Rdemarrage Aprés Hibernation.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
bnj-le-ouf

Re: Rdemarrage Aprés Hibernation.

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour manu et wilie,

Je suis sur a 100% de mes durites, coliers tous en place et serrés, ça peut pas venir de la, de plus, le debit est trop important pour que ça soit un craquelement ou une fuite due a la vieillesse. Le circuit n'est pas sous pression, c'est au remplissage que j'observe cette fuite, et je vois le liquide venir d'au dessus de la pompe a eau et elle ruisselle contre le bloc moteur...

Malheureusement quand j'ai vu ça, la nuit tombait donc je n'ai plus pu continuer mes investigations.

Donc samedi, je demonterai tout les carters de distrib, j'y verrai plus clair, et je vous tiendrai au jus, soyez en sûrs.

C'est chiant d'etre loin de la ou elle est, et qu'l n'y aie pas d'eclarage, ni d'electricité a proximité !!

Je suis obligé a chque fois de charger le compresseur dans ma voiture, le remplir, ducoup, ça me fait une source d'energie mobile !

A tres bientot.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors cela peut venir de la pastille sur le devant de la culasse
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

wile74

Message par wile74 »

Salut

Tout a fait d'accord avec toi manu !

Surtout sii ta belle avait un LR pas terrible ou mieux un peu d'eau, et que elle était dehors, on peut logiquement penser qu'elle a souffert du gel et que ta pastille a été sortie ou qu'elle a rouillé et percé.

En tout cas malheureusement, ça sent le redémontage de la dsitrib.

Bon courage à toi

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Ah ouai quand même ... Bon, faut demonter la poulie d'arbre a came du coup pour en avoir le coeur net.

cette pastille, il faudra que je la remplace certainement, elle est faite en quelle matiere ? Est il possible de la souder, ou bien la replacer proprement avec de la pate a joint suffit ? Elle est vissée ou juste incrustée?

:huh:

Merci en tout cas. :top:

wile74

Message par wile74 »

Salut bnj

lapastille est montée serrer ! elle est en ferraille. Pour la monter, il te faut un peu la chatouiller au marteau pour qu'elle prenne place dans son logement.
Pour être sûr qu'elle ne bouge pas tu peux mettre 4 coups de pointeau au bord coté culasse.

Alors le diag ????

Pour ma partr ce week end ce fut démontage des étriers pour refection et changement des durites par des durites aviations.

salut

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

arf, pas de diag pour ce WE... J'ai eu du boulot a faire dans ma maison, donc pas de boulot sur la petite 320.

Mais le WE prochain, sans fautes... Mais au vu du debit qui s'ecoulait par la fuite, je pense que ça doit etre cette fameuse pastille.

J'y verrai plus clair samedi prochain, je vous tiens au jus.

En tous cas, merci a vous pour toutes ces pistes precieuses.

:top:

wile74

Message par wile74 »

De rien :)

c'est bien le principe du forum ???

@ +

clep

Message par clep »

Salut,

Pour changer les pastilles je me sert d'une douille qui fait la taille de l interieur de la pastille ca a l avantage d'appuyer partout en meme temps.

Si ton problème est bien la pastille ce que je te souhaite, fait attention en l'enlevant à ne pas abimer la culasse sinon là ca va devenir grave.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut wilie et Clep, merci pour tout encore, est ce que vous savez ou je peux me procurer ces fameuses pastilles ? en admettant que je dois en remplacer une... :D

Peut etre juste qu'il va falloir que je la remette en place. :huh:

wile74

Message par wile74 »

Salut bnj

normalement c'est dispo chez bmw.

voici le lien te permettant de trouver la ref (juste en dessous dessin).

sinon il te reste l'option tournage d'une pastille dans un rond d'acier à la cote.

lien :http://bmwfans.info/original/E21/Lim/32 ... l-11_1913/

@+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »