bon je crois pour le début je vais opter pour la solution d' ouvrir la voiture et de la fermer avec la fermeture du coffre. j ai démonté le panneau de porte, la serrure est inaccessible.
dans la boite a outil du coffre j ai trouvé des toutes petites clefs BMW, vous savez à quoi elles servent?
au bout de 4 année sans rouler, qu est ce que je dois faire niveau moteur?? (vidange, filtre ...)
merci de vos réponses.
Remise En Route D Une E23 728i
- edoui
- ol54
- Membre du club
Re: Remise En Route D Une E23 728i
les petites clés, cela doit être les clés des antivols de roues..
la serrure est accessible... mais trés difficilement (j'en ai changée une il y a 8 ou 9 ans)
au bout de 4 ans, vidange de tout y compris du liquide de freins !!
il me semble me rappeller que les barillets eux mêmes sont démontables et que l'on peut les adapter à sa clé en échangeant les languettes ...
la méthode du coffre est bonne, prévois dedans une connexion rapide pour batterie d'appoint au cas où tu oublies les phares...voire ouvre la trappe à ski (scie sauteuse dans la tôle derrière l'accoudoir central) pour pouvoir actionner, avec un rallonge, les titis des portes depuis le coffre..
la serrure est accessible... mais trés difficilement (j'en ai changée une il y a 8 ou 9 ans)
au bout de 4 ans, vidange de tout y compris du liquide de freins !!
il me semble me rappeller que les barillets eux mêmes sont démontables et que l'on peut les adapter à sa clé en échangeant les languettes ...
la méthode du coffre est bonne, prévois dedans une connexion rapide pour batterie d'appoint au cas où tu oublies les phares...voire ouvre la trappe à ski (scie sauteuse dans la tôle derrière l'accoudoir central) pour pouvoir actionner, avec un rallonge, les titis des portes depuis le coffre..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- bnj-le-ouf
Aux grands maux les grand remédes !!!ol54 a écrit :la méthode du coffre est bonne, prévois dedans une connexion rapide pour batterie d'appoint au cas où tu oublies les phares...voire ouvre la trappe à ski (scie sauteuse dans la tôle derrière l'accoudoir central) pour pouvoir actionner, avec un rallonge, les titis des portes depuis le coffre..

Tu n'as pas de garages ou la stocker pour pouvoir bricoler en toute serenité dessus ?
Sinon oui, je te precaunise une vidange totale ( LDR, Huile, Freins, essence) remplacement de tout les filtres (air, huile, essence), et la verification des pompes a membranes (essence), tant que tu as vidangé tout le liquide, demonte une a une tes durites de refroidissement, et observe les de pret : au moindre craquelement : remplacement preventif !
bon courage

- edoui
je n es pas de garage ou la stocker. je vais faire tous ça!! merci pour les infos.
j espère pouvoir bientot roulé avec

- ol54
- Membre du club
edoui a écrit :je n es pas de garage ou la stocker. je vais faire tous ça!! merci pour les infos.
c'est si cher que ça un barillet pour E23 ???
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- edoui
pti news:
-je vais faire la vidange cette semaine, vous me conseillez quoi comme huile?? sachant qu elle a 270000klm.
-j attend les papier de l assurance.
-j espère avoir un rendez vous pour le controle technique samedi.
si il fait beau ce week end, je vais pouvoir vous faire des photos.
merci de vos réponses
-je vais faire la vidange cette semaine, vous me conseillez quoi comme huile?? sachant qu elle a 270000klm.
-j attend les papier de l assurance.
-j espère avoir un rendez vous pour le controle technique samedi.
si il fait beau ce week end, je vais pouvoir vous faire des photos.
merci de vos réponses
- edoui
Voila elle a eu son contrôle technique.
Défaut sans obligation d une contre visite:
_ volent de direction: jeu mineur et/ou point dur aux braquages.
Impressions:
-ça consomme est ce que l indicateur de consommation instantanée est vraiment efficaces?
-moins vive que ma 323i mais très agréable, ça fait vraiment grosse voiture, beau bruit du 6 cyl en ligne, ça pousse quand même
-très confortable
- pratique qu il y est l abs quand il pleuvra
-elle broute un peu en dessous de 2000trs/min
j ai le voyant d inspection qui est allumé!!! je crois que c est pas bien grave.
j ai fait quelque photos mais il fessait déjà nuit, j en referais demain.

Impressions:
-ça consomme est ce que l indicateur de consommation instantanée est vraiment efficaces?
-moins vive que ma 323i mais très agréable, ça fait vraiment grosse voiture, beau bruit du 6 cyl en ligne, ça pousse quand même

-très confortable
j ai le voyant d inspection qui est allumé!!! je crois que c est pas bien grave.

- crazymac
Oui l'économètre est juste et monte vite à 30L. N'oublies pas que c'est de l'instantané quand même 
C'est courant que l'indicateur de maintenance soit au rouge si personne ne l'a remis à zéro. D'un autre côté si elle n'a pas tourné d'un moment, il a dû aller directe au rouge ! Avant de rouler vidange de tous les fluides

C'est courant que l'indicateur de maintenance soit au rouge si personne ne l'a remis à zéro. D'un autre côté si elle n'a pas tourné d'un moment, il a dû aller directe au rouge ! Avant de rouler vidange de tous les fluides

- nenex
Salut edoui.edoui a écrit :Voila elle a eu son contrôle technique.![]()
Impressions:
-moins vive que ma 323i mais très agréable, ça fait vraiment grosse voiture, beau bruit du 6 cyl en ligne, ça pousse quand même![]()
-très confortable
Content d'avoir des nouvelles

C'est vraiment super, 4 ans sans tourner et ca passe au CT sans probleme

Une fois nettoyée, elle presente plutot bien et elle a l'air en bon etat. Vivement que tu nous fasses des autres photos

Pour l'econometre, c'est vrai que c'est impressionant de voir l'aiguille partir vers les 20 ou 30l/100km lorsque tu mets gaz

Le pire, c'est en montagne lorsque tu monte un col, tu ne vois meme plus l'aiguille tellement elle monte haute

Bonne route

A+
AleX...
- edoui
Désolé pour les photos, mais le temps n est pas terrible en ce moment.
sinon j ai un bruit bizarre quand je recule, sa fait un "klong"
j enclenche la marche AR, je fais environ 50cm à 1m en arrière et "klong"
si il y avait du jeu dans le pont le bruit se ferait beaucoup plus tôt, non?
vous pensez que ça peu venir de quoi??
merci
sinon j ai un bruit bizarre quand je recule, sa fait un "klong"
j enclenche la marche AR, je fais environ 50cm à 1m en arrière et "klong"
si il y avait du jeu dans le pont le bruit se ferait beaucoup plus tôt, non?
vous pensez que ça peu venir de quoi??
merci