323i E21 Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
getused

Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par getused »

Ah OK, bonne nouvelle.

Donc phase II: Du jus pour les braves!!

Important pour les K-Jet, il faut de la pression, et il en faut beaucoup. C'est elle qui "ouvre" les injecteurs plus ou moins souvent en fonction du débit que le doseur à laissé passé. Une pompe vaillante donc et un accumulateur de pression en bon état pour ce qui est du circuit primaire. Il faut obtenir environ 6 bars !!!

La remise en route devrait plus tarder maintenant. Et si c'est vraiment le doseur, tu t'en es procuré un je crois.

Ensuite, une fois ton auto remise en route, il existe un traitement assez efficace qui consiste en une sorte de cocotte minute dans laquelle on verse 1l d'un liquide spécial qui décrasse tout le circuit d'injection en alimentant (à la place de l'essence) la voiture à traiter. Ca dure environ 30 minutes, pendant lesqueles il faut garder la cocotte sous pression (tjs les 6 bars).

A+ Benj

tofeur

Message par tofeur »

getused a écrit :Ensuite, une fois ton auto remise en route, il existe un traitement assez efficace qui consiste en une sorte de cocotte minute dans laquelle on verse 1l d'un liquide spécial qui décrasse tout le circuit d'injection en alimentant (à la place de l'essence) la voiture à traiter. Ca dure environ 30 minutes, pendant lesqueles il faut garder la cocotte sous pression (tjs les 6 bars).

A+ Benj
Salut Benj,

Je fais une petite incrust, merci d'avance pour ton indulgence E21APAPA ;) .

ça m'intéresse ton "truc à la cocotte". En fait sur le dernier reportage à propos de la 323i dans BMWORLD, ils parlent de certains garages qui avait un appareil avec une bombonne qui envoyait du produit nettoyant. J'ose même pas aller chez BM pour demander ça, ils vont me regarder comme un cromanion avec mon vieux tromblon :wacko: .
Concrètement sur la mienne le ralenti accéléré a froid ne fonctionne pas toujours, et le ralenti à chaud peut être à 900T/MN comme à 500, c'est comme elle veut. Par contre elle démarre du premier coup à froid comme à chaud, donc ça veut dire que l'injecteur de départ à froid et sa commande fonctionnent. Alors je pensait à l'encrassement du système d'injection.
Merci pour ta réponse.

Fin de l'incruste.

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

getused

Message par getused »

Ok tofeur,

Moi c'est un truc que je prête pour mes garagistes. Le produit en question est de marque Forté (Or Noir).
La "cocotte" bah c'est un peu comme un Arc50 mais pour balancer le liquide dans l'injection.
Ce qui est bien avec ce système c'est que faut juste shunter le retour d'essence pour tourner avec le nettoyant en circuit fermé, et accessoirement virer le fusible de la pompe à essence pour pas se retrouver avec une mare d'essence sous la caisse pendant qu'elle tourne.
Après ça, filtre neuf et roule ma poule.

A+ Benj

tofeur

Message par tofeur »

Merci Benj,
toutes les voitures équipées du BOCH Kjetronic devaient nécéssiter le même entretien (Ford XR3i, Golf GTI et j'en passe) donc faudrait que je trouve un garage qui a conservé le système d'entretien.
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Tofeur => pas de prob pour l'incruste, bien au contraire.

Par contre, j'ai rien compris ( amen! ).

Pour un novice comme moi, la question : est-ce qu'on peut faire cette manip de cocotte ???

A++

tofeur

Message par tofeur »

Perso je pense que je m'en sortirai si j'avais l'appareil. J'ai commencé à poser la question dans deux garages que je connais aujourd'hui: ils ne connaissent pas.

Affaire à suivre.

manuz1

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Salut Benj,

Je fais une petite incrust, merci d'avance pour ton indulgence E21APAPA ;) .

ça m'intéresse ton "truc à la cocotte". En fait sur le dernier reportage à propos de la 323i dans BMWORLD, ils parlent de certains garages qui avait un appareil avec une bombonne qui envoyait du produit nettoyant. J'ose même pas aller chez BM pour demander ça, ils vont me regarder comme un cromanion avec mon vieux tromblon :wacko: .
Concrètement sur la mienne le ralenti accéléré a froid ne fonctionne pas toujours, et le ralenti à chaud peut être à 900T/MN comme à 500, c'est comme elle veut. Par contre elle démarre du premier coup à froid comme à chaud, donc ça veut dire que l'injecteur de départ à froid et sa commande fonctionnent. Alors je pensait à l'encrassement du système d'injection.
Merci pour ta réponse.

Fin de l'incruste.

Tof
salut,
le systeme de netoyage d'injection bardhal aussi en fait un en fait tu fais tourner le systeme d'injection en ciruit fermé, cela fait tourner l'injection avec de l'essence + nettoyant en forte concentration. Il suffit de se faire un montage avec une pompe à essence et un bidon d'essence dans le quel tu pompes un mélange esence+ nettoyant et tu mets le route d'essence aussi dans le bidon et c'est bon.

Tu tournes au SP98 je supposes commance par faire un plien avec 2% d'huile 2T la voiture fumera un peu bleu mais cela va lubrifié ton injection qui est faite pour tourner avec de l'essence plus "grasse" que le SP.

a+
ImageImageToulouse(31)

tofeur

Message par tofeur »

Merci du tuyau, manuz1.

Je vais essayé avec l'huile 2T. C'est sûr que ça va fumer :P .
Sais-tu où trouver le produit et quelle quantité (dosage) il faut employer ?

A+

E21APAPA

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
le systeme de netoyage d'injection bardhal aussi en fait un en fait tu fais tourner le systeme d'injection en ciruit fermé, cela fait tourner l'injection avec de l'essence + nettoyant en forte concentration. Il suffit de se faire un montage avec une pompe à essence et un bidon d'essence dans le quel tu pompes un mélange esence+ nettoyant et tu mets le route d'essence aussi dans le bidon et c'est bon.

Tu tournes au SP98 je supposes commance par faire un plien avec 2% d'huile 2T la voiture fumera un peu bleu mais cela va lubrifié ton injection qui est faite pour tourner avec de l'essence plus "grasse" que le SP.

a+
Question bete : et si je met le produit bardhal dans le réservoir avec peu d'essence, ça suffit ?

manuz1

Message par manuz1 »

oui biensur,

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »