Pompe à Essence Qui Grille Sur 318i E21 De 1982
Publié : dim. mars 02, 2008 10:19 am
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en route mon ancienne BMW 318I de 1982. Une E21.
Deux ans sans tourner, pas possible de l'allumer...
Pompe à essence testée, elle est HS.
Je m'en fais prêter une (de BMW, mais pas identique), la voiture ne démarre pas et au bout de 15 ou 20 minutes, en retestant la pompe, elle est bloquée aussi (un petit clic et elle ne tourne pas).
Au diable, je vais en acheter une, de BMW serie 5 ou 7 je ne sais plus. Je l'adapte.
Pour essayer de démarrer, un copain se met au démarreur, et moi j'alimente ma pome avec une autre batterie en me mettant sous la voiture. Elle démarre pendant deux ou trois minutes. Puis elle s'éteind. Je reteste ma pompe. HS aussi !!
Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Je précise que j'ai enlevé l'essence ancienne pour remettre de la fraiche !, mais je n'ai pas vidangé le réservoir.
Le fait que j'ai grillé 2 pompes me fait dire que la pompe force trop. Elle pousse, il y a resistance et elle grille, comme tout moteur électrique dans ce cas.
Je vais prochainement shunter le filtre et puiser dans un bidon propre et pas dans le réservoir (elle ne forcera plus à cause d'un réservoir sale ou d'un filtre bouché)
Mais :
N'y a-t-il pas un régulateur qui serait en liaison avec le relais et qui couperait l'alimentation électrique de la pompe quand la pression est suffisante (car la voiture ne consomme pas autant qu'en envoie la pompe et heureusement !)
ou bien le retour au réservoir qui serait bloqué ?
Ou faudrait il regarder ou dégripper ?
Merci d'avance de votre aide, ou conseils
Cordialement
Roger
Je suis en train de remettre en route mon ancienne BMW 318I de 1982. Une E21.
Deux ans sans tourner, pas possible de l'allumer...
Pompe à essence testée, elle est HS.
Je m'en fais prêter une (de BMW, mais pas identique), la voiture ne démarre pas et au bout de 15 ou 20 minutes, en retestant la pompe, elle est bloquée aussi (un petit clic et elle ne tourne pas).
Au diable, je vais en acheter une, de BMW serie 5 ou 7 je ne sais plus. Je l'adapte.
Pour essayer de démarrer, un copain se met au démarreur, et moi j'alimente ma pome avec une autre batterie en me mettant sous la voiture. Elle démarre pendant deux ou trois minutes. Puis elle s'éteind. Je reteste ma pompe. HS aussi !!
Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Je précise que j'ai enlevé l'essence ancienne pour remettre de la fraiche !, mais je n'ai pas vidangé le réservoir.
Le fait que j'ai grillé 2 pompes me fait dire que la pompe force trop. Elle pousse, il y a resistance et elle grille, comme tout moteur électrique dans ce cas.
Je vais prochainement shunter le filtre et puiser dans un bidon propre et pas dans le réservoir (elle ne forcera plus à cause d'un réservoir sale ou d'un filtre bouché)
Mais :
N'y a-t-il pas un régulateur qui serait en liaison avec le relais et qui couperait l'alimentation électrique de la pompe quand la pression est suffisante (car la voiture ne consomme pas autant qu'en envoie la pompe et heureusement !)
ou bien le retour au réservoir qui serait bloqué ?
Ou faudrait il regarder ou dégripper ?
Merci d'avance de votre aide, ou conseils
Cordialement
Roger