Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ah j ene savais pas qu'il y avait deux type de pistons. Sur ma 320/6 j'ai les bombés avec l'encoche pour la tête de soupape.

Pour le rodage, demande conseil à Fullozteo, mais une conduite normale (souple et sans brusquer l'auto) suffit, il faut néanmoins ne pas dépasser 3000trs casi en permanence mais quelques accélérations ne sont pas superflus.
Enfin ça passe vite, je me suis accordé 1000km comme ça aussi, je suis déjà rendu à 290km en une smeaine :ph34r:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

:ptdr: :ptdr:

ben c'est simple pistons bombés: pistons de 320 et pistons plats : piston de 323i

vérife sur le bloc moteur le type moteur de la zypress que tu est pas une 2l au lieu d'un 2.3l, on sait jamais
a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit ::ptdr: :ptdr:

ben c'est simple pistons bombés: pistons de 320 et pistons plats : piston de 323i

vérife sur le bloc moteur le type moteur de la zypress que tu est pas une 2l au lieu d'un 2.3l, on sait jamais
a+
intéressant ce que tu dis, car le garagiste m'a dit que les références du bloc de la zyp ne correspondait pas du tout à celles de celui de l'ascott!
encore un doute de plus qui plane sur ce moteur :rolleyes: les bas moteur de B20 et B23 sont ils identiques? je pense que oui et peut le moteur a t -il été reconstruit avec pour bas-moteur celui d'une 320... bizarre, investigations cet été ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :
manuz1 a écrit ::ptdr:  :ptdr:

a+
intéressant ce que tu dis, car le garagiste m'a dit que les références du bloc de la zyp ne correspondait pas du tout à celles de celui de l'ascott!
encore un doute de plus qui plane sur ce moteur :rolleyes: les bas moteur de B20 et B23 sont ils identiques? je pense que oui et peut le moteur a t -il été reconstruit avec pour bas-moteur celui d'une 320... bizarre, investigations cet été ;)
ben c'est simple
donne nous la ref qu'il y a en dessous du numero moteur et on saura de suite !
entre le 2 et 2.3 l c'est la course qui change mais bon le bloc n'a surement pas la meme ref un 20 ** et un autre 23 **.
a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

piston de 320/6
Image
Image

piston de 323i

Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

je n'ai pas le moteur sur moi, je vous dis ça, dès que je peux ;-)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Yo !

Tant que le forum fonctionne, je poste rapido...
Au niveau de la jauge d'huile, du moins à sa base, il y a deux chiffres de frappé (en fait c'est à coté d'un autre numéro), chez moi j'ai 2.0.
J'imagine que c'est pour 2.0 litres...320...
Regarde sur les tiennes si tu as ce chiffre et lequel est-e sur le bloc de la Zypress.
Image

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit :Yo !

Tant que le forum fonctionne, je poste rapido...
Au niveau de la jauge d'huile, du moins à sa base, il y a deux chiffres de frappé (en fait c'est à coté d'un autre numéro), chez moi j'ai 2.0.
J'imagine que c'est pour 2.0 litres...320...
Regarde sur les tiennes si tu as ce chiffre et lequel est-e sur le bloc de la Zypress.
Oui y'a écrit 323 logiquement B)

323i

Message par 323i »

yhhouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
après un dernier appel chez mon garagiste sans trop d'espoir (j'ai appris à attendre depuis 2 mois...) je viens à l'instant d'apprendre que la Zyp a un nouveau coeur tout neuf qui a vrombit pour la première fois ce matin!!!
je le sentais, c'était dans mon horoscope : un nouveau tournant dans votre vie aujourd'hui! :P
bref le garagiste a reçu les derniers joints qui lui manquait, demain il finit de paufiner les réglages (pollution, etc...) dernier resserages et elle sera à moi!!!
j'ai rdv vers 16h00, je prends le train de lille à 12h00, j'arrive à 13h11 chez moi et nul doute que je ne saurai attendre 3 heures durant et je vais aller le voir avant quite à faire le pied de grue devant mon bolide!! ça me laissera le temps d'installer le noouveau DH commandé et tout neuf!!!
je sais pas pourquoi je vous raocnte tout ça, je suis trop surexcité fallait que je le dise à quelqu'un!!!
reste maintenant à rester sage sur la pédale d'accélérateur pdt 1000kms, mais bon j'ai trop souffert de solitude pdt deux si longs mois que je en vais tout gâcher dans une bête montée en régime trop précoce soyez en sûrs!
bref demain soir car je rentre aussitôt sur lille (100 bornes à 90km/h pour mise en jambe) je vous raocnte tout, j'essaierai de voir les N° du moteur de la zyp pour tirer au clair cette histoire de pistons bombés.
c'est marrant la nuovelle est tombée au moment où je regardais d'anciens posts sur la zyp pour me redonner le moral, du coup ça m'a donné l'envie d'appeler et voilà!
allez, je vous laisse je vais essayer de me calmer, je ne sais pas si je vais dormir beaucup cette nuit!!!!!!

nono59

Message par nono59 »

salut quentin,

ca c'est une bonne nouvelle!!!je suis bien content pour toi,depuis le temps...
oh mais dis donc,va falloir queje me depeche de poncer moi :rolleyes:
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »