525 E12 de 79

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E9 CSI
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Re: 525 E12 de 79

Message par E9 CSI »

ce qui fait que sa bouffe tout et provoque des gaz..
s'est le mélange des métaux..

cuivre/laiton/acier/fonte et alu......et LDR voir juste de l'eau pour certain (le pire)

comme le LDR est souvent négliger lors des entretiens , il devient alcalin et par la même attaque les métaux dit tendre type Alu avec un dépôt de boue...

les partie les plus atteinte que j'ai pus voir sur des moteur surtout sur M20..

l'entrée de la ponpe a eau , en faite le bloc lui même.

la circulation LDR entre culasse et bloc

les pompe , bouffées,calorstat et boitier idem. ..

les radiateurs , les fameuses fuites du nid d'abeille .. .

une méthode simple pour nettoyer.

une pompe a détartrée électrique avec réservoir pour chauffe eau.. (sa se loue , moi j'en ais une)

de la lessive St Marc ...

rinçage pompe , eau+ vinaigre......Le vinaigre sert a neutraliser la rouille

si vous voulez je vous poserais des photo que j'ai pour mon M20 , il y a 2 ans ..depuis plus de rouille..et pas de Gaz...

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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Des nouvelles fraiches ! B)
Ce soir purge du circuit il y avait un peu de dépot dans le vase d'expansion le LDR est propre et mise en route je l'ai fait tourner avec le vase ouvert la montée en température s'est stabilisé au milieu sa position normale .j'ai eu beaucoup de bulle d'air qui se sont échappées au début aprés plus rien ! Ca peut venir du bouchon mais il est neuf je ferai un essai demain avec l'ancien qui est un peu différent pourtant je l'ai commander chez Oscaro . faudrait pas que ca vienne de la .
Ensuite un essai routier pour voir si tout va bien . :shifty:

Une question y a t'il une faiblesse du circuit de refroidissement sur le M30 ? :innocent:
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E9 CSI
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Re: 525 E12 de 79

Message par E9 CSI »

Salut Bob , pas a ma connaissance

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charlie-AMK
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Re: 525 E12 de 79

Message par charlie-AMK »

Les deux derniers cylindres sont mal refroidis. ça crée un point chaud, avec au choix la culasse qui fèle ou le joint de culasse qui dégage.
D'après ce qui se dit de l'autre coté de l'Atlantique, ce sont essentiellement les cualsses de 68 à 76 qui sont qualifiées de "fragiles", après c'est mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien. :ph34r:
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pijo309
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Re: 525 E12 de 79

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Les deux derniers cylindres sont mal refroidis. ça crée un point chaud, avec au choix la culasse qui fèle ou le joint de culasse qui dégage.
D'après ce qui se dit de l'autre coté de l'Atlantique, ce sont essentiellement les cualsses de 68 à 76 qui sont qualifiées de "fragiles", après c'est mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est bien. :ph34r:
ça peut expliquer la cullasse marqué "80" sur ma 525 de 76...et le changement du joint de culasse sur une certaine 3.0L S de 1976 :whistling:
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charlie-AMK
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Re: 525 E12 de 79

Message par charlie-AMK »

Ah oui dans ton cas c'est effectivement fort possible que la culasse ai été remplacée pour ça.
Dans le mien, je ne sais pas, cette auto n'a pas fait 1000km en 8 ans et en l'espace de 3 semaines en a parcouru 3000 à bon rythme. S'ajoute à cela un joint qui date. Je pense plus à un problème "d'usure" car depuis j'ai parcouru 5500km et elle n'a jamais chauffée, même dans 3h de bouchons à Nantes sur le périphérique bloqué, elle n'est jamais montée à plus des 2/3.
si je crame un joint tous les 10 000km je veux iben revenir sur ce que je viens d'écrire. :ph34r:

Et version châssis court la mienne, ce n'est pas une longue. (il existe un bel exemplaire de 3,0L reseda grün qui est apssée dans la "revue" bm world récemment). Les châssis courts étaient dénommés "3,0 S" et les longs "3,0L", en injection "3,0 Si" et "3,0 Li", tout simplement.
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pijo309
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Re: 525 E12 de 79

Message par pijo309 »

charlie-AMK a écrit :Ah oui dans ton cas c'est effectivement fort possible que la culasse ai été remplacée pour ça.
Dans le mien, je ne sais pas, cette auto n'a pas fait 1000km en 8 ans et en l'espace de 3 semaines en a parcouru 3000 à bon rythme. S'ajoute à cela un joint qui date. Je pense plus à un problème "d'usure" car depuis j'ai parcouru 5500km et elle n'a jamais chauffée, même dans 3h de bouchons à Nantes sur le périphérique bloqué, elle n'est jamais montée à plus des 2/3.
si je crame un joint tous les 10 000km je veux iben revenir sur ce que je viens d'écrire. :ph34r:

Et version châssis court la mienne, ce n'est pas une longue. (il existe un bel exemplaire de 3,0L reseda grün qui est apssée dans la "revue" bm world récemment). Les châssis courts étaient dénommés "3,0 S" et les longs "3,0L", en injection "3,0 Si" et "3,0 Li", tout simplement.

je me suis mal exprimé, le "L" est pour "Litre", je me suis planté sur la dénomination, désolé... :innocent:
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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Salut moi de mon coté la culasse est d'origine je pense, elle est de 79 .
Je fais un essai demain soir aprés le boulot je vous tient au jus :ph34r:
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