M30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Befa44

Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

dgl a écrit :Attention, je ne sais pas si ces petits filtres sont suffisants pour la pression d'une voiture à injection.
Les filtres a essence sur véhicule à injection sont le plus souvent en métal oui ... 

De plus, les diamètres d'entrée et de sortie sont plus réduits sur les filtres "standards", cela risque de poser  un problème de débit ??!!

dgl

Message par dgl »

Je ne sais pas pour le débit. Mais je ferais gaffe quand même avec ces petits filtres parce que si ça vient à éclater c'est de l'essence qui va être vaporisée et je crois que c'est très sensibles à certaines choses telles que la chaleur et les étincelles, si je ne me trompe! :whistling:

Befa44

Message par Befa44 »

dgl a écrit :Je ne sais pas pour le débit. Mais je ferais gaffe quand même avec ces petits filtres parce que si ça vient à éclater c'est de l'essence qui va être vaporisée et je crois que c'est très sensibles à certaines choses telles que la chaleur et les étincelles, si je ne me trompe! :whistling:
:top:

Befa44

Message par Befa44 »

Bonjour !

çà fait quelques mois que je ne donne pas de nouvelles de la e23, je l'ai un peu laissé de coté dernièrement car peu de temps pour la bichonner...

Je m'en suis cependant occupé (intérieurement) car je lui ai changé son ciel de toit qui était jauni et qui se décollait au niveau des pare-soleils avants et du plafonnier. Le tissus/simili choisi est celui d'origine car encore disponible, voici une photo :

Image

Coté mécanique, j'ai remplacé le filtre à essence, nettoyé le réservoir (qui était relativement propre), refait les étriers avants qui étaient grippés, changé le doigt d'allumeur qui était bloqué sur son axe en bout d'arbre (il a cassé en le retirant).

Bref, toutes ces petites choses n'ont pas servi a solutionner mon problème qui est persistant :
mauvais démarrage à chaud (voir ne démarre pas)

J'ai laissé chauffer le véhicule après avoir mis de l'essence neuve + travaux cités plus haut, le ralenti est stable et ne pose pas de problème.

Si j'essaie de redémarrer alors qu'elle est chaude, impossible ou démarre pied au plancher en pompant.

Chose que je n'avais jamais vu : j'ai de la fumée qui sort par l'admission (papillon->débimètre->boite à air-> puis sort pas l'arrivée d'air)

Avez-vous une idée ou une piste pour m'orienter afin de solutionner cette panne ?

Merci pour vos avis

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la fumée c'est surement le reniflard d'huile, tant que c'est pas de l'huile ca va , sinon peut etre la segmentation HS.

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

Salut !

je vais regarder la durite de reniflard ... si la segmentation est hs  :angry2:

La fumée/vapeur blanche qui sortait de l'admission est étrange !

Je vais me pencher sur l'injecteur de départ à froid, la sonde qui le commande fonctionne, je l'avais testé précédemment.
L'injecteur fonctionne logiquement aussi car les démarrages à froid non nickel, par contre, peut-être qu'il injecte de l'essence en permanence (bloqué ouvert) mais j'ai regardé rapidement pour le démonter et la vis coté face avant est indéserrable avec une douille de 10 car pas assez d'espacement entre l'injecteur et la vis...

Je vais voir plus tard pour condamner temporairement la durite d'alimentation pour voir si çà aide à mon problème. :ermm:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
cette fumée est surtout présente à froid ou à chaud ? car à froid c'est peut etre de la condensation qui vient via le reniflard.

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

Cette fumée est apparue lorsque je l'ai laissé chauffer au ralenti jusqu'à sa température normale, sans donner de coups d'accélérateur. 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
cela faisait longtemps que la voiture n'avait pas tourner ?
il faisait froid et humide ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :salut,
cela faisait longtemps que la voiture n'avait pas tourner ?
il faisait froid et humide ?

a+
Salut,

4 mois sans démarrer oui, le temps était sec mais de l'humidité a pu s'accumuler, mais je pense qu'il y a un lien avec le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti et qu'elle cale, lorqu'elle est chaude.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »