Bonjour !
çà fait quelques mois que je ne donne pas de nouvelles de la e23, je l'ai un peu laissé de coté dernièrement car peu de temps pour la bichonner...
Je m'en suis cependant occupé (intérieurement) car je lui ai changé son ciel de toit qui était jauni et qui se décollait au niveau des pare-soleils avants et du plafonnier. Le tissus/simili choisi est celui d'origine car encore disponible, voici une photo :
Coté mécanique, j'ai remplacé le filtre à essence, nettoyé le réservoir (qui était relativement propre), refait les étriers avants qui étaient grippés, changé le doigt d'allumeur qui était bloqué sur son axe en bout d'arbre (il a cassé en le retirant).
Bref, toutes ces petites choses n'ont pas servi a solutionner mon problème qui est persistant :
mauvais démarrage à chaud (voir ne démarre pas)
J'ai laissé chauffer le véhicule après avoir mis de l'essence neuve + travaux cités plus haut, le ralenti est stable et ne pose pas de problème.
Si j'essaie de redémarrer alors qu'elle est chaude, impossible ou démarre pied au plancher en pompant.
Chose que je n'avais jamais vu : j'ai de la fumée qui sort par l'admission (papillon->débimètre->boite à air-> puis sort pas l'arrivée d'air)
Avez-vous une idée ou une piste pour m'orienter afin de solutionner cette panne ?
Merci pour vos avis