Bmw 525 E12 1974

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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

c'est bien pour ça que je concerve mes phare jaune, vu le jaune foncé des miens (malgrès leur 34ans), je pense qu'il sont teintés dans la masse.

pijo309 a écrit :c'est bien pour ça que je concerve mes phare jaune, vu le jaune foncé des miens (malgrès leur 34ans), je pense qu'il sont teintés dans la masse.

:yaho: :yaho:

100ème message, j'ai le droit d'accéder aux sections pour adultes.... :devil: :devil:
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Quelques photos pour passer le temps

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ça c'est sur le pare brise...

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j'aime bien ce genre de photo, plus de calandre, de phare...un petit coté Madmax

remise en état des feux AV

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Quel est le côté gauche ??? le refait ou le pas beau..
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Devant l'insistance générale, voici quelques news de la beste :

niveau mécanique j'ai pas fait grand chose, pas beaucoup de temps, j'ai démonté les étriers arrière pour en sortir les piston, le problème est que je n'ai pas de souflette adéquat. Normalement ce soir je remont le tout et je sort les piston directement avec la pression du circuit de freinage, je ne sait pas si ça va marcher, à voir...c'est qd même bien galère ce système de d'étrier.

J'ai remonté la face avant, j'attend un pare choc "neuf" (Manuz1...tu es là ??? :whistling: )

Tout les mécanismes de porte sont dégrippés et graissé, les garnitures ont eu droit à bon coup de nettoyage avec rénovateur plastique ainsi que les baguette latérales.

Lobjectif du CT pour la fin du mois devrait être tenu...si j'arrive à refaire ces p****n d'étrier.

voili voilou
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r2087
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par r2087 »

Salut !

Faut s'en occuper de ces E12, elles ne demandent qu'à rouler B)

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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

J'ai réussi à sortir un piston d'étrier arrière....youpi !!! <_<
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charlie-AMK
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par charlie-AMK »

Aller hop c'est parti pour un bain de coca cola + gasoil + WD-40.
:rolleyes:

De la joie des étriers 4 pistons...

As tu essayé de dévisser les vis de purge ? je te demande ça car s'il y en a une qui casse net tu peux déjà te mettre en chasse d'un nouvel étrier sans passer par la case dégrippage. :pinch:

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ô joie, ô bonheur... :shuriken:
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

au niveau des vis de purge c'est bon :whistling: ...

j'ai commencé par les étriers arrière pour "m'entrainer", aujourd'hui je vais fabriquer des "bouchon" pour obturer l'emplacement du(et des) piston manquant.

c'est qd même bien galère à faire...
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Derrick
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par Derrick »

Content de voir que ça avance :top:

Derrick
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ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
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ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Victoire !!!!!!!!!

J'ai réussi à récupérer les piston des étrier arrière, bon j'ai pas suivi la méthode préconisé, mais ça a bien marché.

J'ai "ouvert" les étriers (en déposant les 4 vis qui tiennent l'ensemble) et à l'aide d'une pince étau j'ai tiré sur les pistons, en bloquant l'étrier avec mes pieds...j'en entend déja crier au barbare, mais grace à cette méthode les pistons ne sont pas abimé, tout juste rayé à leurs extrémitées la ou prend appui les plaquettes, et en plus l'étrier est plus facile à nettoyer.

je vais éssayer de faire des photos pour l'avant.
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charlie-AMK
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par charlie-AMK »

Il est vrai qu'il est vivement déconseillé d'ouvrir un étrier en deux mais comme toi je l'ai fait pour mes deux étriers de frein sur ma 1602 et je n'ai jamais eu de jointe par la suite.
Question, la tête des vis servant à fermer l'étier, c'est du torx ou du allen 6 pans ?
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