J'ai mis des plaques blanches, j'aurais bien aimé des noir, mais j'ai pas envi de prendre de risque surtout en RP, il suffit de tomber sur un cruchot qui veut faire du zèle...mais bon plaque blanche sur voiture grise claire ça passe...
sinon ce we, elle a eu le droit à sa première sortie "officielle", je suis allé à un mariage, pas de souci, elle a bien roulée, juste les réglages carbu ou j'arrive pas trop a trouver le juste milieu...pas facile quand il y en a 2...
le ralenti est stable, par contre à vitesse stabilisé vers les 2000 tr/min, elle fait quelques à-coup, et en reprise à - de 2000 tr, elle broute aussi...j'ose pas trop augmenter la richesse de peur de consommer beaucoup trop...(déja quelle a une bonne descente..).
bref pour l'instant j'en suis plutot content, plus ça va plus je l'aime cette voiture, elle est royal sur route, stable, confortable, relativement bien insonorisée...et les envolées du L6....que du bonheur...par contre en ville l'absence de DA et la direction surmultipliée, ça le fait moyen...
Bmw 525 E12 1974
- pijo309
- getused
Re: Bmw 525 E12 1974
Hello,
Comme tu le dis pas facile la synchro et le reglage des carbus. Tous les joints de tes carbus sont bons? Si ta voiture est restée immobilisée il se peut que les joints aient pas aimé. Voire pour remettre tout à neuf avec 2 pochettes refection carbu.
Côté pompe de reprise, si tu n'as pas le bon débit, il est "normal" que ta voiture broute.
Vu que tout est dégrossi faudrait que tu te trouves un mec bien équipé et habitué pour paufiner tout ça, je doute pas de tes capacités du tout, mais à ce jeu là y'a que l'expérience qui marche.
Dommage pour les plaques noires...
A+ Benj
Comme tu le dis pas facile la synchro et le reglage des carbus. Tous les joints de tes carbus sont bons? Si ta voiture est restée immobilisée il se peut que les joints aient pas aimé. Voire pour remettre tout à neuf avec 2 pochettes refection carbu.
Côté pompe de reprise, si tu n'as pas le bon débit, il est "normal" que ta voiture broute.
Vu que tout est dégrossi faudrait que tu te trouves un mec bien équipé et habitué pour paufiner tout ça, je doute pas de tes capacités du tout, mais à ce jeu là y'a que l'expérience qui marche.
Dommage pour les plaques noires...
A+ Benj
- pijo309
je n'ai pas changé les joints de carbu, mais c'est clair qu'une refection va s'imposer à un moment ou un autre, pour l'instant je fait une petite pause dans la remise en état, le budjet ne suit plus...
maintenant qu'elle est dans la légalité, et que la sécurité en terme de freinage et direction est assuré, je vais y aller petit à petit...
d'ailleur dans les petites surprises, le compteur kilométrique ne fonctionne plus....j'ai la vitesse mais pas les distances parcouru en partiel comme en total...officiellement je n'ai fait que 139 km avec...
avec 40l d'essence.... 

maintenant qu'elle est dans la légalité, et que la sécurité en terme de freinage et direction est assuré, je vais y aller petit à petit...
d'ailleur dans les petites surprises, le compteur kilométrique ne fonctionne plus....j'ai la vitesse mais pas les distances parcouru en partiel comme en total...officiellement je n'ai fait que 139 km avec...

- pijo309
pour la pompe de reprise je ne sais pas, mais lorsque je met plus de richesse, le moteur ne broute plus, par contre dans les grosses accélérations, une grosse fumée grise qui sent très fort l'essence sort de l'échappement...je peux peut être encore affiner le réglage...ha oui et en décélération elle a tendence à "pétarader" c'est sympa au niveau du bruit, mais est ce que ça ne risque pas d'endommager le moteur ???

- charlie-AMK
Franchement pour les plaques noires, il n'y a pas à hésiter. Rares sont les FO à connaitre le texte de loi sur le bout des doigts, du moment que tes plaques sont lisibles, en bon état et bien fixée avec des rivets pop aucun problème. Et puis c'est nettement plus joli sur une ancienne.
Pour le compteur kilométrique, c'est un petit peu la maladie de ces compteurs, il y a une petite roue crantée qui finie par sauter ou se décaler et n'entraine plus les rouleaux de compteur total et journalier. J'ai le même problème sur ma 2002 qui tous les 6 mois demande à ce que la petite roue crantée soit remise en place.
J'ai rouvé un professionnel des compteurs en sud bretagne qui remplace tout le mécanisme de compteur et qui l'étalonne, je vais lui envoyer le mien, il y en a pour pas loin de 100 euro mais ça m'agace de ne pas savoir combien l'auto fait de kilomètres et surtout l'autonomie qui me reste, suivant les endroits, les pompes à essence ne courent pas les rues et avec 350/370km d'autonomie on ne va pas loin !
Pour le compteur kilométrique, c'est un petit peu la maladie de ces compteurs, il y a une petite roue crantée qui finie par sauter ou se décaler et n'entraine plus les rouleaux de compteur total et journalier. J'ai le même problème sur ma 2002 qui tous les 6 mois demande à ce que la petite roue crantée soit remise en place.
J'ai rouvé un professionnel des compteurs en sud bretagne qui remplace tout le mécanisme de compteur et qui l'étalonne, je vais lui envoyer le mien, il y en a pour pas loin de 100 euro mais ça m'agace de ne pas savoir combien l'auto fait de kilomètres et surtout l'autonomie qui me reste, suivant les endroits, les pompes à essence ne courent pas les rues et avec 350/370km d'autonomie on ne va pas loin !

- pijo309
Je veux bien croire que la bretagne est une région en voie de développement mais je pense que vous avez plus d'une station pour 300km....
au pire, un coup de chouchen et ça repart.... 
Cette roue cranté, il n'y a pas moyen de la "brider" ?? c'est vrai que c'est casse pied cette histoire de compteur, car ça me permettrais de me faire une idée de la conso...encore un petit truc à réparer...

Cette roue cranté, il n'y a pas moyen de la "brider" ?? c'est vrai que c'est casse pied cette histoire de compteur, car ça me permettrais de me faire une idée de la conso...encore un petit truc à réparer...

- pijo309
et encore un petit truc a réparer, une durite d'eau qui arrive au carbu...et l'éméteur d'embrayage à changer ou refaire....
Encore merci à Olivier (r2087) pour la livraison du pare choc et d'avoir trouver les fuites...
Encore merci à Olivier (r2087) pour la livraison du pare choc et d'avoir trouver les fuites...

- cyril.m535i
J’ai remarqué aussi que la consommation des E12 carbu (je parle des 525) est assez gargantuesque, la mienne fait du 20 a 25 litres au 100
. Mais ces carburateur sont assez difficiles a réglé mais il est vrai que j'ai surtout pas us le temps regardé
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
Hello !
Pour la compteur j'avais le même souci, la roue crantée noire sautait, elle ne tient pas dans le temps, le plastique se craquelle... Alors un petit point de colle araldite et depuis plus de soucis, mais je sais pas combien de temps ça va durer
J'ai conduit cette E12 et elle est très saine au niveau comportement, avec pijo qui la chouchoute elle revit
Pour la compteur j'avais le même souci, la roue crantée noire sautait, elle ne tient pas dans le temps, le plastique se craquelle... Alors un petit point de colle araldite et depuis plus de soucis, mais je sais pas combien de temps ça va durer

J'ai conduit cette E12 et elle est très saine au niveau comportement, avec pijo qui la chouchoute elle revit

- dgl
J’ai remarqué aussi que la consommation des E12 carbu (je parle des 525) est assez gargantuesque, la mienne fait du 20 a 25 litres au 100 . Mais ces carburateur sont assez difficiles a réglé mais il est vrai que j'ai surtout pas us le temps regardé
Ta consommation est très anormale! Tu dois probablement avoir un problème.
Ta consommation est très anormale! Tu dois probablement avoir un problème.