1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ALPINA FAN

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par ALPINA FAN »

Alors j'ai appliqué tes consignes GMX : 

Je n'ai pas vu de tuyaux pour alimenté la dépression sur la tête d'allumeur, j'en déduis qu'il est à ressort (ci-dessous la photo). Il y a bien un jeu angulaire de qlqs degrés (20° environ) uniquement dans le sens horaire et revient à sa position. Est ce suffisant pour dire que le système centrifuge fonctionne ?
Image

Avec plaisir si tu viens du coté de lège cap ferret :-)

Remarque : elle s'est mise à tourner bizarrement après quelque avoir quelques pétarades à l'échappement, si ça peut aider le diagnostique ! 

GMXautomobiles

Message par GMXautomobiles »

Peux tu me confirmer que ton distributeur est identique ou différent de celui-là :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=8611-EUR-01-1968-114-BMW-1600GT&diagId=12_0996

GMXautomobiles

Message par GMXautomobiles »

car je trouve étrange de ne pas trouver une valve à dépression sur ton corps de distributeur..
As tu regardé un peu le lien que j'ai mis avec tous les éclatés qui correspondent normalement à ta voiture ?

Pétarades dans l'échappement = essence dans l'échappement qui s'enflamme donc soit trop riche (trop d'essence ou pas assez d'air) soit un allumage qui déconne et ne brûle pas l'essence correctement. Je reste plutôt sur la seconde l'hypothèse.

Est ce que ta remarque s'est observée avant ou après avoir fait le test sur le doigt de delco ?

PS: pour le centrifuge, je corrige qu'il n'est pas à masselottes centrifuge mais simplement "à torsion axiale" . c'est la variation de régime qui modifie l'angle et oui c'est donc bon (en admettant que la tension du ressort 'ne s'use pas').

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à Tous et Bonne année 2016 (que de bons moments au volant de nos autos ;-)

Je viens de découvrir que mon moteur tourne mieux lorsque je retire de 2 ou 3 mm le cabochon du fil de bougie. je m'explique en cherchant à remettre le fil de bougie sur la bougie moteur tournant, en m'approchant le moteur c'est mis à tourner correctement. en revanche quand je l'enfonce sur la bougie à fond (cloc du fil de bougie pour sentir le verrouillage et re-boite !!! je l'enlève il y a un passage ou ça tourne et après trop loin de la bougie il re-boite)

Vous y comprenez quelque chose, vous ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Est tu sur que le contact de la bougie est bien adapté au faisceau ?
Suivant le faisceau, il faut une douille vissée au bout ou bien laisser la vis nue.
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

325ix86 a écrit :Est tu sur que le contact de la bougie est bien adapté au faisceau ?
Suivant le faisceau, il faut une douille vissée au bout ou bien laisser la vis nue.
Image
oui mon faisceau se clip sur la bougie avec le cabochon qui se vis sur la bougie
je ne comprends pas ce qui peut se passer !!!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Peut être que la broche côté faisceau est trop écarté, et le contact ne se fait plus assez bien une fois le bossage de la douille passé ?

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Au bout du faisceau, mais pas visible de l'extérieur, il doit y avoir une pièce en laiton (ou cuivre) de forme circulaire; c'est cette pièce qui s'emboite sur l'extrémité de la bougie et qui pourrait être déformée.
Regarde de ce coté.

sylkill

Message par sylkill »

Et une bougie fendue ou poreuse, tout simplement ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

je n'y comprends rien, j'ai encore interéchangé deux bougies puis changé une avec une ancienne et maintenant elle tourne sur ses 4 cylindres ... mais je suis septique !!!! combien de temps ça va durée !!!!!
septique mais heureux qu'elle re-fonctionne bien :-)

quand j'accèlère d'un coup à partir du ralenti il y a un petit trou et elle pétarade un peu mais très très légèrement ???????

Image

vfr a écrit :Bjr;

Au bout du faisceau, mais pas visible de l'extérieur, il doit y avoir une pièce en laiton (ou cuivre) de forme circulaire; c'est cette pièce qui s'emboite sur l'extrémité de la bougie et qui pourrait être déformée.
Regarde de ce coté.

oui car je sentais le clip lorsque cet anneau se clipait à la bougie ????? je ne comprend pas ???

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »