Alors le moteur est sorti, lui il conseille de prendre le bas-moteur de l'ascott, le refaire et monter dessus ma culasse révisée que j'avais en stock.
il compte 1300€ sans les pièces, il veut bien que je lui amène des pièces que j'aurai eu moins cher ailleurs (w&n, bmw, etc...)
il m'a dit qu'il faut :
- joint de cache-culbu : dans la pochette
- joint de culasse (j'en ai un neuf standart) : dans la pochette
- coussinets de bielles : 66€
- coussinets de vilbrequin : 107€
- pochette de joints bas-moteur : 93€
- pompe à huile : 105€
- pompe à eau : 45.5€
- segments (attendre de savoir à quelle côte) : 6*23.5=141€
- kit distribution : tendeur + chaine = 22+35=57 (au fait c'est à profil carré ou pas sur une de 82?)
- joint spi de boite de vitesse côté embrayage. pas trouvé
je vais en profiter pour monter l'embrayage sport que j'avais de côté.
Sinon j'ai vu vos conversation sur les culasses rabotées et leurs joint de culasse et j'ai un peu peur car moi j'en ai un standard et la culasse a été rabotée, mais passionalpina m'a dit que ça ne poserai pas de pb, sinon w&n vend un joint renforcé alpina pour 299€

bon je file chez w&n chiffrer tout ça.
@+ tous.