Ma 2002 Chauffe Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323ibaur

Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti

Message par 323ibaur »

charlie-AMK a écrit :C'est l'endroit le plus facile pour en avoir une en tous cas.
C'est pour ça que je rempli toujours très doucement au début tout en pressant d'une main la durite du bas pour chasser l'air au maximum.

Pour répondre à ta question que je viens de lire par mail, je n'ai pas de nez pré 73 à vendre, il ne m'en reste qu'un seul. Va falloir que je parte en chasse de 02 barnfind pour constituer un stock, il y a visiblement beaucoup de demandes !
C'est toi qui vend les demies calandres tout alu sur ebay ?

Oui c'est moi pour les calandres.
Pourquoi ?

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut
Quelqu'un pourrait-il me décrire la dureté des durites à chaud d'une 2002 carbu : molles tout le temps, légèrement dures, un peu dures ou vraiement raides ?

Merci

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben quand à chaud ?
dans le rouge ?
a+
ImageImageToulouse(31)

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut

en température de service.

A+

323ibaur

Message par 323ibaur »

Salut

Je suis allé me promener sur la neige ce matin, c'est plutôt sympa :thup: en 2002.
Par contre, j'ai mes durites un peu dures (je peux quand même enfoncer deux doigts dedans en forçant un peu.
Le radiateur est chaud qu'en haut et la durite basse froide alors que l'aiguille de température est au 2/3.
Le calorstat est neuf.

A+

323ibaur

Message par 323ibaur »

deneuve a écrit :Salut

Je suis allé me promener sur la neige ce matin, c'est plutôt sympa :thup: en 2002.
Par contre, j'ai mes durites un peu dures (je peux quand même enfoncer deux doigts dedans en forçant un peu.
Le radiateur est chaud qu'en haut et la durite basse froide alors que l'aiguille de température est au 2/3.
Le calorstat est neuf.

A+

J'ai finalement démonté le calorstat pour le tester :
J'ai plongé le calorstat à l'envers en laissant raccordé la durite basse du radiateur pour pouvoir souffler dedans.
Il commence à s'ouvrir à 85°c (quelques bulles d'air en soufflant) et à 87°-88°c il s'ouvre en grand (plus de résistance) et encore thermomètre flottant à la surface de la marmitte.

Ce qui explique surement mon aiguille au 2/3 :ranting: . Je vais prendre un 70° j'aurais du coup peut-être un 80° :D .

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

deneuve a écrit :Salut

Le calorstat est neuf.

A+
lo,

j'ai aussi eu ce soucis de calorstat neuf est la durite froide :blink: c'est rentré dans l'ordre un bon moment
aprés !! je n'ai pas l'explication ! de l'air dans la durite ?

comme tu dis , tente avec un calorstat qui " ouvre " plus bas ! sur la mienne je n'avait aucun Probléme de de chauffe .

tu dis que tes durites ne sont pas dures comme du bois , c'est déjà bon signe :wink2:

a+ pat
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Si c'est froid en bas et que le calorstat est bon c'est le radiateur qui est entartré.
Image

323ibaur

Message par 323ibaur »

charlie-AMK a écrit :Si c'est froid en bas et que le calorstat est bon c'est le radiateur qui est entartré.

Le radiateur est neuf, bmw.

323ibaur

Message par 323ibaur »

[quote=deneuve]
Le radiateur est neuf, bmw.
Quand je roule : la température est au milieu mais à 4°c je pense que ca se refroidit avec l'air donc peut-être t°c inférieure à l'ouverture du calorstat donc durite basse froide.
La température se stabilise au 2/3 de la plage de t°c au ralenti. La température se stabilise là et ne bouge plus, donc la calorstat s'ouvre sinon c'est le rouge direct, non ?
Par contre, le calorstat s'ouvrant pas intégralement à 80 indiqué dessus mais plutot vers les 88°c : l'aiguille est plus haute que normale, non ?
Température plus haute dit plus de pression dans le circuit... durites plus dures : est-ce logique ?
J'attends mon calorstat de 75° et on verra où se stabilise l'aiguille même au ralenti.

J'ai pas de pression à froid dans les durites, pas de mayo, pas de fumée en roulant juste fumée blanche au ralenti à froid et à chaud quand je la laisse tourner un peu après avoir roulé.
Je surveillerai le niveau de LDR à froid après mon expérience de calorstat.

Sinon : je déculasse... :sick: j'en aurais le coeur net.

A vos avis, A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »