Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
welty

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

salut manuz
réciproque ravi de retrouver les copains forumeurs bmw...cet apres midi j'ai briqué la bête, tiens au passage je donne une combine, comme la peinture de la E21 est une peinture maison, elle n'est pas tout à fait nickel j'ai donc testé un nombre incalculable de produit avant de trouver le bon, je pense que vous connaissez le truc mais dans le doute, je le signale quand même, un peu d'huile minérale de moteur sur un chiffon et tu passes toute la carosserie avec, je peux t'assurer que ca brille de chez brille, superbe, et pour les micro rayures ca masque vraiment tout. :o
Sinon je viens aussi de me refaire un bon coup de propre sur l'intérieur moteur et la coque moteur, par contre encore une question en passant, je viens d'enlever la mousse isolante qui est sous le capot, elle était archi cuite, c'est bien d'en remettre une et si oui, ou puis je m'en procurer ?
Merci manuz pour le tuyau de l'injecteur à froid je vais tester ça.....

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondus...

Manu t'as donné, je pense une bonne piste, commence par débrancher le connecteur électrique, et essai de redémarre à chaud.

Si il n'y a pas d'améliorations notables, dépose l'injecteur de sur la tubulure, et mets le dans un récipient éloigné de l'allumage. Réalise un essai de démarrage, et vois si il injecte, normalement il ne devrait pas.

Remplace aussi tes joints d'injecteur car une prise d'air crée un appauvrissement du mélange ...
Mais sur un K jetronic, il me semble qu'il y a un balayage d'air à ce niveau...

Pour savoir si le moteur ne se noie pas, dépose les bougies après un démarrage a chaud, elle doit avoir au niveau de l'électrode une couleur rouge brique.

Si c'est trop riche elle tendra vers le noir,
Si c'est trop pauvre, elle tendra a prendre une couleur blanche.

Cela permettra de faire avancer le schmilblick

welty

Message par welty »

Ok merci nico, je vais regarder tout ça de bien pret, le contrôle sorry pour la coquille c'est demain, pour le souci d'injection et de démarrage à chaud, j'espère que c'est un problème d'étanchéité plus éventuellement un réglage, mais je vais procéder par ordre et commencer par ce que vous m'avez indiqué, demain j'en saurai un peu plus.

welty

Message par welty »

:wacko: aie aie aie les copains, c'est un welty carpet qui vous parle...... :blink:
La voiture n'est pas passé au contrôle, alors ce qu'il y a à refaire pour la contre visite , les freins arrière et le frein de stationnement (jusque là ça va ) articulation de train jeu important avant droit et gauche ( oups ) teneur en Co et valeur du lamboa des gaz d'échappement teneur en CO excessif ( ça peut encore s'arranger mon dernier controle anti pollution date de trois mois et il était bon à l'époque ) bon pas de contre visite pour le reste mais ça se corse, les amortisseurs les 4 ( je le savais ) commande du frien de stationnement course importante ( ça va ) suspension dissymétrie importante et anomalie de fonctionnement, ( avec les amortisseurs changés ca pourrait rentrer dans l'ordre ) roulement de roue jeu excessif, frappe à froid sur le chassis controle impossible, bon jusque là je reste déconfit mais encore positif alors le coup de massue le voilà.....longeron brancard fissuré et cassure, passage de roue corrosion .......
donc pour une voiture que j'ai récupéré sans rien sur le Ct je trouve la note un peu salée d'un controle à l'autre, je suis passé chez le carossier, il vient de m'achever bon pour le cout longeron plus passage de roue, il pense 10000 francs mais le pire c'est qu'il me dit que vu qu'eelle a commencée à rouiller elle est bonne à foutre à la casse, et de toute facon si je continue à rouler avec un longeron ça comme, je vais laisser mon moteur et moi avec six pieds sous terre......
donc que des mauvaises nouvelles, je suis un peu vert vert, qu'est ce que vous en pensez, après tous ces efforts il va falloir que je laàche , je suis très vert..... ce qui ne m'empeche de vous souhaiter une bonne soirée à tous....

manuz1

Message par manuz1 »

bon alors tu viens nous voir et on te la fait passer le CT, le mec se fout royalement de toi mais alors d'une force ! tu as les valeur de CO ca rje doute que ta voiture sous soumis à des conditions vu l'age , les amortos c'est pas sujet à contre visite.
tu as le compte rendus qu'on voit ??
il t' a montré la rouille ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:( Bonjour,

Ben [...censuré...] alors :(

Les pièces mécaniques cela ce change mais la carrosserie c'est une autre affaire :(

welty

Message par welty »

merci les copains
bon oui manuz les amortisseurs ne sont pas soumis à une contre visite, ni les longerons d'ailleurs, en contre visite je n'ai que .....frein arrière anomalie importante, déséquilibre important et efficacité globale insuffisante , plus articulation de train jeu important av droit et gauche, plus lea pollution gaz CO 05.43 CO2 9.99 COC 05.29
non le plus embêtant c'est la corrosion, longeron, brancard fissuré et je t'assure je suis allé aussi vite chez le carossier qui lui me déconseille de le faire le faire, il m'a bien montré côté avant droit là ou il y a la patte du support moteur c'est tout défoncé fissuré et bien pris par la rouille, apparemment ca date pas d'hier et c'est ( dixit vachement dangereux ) car ca risque de rompre à tout moment bref, il m'a bien paniqué de plus il dit que si la rouille à pris là, vu le plancher déjà bien rafistolé à droite et à gauche il risque d'avoir de belles surprises, le passage de roue, je le savais car je l'avais moi même traité mais bon le gars il semblait vachement sceptique mais sympa, il me fera quand même un devis, et il m'a pas poussé à la consommation,j'ai quand même un peu le spleen, avec ma behemme.... :oupsss:

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :merci les copains
bon oui manuz les amortisseurs ne sont pas soumis à une contre visite, ni les longerons d'ailleurs, en contre visite je n'ai que .....frein arrière anomalie importante, déséquilibre important et efficacité globale insuffisante , plus articulation de train jeu important av droit et gauche, plus lea pollution gaz CO 05.43 CO2 9.99 COC 05.29
non le plus embêtant c'est la corrosion, longeron, brancard fissuré et je t'assure je suis allé aussi vite chez le carossier qui lui me déconseille de le faire le faire, il m'a bien montré côté avant droit là ou il y a la patte du support moteur c'est tout défoncé fissuré et bien pris par la rouille, apparemment ca date pas d'hier et c'est ( dixit vachement dangereux ) car ca risque de rompre à tout moment bref, il m'a bien paniqué de plus il dit que si la rouille à pris là, vu le plancher déjà bien rafistolé à droite et à gauche il risque d'avoir de belles surprises, le passage de roue, je le savais car je l'avais moi même traité mais bon le gars il semblait vachement sceptique mais sympa, il me fera quand même un devis, et il m'a pas poussé à la consommation,j'ai quand même un peu le spleen, avec ma behemme.... :oupsss:
ah ok
pour le CO :D
Par contre le jeu cela doit etre les silentblocs de la barre Av qui sont mort est c'est plutot la [...censuré...] à changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

merci de me soutenir manuz
je pense pas que le controleur était malhonnete, non je pense qu'il a fait son boulot, pour tout ce qui est mécanique je peux le faire, je me débrouillerais pour les freins et les amortisseurs, non le gros hic c'est ce que tu dis c'est les silents blocs de la barre avant à changer, plus le longeron avant droit qui est fissuré, rouillé et qui s'affaisse, le passage de roue à reprendre et de plus assez loin, sans compter la rouille sous les baguette des vitres, et à l'endroit ou ca travaille sur les montants de portes etc, plus les éventules surprise, bref la cagade, la voiture est rongée...plus que je ne le pensais et pourtant ça ne me semble pas si flagrant mais idem, le carossier m'a l'air correct et il à été très franc donc j'ai tendance à lui faire confiance, je verrai ça demain avec son devis, là je vais essayer d'aller dormir et digérer cette affaire car c'est pas ce que j'avais prévu et j'ai un peu les boules mais bon, y'a plus grave quand même, je vais essayer de digérer....

manuz1

Message par manuz1 »

welty a écrit :merci de me soutenir manuz
je pense pas que le controleur était malhonnete, non je pense qu'il a fait son boulot, pour tout ce qui est mécanique je peux le faire, je me débrouillerais pour les freins et les amortisseurs, non le gros hic c'est ce que tu dis c'est les silents blocs de la barre avant à changer, plus le longeron avant droit qui est fissuré, rouillé et qui s'affaisse, le passage de roue à reprendre et de plus assez loin, sans compter la rouille sous les baguette des vitres, et à l'endroit ou ca travaille sur les montants de portes etc, plus les éventules surprise, bref la cagade, la voiture est rongée...plus que je ne le pensais et pourtant ça ne me semble pas si flagrant mais idem, le carossier m'a l'air correct et il à été très franc donc j'ai tendance à lui faire confiance, je verrai ça demain avec son devis, là je vais essayer d'aller dormir et digérer cette affaire car c'est pas ce que j'avais prévu et j'ai un peu les boules mais bon, y'a plus grave quand même, je vais essayer de digérer....
je dis pas qu'il est malhonnete je dis qu'il abuse nuance...
aprés la rouille faut voir car dés fois cela fait plus peur qu'autre chose, tu as pris des photos ?? qu'on se fasse une idée.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »