soit mal reglé, déjà qu'elle rupte à 5900-6000tr, il y a forcément une voie à explorer de ce côté...
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