Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
MSD

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par MSD »

Salut welty,

juste une petite idée comme ça en passant : récemment j'ai eu un problème électrique également sur ma 318i E21. C'était le fil de témoin de lampe du tableau de bord qui était débranché. Il est en prise directe sur l'alternateur et contribue à l'excitation de ce dernier. S'il est débranché, l'alternateur ne fonctionne plus. Vérifie donc tes branchements au départ de l'alternateur...

Juste une idée j'ai dit... :rolleyes:

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

welty

Message par welty »

:) Merci de ton idée MSD .....les branchements au départ de mon alternateur ont l'air bon, mais je suis pas un grand docteur, par contre :o effectivement moi je n'ai aucune lumière au tableau de bord par contre ça depuis toujours et j'en suis à ma troisième batterie en deux ans...., :surprise: :surprise: , mais pourquoi pas, à vrai dire comme je ne sais pas du tout, j'y vais en tatonnant on dirait un éléphant dans une pièce rempli d'oeufs....un vrai manchot, sérieux je plaisante mais je ne vois pas du tout comment je vais solutionner ça avec mes compétences mais je relativise quand tu vois ce qui se passe en Asie, c'est pas si grave, ( quoique ma copine à vraiment pas l'air de relativiser , ça va finir en émeute ) non ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour trouver je n'en ai aucune idée, heureusement qu'il y a ce super forum, sinon je n'en serai pas là, je tiendrai au courant , et je vais aussi envoyer une foto de la jauge à essence.....

welty

Message par welty »

Je donne de mes news, alors j'ai rechargé la batterie, revu les fusibles un par un, regarder le cablage de l'alternateur, et je viens de me faire une cinquantaine de km, tout alors de refonctionner correctement sauf car ça je ne l'ai pas résolu mon problème de jauge a essence qui ne veut pas décoller, idem pas de frein à main au tableau de bord, si manuz tu as une idée n'hésites pas.....par contre est ce un rapport de cause à effet ce matin, ( ça me l'avais fais y' 2 mois ) je démarrai très très mal of course, un injecteur était parti de son logement ......qu'est ce que ca peut bien être y'a un rapport ou pas ???

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :Je donne de mes news, alors j'ai rechargé la batterie, revu les fusibles un par un, regarder le cablage de l'alternateur, et je viens de me faire une cinquantaine de km, tout alors de refonctionner correctement sauf car ça je ne l'ai pas résolu mon problème de jauge a essence qui ne veut pas décoller, idem pas de frein à main au tableau de bord, si manuz tu as une idée n'hésites pas.....par contre est ce un rapport de cause à effet ce matin, ( ça me l'avais fais y' 2 mois ) je démarrai très très mal of course, un injecteur était parti de son logement ......qu'est ce que ca peut bien être y'a un rapport ou pas ???
frein à main + jauge qui marche pas :rolleyes:
ben je pense à un cable coupé vu que ce doit etre le meme ? tu as pas écraser des cable en mettant et en enlevant la jauge au moins ?? la masse de al juage est bonne ?
Pour le démarrage cela vient surement de l'injecteur de départ à froid ou d'une sonde de température hs ou qui fait pas le bon contact.
a+
ImageImageToulouse(31)

MSD

Message par MSD »

Salut welty,

alors je suis pas un grand mécano, mais 2 précisions s'imposent :

- le témoin de batterie au tableau de bord : si l'ampoule est grillée, ça coute pas grand chose pour la remplacer et tu ne consommeras plus 3 batteries en 2 ans... (toujours en rapport avec l'excitation de l'alternateur)

- si un injecteur est sorti de son logement, penses donc à changer tes joints d'injecteurs... Moi j'ai eu le tour il n'y a pas longtemps, et je ne l'ai pas vu tout de suite mais le joint était poreux...

Sinon, pour le capteur de départ à froid, ç'est peut être ça, mais ça coûte une petite fortune à changer, alors essaye de le faire durer un peu !

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

welty

Message par welty »

Exact je vais me pencher sur l'histoire de l'ampoule du tableau de bord, mais à ma décharge ( c'est le cas de le dire ) la béhéme ne m'a pas laissé beaucoup tranquille en deux ans, la première batterie était vraiment naze, donc je l'avais changée et celle_ci a eut un composant de mort, ( mais je n'avais pas demandé à ce qu'on me la change, ca été fait d'office chez mon mécano préféré ) ......par contre pour les injecteurs je vais changer les joints je devais le faire quand j'ai changé la jauge, mais il y a eu l'histoire du relais tachy qui m'a perturbé.....maintenant c'est mon démarreur, donc ce soir j'ai une bonne crève.... et je donne des nouvelles de ma voiture préférée :wacko: elle va bien, comme d'hab elle est en panne....... :) impossible de redemarrer même en tapant sur le lanceur et le démarreur cette fois plus rien :amen: oupsssss manuz est ce que tu as une idée des prix de la pièce dont tu me parles, franchelment là je rame, je vois pas comment ca va s'arranger ..... :ckdo: :ptdr: je regarderai si j'ai du jus à la pompe dès que j'aurai récupérer un metrix....

manuz1

Message par manuz1 »

Bon déja voit ton démarreur, démonte le et nettoye le surtout le solénoide il doit etre engrassé.
Pas besoin de changer l'injecteur ou la sonde si c'est pas ca il te faux un metrix ( 5 euros à bricomarché) pour tester.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

voial des phot de la jauge de welty
Image
Image
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

bonjour à tous
Pour en revenir à cette histoire de jauge, vous avez tous remarqué que la durite est très grosse, ce qui me fait penser que la pompe n'est pas une pompe de E 21, en fait c'est elle qui commande, la section de sortie de cette pompe est grosse et me donne ce diamètre aussi gros à la trappe, comme je l'ai gentiment fais remarquer au mécano, car je m'en suis rendu compte en changeant le joint, il m'a assuré que les durites d'origine de chez Bmw se retrécissait à l'autre bout, :amen: apparemment je suis quand même passer pour un grand [...censuré...], chose qui est vrai d'ailleurs car si je m'y connaissais un peu plus j'aurai tout simplement demander pour le prix qu'il mette une pompe d'origine...en alant chez bm commander mon relais j'ai demandé le prix d'une pompe 190 euros Ht annoncé, par contre le mecano me l'a gentiment facturé 250 Ht et c'est pas tout dans la série il y a quand même des gens malhonnêtes, en toute confiance il m'a facturé un relais tachymetrique HS pour 100 euros , à l'époque je me souviens c'était mon fusible 14 qui avait fondu, je n'avais aucune espece d'idée de ce qu'était un relais ( depuis j'avance merci le forum ) donc j'ai réglé une facture de 100 euros pour un fusible, et en prime le relais qui était soi disant changé ne l'a jamais été, je viens d'en acheter un chez Bm je viens de le payer 35 Ht. Voila pour le bleu que je suis, je comprends quand même pas bien et ça dans tous les corps de métier, que les gens sous pretexte de ne pas s'y connaitre suffisamment se fasse a ce point arnaquer par ceux qui savent, maintenant je me dis que il faut bien qu'ils vivent et qu'ils fassent tourner leurs affaires, payer leurs charges etc et que après tout c'est pas si grave que ça, et qu'au moins ca m'a doné l'envie d'apprendre.... et de participer à ce super forum mais mollo les gars j'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps....Positivons heps je n'y suis allé que 2 fois au garge j'y vais plus promis....ps qui a un lien de foto justement pour voir en vrai ce que ça donne une pompe en foto de 318 I 1982

welty

Message par welty »

Bonjour à tous, content de voir que le sujet batterie intéresse quelques uns parmi vous, je progresse petit à petit, alors revenons à ma panne j'ai besoin de commentaires de toubib sur la tension de ma 318 I .....
tension voltage pris sur batterie moteur arrêté 13. 1 Volts ( c'est ok ! )
tension voltage pris sur batterie moteur au ralenti 14 Volts ( c'est pas un peu faible ça ?)
tension voltage pris sur batterie moteur au ralenti avec acessoires ( phares, cligno, essuie glace, ventilation ) 12.5 Volts tension pris sur alternateur 14.1 Volts
tension voltage pris sur batterie moteur en accélérant ca bouge pratiquement pas 14, 1 Volts

Pour l'instant car je vais avoir d'autres comentaires qu'en pensez vous ??

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »