ce qui fait que sa bouffe tout et provoque des gaz..
s'est le mélange des métaux..
cuivre/laiton/acier/fonte et alu......et LDR voir juste de l'eau pour certain (le pire)
comme le LDR est souvent négliger lors des entretiens , il devient alcalin et par la même attaque les métaux dit tendre type Alu avec un dépôt de boue...
les partie les plus atteinte que j'ai pus voir sur des moteur surtout sur M20..
l'entrée de la ponpe a eau , en faite le bloc lui même.
la circulation LDR entre culasse et bloc
les pompe , bouffées,calorstat et boitier idem. ..
les radiateurs , les fameuses fuites du nid d'abeille .. .
une méthode simple pour nettoyer.
une pompe a détartrée électrique avec réservoir pour chauffe eau.. (sa se loue , moi j'en ais une)
de la lessive St Marc ...
rinçage pompe , eau+ vinaigre......Le vinaigre sert a neutraliser la rouille
si vous voulez je vous poserais des photo que j'ai pour mon M20 , il y a 2 ans ..depuis plus de rouille..et pas de Gaz...
525 E12 de 79
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Re: 525 E12 de 79
Des nouvelles fraiches !
Ce soir purge du circuit il y avait un peu de dépot dans le vase d'expansion le LDR est propre et mise en route je l'ai fait tourner avec le vase ouvert la montée en température s'est stabilisé au milieu sa position normale .j'ai eu beaucoup de bulle d'air qui se sont échappées au début aprés plus rien ! Ca peut venir du bouchon mais il est neuf je ferai un essai demain avec l'ancien qui est un peu différent pourtant je l'ai commander chez Oscaro . faudrait pas que ca vienne de la .
Ensuite un essai routier pour voir si tout va bien .
Une question y a t'il une faiblesse du circuit de refroidissement sur le M30 ?

Ce soir purge du circuit il y avait un peu de dépot dans le vase d'expansion le LDR est propre et mise en route je l'ai fait tourner avec le vase ouvert la montée en température s'est stabilisé au milieu sa position normale .j'ai eu beaucoup de bulle d'air qui se sont échappées au début aprés plus rien ! Ca peut venir du bouchon mais il est neuf je ferai un essai demain avec l'ancien qui est un peu différent pourtant je l'ai commander chez Oscaro . faudrait pas que ca vienne de la .
Ensuite un essai routier pour voir si tout va bien .

Une question y a t'il une faiblesse du circuit de refroidissement sur le M30 ?

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BMW 525 E12 de 1979, Anthrazitgrau Mettalic ;Peugeot 307 HDI 110 XS de 2003 ,Moto: Koehler Escoffier S6VS 125 de 1956 ,Jonghi 125 type E de 1951 Velosolex S2200 de 1962
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Re: 525 E12 de 79
Salut Bob , pas a ma connaissance
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Re: 525 E12 de 79
Les deux derniers cylindres sont mal refroidis. ça crée un point chaud, avec au choix la culasse qui fèle ou le joint de culasse qui dégage.
D'après ce qui se dit de l'autre coté de l'Atlantique, ce sont essentiellement les cualsses de 68 à 76 qui sont qualifiées de "fragiles", après c'est mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien.
D'après ce qui se dit de l'autre coté de l'Atlantique, ce sont essentiellement les cualsses de 68 à 76 qui sont qualifiées de "fragiles", après c'est mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien.

- pijo309
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Re: 525 E12 de 79
ça peut expliquer la cullasse marqué "80" sur ma 525 de 76...et le changement du joint de culasse sur une certaine 3.0L S de 1976charlie-AMK a écrit :Les deux derniers cylindres sont mal refroidis. ça crée un point chaud, avec au choix la culasse qui fèle ou le joint de culasse qui dégage.
D'après ce qui se dit de l'autre coté de l'Atlantique, ce sont essentiellement les cualsses de 68 à 76 qui sont qualifiées de "fragiles", après c'est mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien.


- charlie-AMK
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Re: 525 E12 de 79
Ah oui dans ton cas c'est effectivement fort possible que la culasse ai été remplacée pour ça.
Dans le mien, je ne sais pas, cette auto n'a pas fait 1000km en 8 ans et en l'espace de 3 semaines en a parcouru 3000 à bon rythme. S'ajoute à cela un joint qui date. Je pense plus à un problème "d'usure" car depuis j'ai parcouru 5500km et elle n'a jamais chauffée, même dans 3h de bouchons à Nantes sur le périphérique bloqué, elle n'est jamais montée à plus des 2/3.
si je crame un joint tous les 10 000km je veux iben revenir sur ce que je viens d'écrire.
Et version châssis court la mienne, ce n'est pas une longue. (il existe un bel exemplaire de 3,0L reseda grün qui est apssée dans la "revue" bm world récemment). Les châssis courts étaient dénommés "3,0 S" et les longs "3,0L", en injection "3,0 Si" et "3,0 Li", tout simplement.
Dans le mien, je ne sais pas, cette auto n'a pas fait 1000km en 8 ans et en l'espace de 3 semaines en a parcouru 3000 à bon rythme. S'ajoute à cela un joint qui date. Je pense plus à un problème "d'usure" car depuis j'ai parcouru 5500km et elle n'a jamais chauffée, même dans 3h de bouchons à Nantes sur le périphérique bloqué, elle n'est jamais montée à plus des 2/3.
si je crame un joint tous les 10 000km je veux iben revenir sur ce que je viens d'écrire.

Et version châssis court la mienne, ce n'est pas une longue. (il existe un bel exemplaire de 3,0L reseda grün qui est apssée dans la "revue" bm world récemment). Les châssis courts étaient dénommés "3,0 S" et les longs "3,0L", en injection "3,0 Si" et "3,0 Li", tout simplement.
- pijo309
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Re: 525 E12 de 79
charlie-AMK a écrit :Ah oui dans ton cas c'est effectivement fort possible que la culasse ai été remplacée pour ça.
Dans le mien, je ne sais pas, cette auto n'a pas fait 1000km en 8 ans et en l'espace de 3 semaines en a parcouru 3000 à bon rythme. S'ajoute à cela un joint qui date. Je pense plus à un problème "d'usure" car depuis j'ai parcouru 5500km et elle n'a jamais chauffée, même dans 3h de bouchons à Nantes sur le périphérique bloqué, elle n'est jamais montée à plus des 2/3.
si je crame un joint tous les 10 000km je veux iben revenir sur ce que je viens d'écrire.![]()
Et version châssis court la mienne, ce n'est pas une longue. (il existe un bel exemplaire de 3,0L reseda grün qui est apssée dans la "revue" bm world récemment). Les châssis courts étaient dénommés "3,0 S" et les longs "3,0L", en injection "3,0 Si" et "3,0 Li", tout simplement.
je me suis mal exprimé, le "L" est pour "Litre", je me suis planté sur la dénomination, désolé...


- BobE12
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Re: 525 E12 de 79
Salut moi de mon coté la culasse est d'origine je pense, elle est de 79 .
Je fais un essai demain soir aprés le boulot je vous tient au jus
A+
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