323i E21 Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
E21APAPA

Re: 323i E21 Démarre Plus

Message par E21APAPA »

Excuses mon insistance mais, on parle de circuit fermé.

Si je vais du produit bardhal dans le réservoir, je vais rouler le temps de vider le réservoir mais je serai pas en circuit fermé.

Je pensais que c'était un système plus compliqué.

Si c'est aussi simple, je suppose que le produit, c'est un truc du style "Bardhal nettoyant d'injection d'essence" ?

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Ca y est, j'ai récupéré mon E21. Je suis super content.

Je suis allé la chercher à Portiers pour la ramener à la maison (Bordeaux).

Elle avait pas vraiment roulé depuis l'été dernier (début du sujet). Au début sur l'autoroute le moetur a eu du mal (un bruit de fou) puis en arrivant à Bordeau, ça va mieux.

Par contre, gros soucis :

1. de Poitiers à Bordeaux le plein complet y est passé en passant par l'autoroute à 130 max.
2. Quand j'accélère à peine, elle broute à mort. Par contre, quand j'appuie un peu, pas de prob, je suis monter en limite zone rouge en 3eme sans problème.
3. Elle tiens pas toujours le ralenti.

Le mécano qui l'a réparé (?), m'a changé l'allumeur et le doseur d'injection (j'ai récupéré les 2 d'occase, l'allumeur sur 6enligne).
Qu'est qui peut etre le problème ?

Merci d'avance.

bugess

Message par bugess »

elle viens d'un mecano , et elle broute et ne tiens pas le ralenti :ranting:
plusieurs raison , soit au niveau des injecteurs , s'il a remplassé la tete de delcos , as t'il verifé la resistance des cables HT bougies ??
elle consomne beaucoup , et ne torune pas rond , reglage de la pompe injection et callage a revoir
s'il a remplacé le dosseur , a verifier le centrage du plateau dans le cone d'aspiration
de memoire , elle monte tres vite dans les tours , a l'epoque j'etais plus souvent dans le rouge que dessous

tofeur

Message par tofeur »

Maintenant que tu l'as: tu va pouvoir bien t'en occuper (enfin sans problème mieux que le mécano de Bordeaux :whistling: ).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

E21APAPA

Message par E21APAPA »

bugess a écrit :elle viens d'un mecano , et elle broute et ne tiens pas le ralenti :ranting:
plusieurs raison , soit au niveau des injecteurs , s'il a remplassé la tete de delcos , as t'il verifé la resistance des cables HT bougies ??
elle consomne beaucoup , et ne torune pas rond , reglage de la pompe injection et callage a revoir
s'il a remplacé le dosseur , a verifier le centrage du plateau dans le cone d'aspiration
de memoire , elle monte tres vite dans les tours , a l'epoque j'etais plus souvent dans le rouge que dessous
Merci pour ta réponse. Je compete :

Tout le circuit (cable HT et bougies) ont été remplacé il y a 18 mois.

"
" => retour chez un mécano, quoi (car je suis completement nul ou presque).

Pour tofeur, c'était un mécano poitevin. J'espere que coté bordeaux, ça ira mieux. J'essaie de faire une photo de la voiture rapidement.

manuz1

Message par manuz1 »

salut
si tu as fait 500km d'autoroute regarde les bougies elles doivent avoir toutes la meme couleur si une à uen couleur différente cela peut venir d'un injecteur HS bloqué ouvert par exemple.
En fonction de la couleur de la bougie tu peux essayer de régler le Co, il te faut une petit clé d'allen de 4mm longue, tu règles en serrant la vis au fond du petit tube ente la tete d'injection et la durite de débitmètre.

Tu as consommé combien exactement ?

tu as mis quoi comme pompe à injection ?

a+
ImageImageToulouse(31)

getused

Message par getused »

Hello,

Ravi d'avoir des nouvelles. Pour ce qui est du ralenti, elle tient mieux à chaud ou à froid, tu dis "elle tient pas tout le temps" ??
Peut être que l'injecteur de départ à froid ou le correcteur de richesse...
Comment ton "ancien" mécano à-t'il recallé l'allumage ? A la grosse ou comme il faut avec lampe strobo ?

Je crois que pour y voir clair dans tout ça, il faut partir avec un indice de 1/5 sur la fiabilité de ce gars.
Bon courage en tout cas.

A+ Benj

E21APAPA

Message par E21APAPA »

Bonjour,

Je tente de répondre.

Ravi d'avoir des nouvelles.
-> Merci c'est sympa.

Pour ce qui est du ralenti, elle tient mieux à chaud ou à froid, tu dis "elle tient pas tout le temps" ??
->Elle tient mieux à froid qu'à chaud.

Peut être que l'injecteur de départ à froid ou le correcteur de richesse...
-> L'injecteur de départ à froid, c'est le connecteur bleu qu'il faut débrancher, c'est ça ?

Comment ton "ancien" mécano à-t'il recallé l'allumage ? A la grosse ou comme il faut avec lampe strobo ?
->Il m'a parlé de lampe strobo.

Quelques éléments :
LA voiture n'avait pas tourné depuis 1 an environ.
Le garagiste m'avait informé que le doseur d'injection suintait légèrement. J'en ai trouvé un sur ebay d'occase mais à mon avis, un peu "sale".
L'analyse du mecano était une perte de masse il m'a ajouté un câble pour faire une meilleure masse et il n'était plus certain que la fuite du doseur était le prob.
Il m'a dit qu'il avait mis de la pâte à joint pour couper cette fuite. Mais au bout il a remplacer le doseur par celui acheté sur ebay.

Bref, ça sent le retour au mecano (un autre).

Malgré tout j'avais quelques questions :
- Peut-on nettoyer ce doseur (il m'a parlé de pistons dasn le doseurs qui auraient pu s'encrasser) avec un produit ou une méthode simple ?
- Quel bouquin extrêmement complet et simple (pédagogique) me conseillerez-vous ?

Merci à tous.

Ce week-end je fais une photo de ma E21.

A++
- Peut-on nettoyer le doseur (il m'a dit que c'était plein de pistons)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
il est fortement déconseillé d'ouvrir la tete k jetronic, pour le nettoyage tu utilise un nettoyant injecteur que tu mets dans le reservoir.
Si la tete a était changer il faut refaire un réglage du CO cela a t il était fait ?

a+
ImageImageToulouse(31)

E21APAPA

Message par E21APAPA »

manuz1 a écrit :salut,
il est fortement déconseillé d'ouvrir la tete k jetronic, pour le nettoyage tu utilise un nettoyant injecteur que tu mets dans le reservoir.
Si la tete a était changer il faut refaire un réglage du CO cela a t il était fait ?

a+
Bonjour,
-> Dois-je considéré la tete ouverte comme morte ou faut'-il faire quelque chose de particulier pour la refermer (joint..) ?
-> Ok j'envoie du nettoyant injecteur dasn le réservoire. Le meilleur c'est le bardhal ?

-> je pense pas.

Merci pour tes infos.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »