E23 Fuite Collecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Vns

E23 Fuite Collecteur

Message par Vns »

Bonsoir, voilà hier j'ai eu une mauvaise surprise en rentrant chez moi, un bruit est arrivé tout à coup; un espèce de clac clac clac clac quand j'accélèrais_____Sur le coup j'me suis dit: << M*r*e, qu'est ce que c'est encore !!?? >> :(

Donc ça le fait que quand j'accélere et ça ressemblait fortement à une fuite d'échappement comme j'ai sur mon E36..

Donc j'ai soulevé le capot et quand j'accélère donc on entend un souffle franc dans la zone du cylindre du fond____je met ma main et là je sent le souffle qui vient de là --->

Image

Donc mes questions sont:

_ Est ce qu'il faut juste ressérer ????

_ Est ce qu'il faut changer le joint (piece 4 de ce lien ---> http://bmwfans.info/original/E23/Lim/735i-...8/ill-18_0045/) ???

_ Ou alors il faut changer les tubes de descente ou bien les espèces de 3 en 1 ????

Merci de vos réponses..
Image

nenex

Re: E23 Fuite Collecteur

Message par nenex »

Bizarre... <_<
On voit pourtant le joint sur toute la longueur du raccord.

Peut etre suffit-il de resserrer?...
:wink2:

titi750

Message par titi750 »

Regarde si il y a pas un des collecteur qui aurait percé à cause de la rouille près du joint (avec un mini miroir de garage pour faire cette inspection). En fait faut déjà trouver précisément l'origine de la fuite.

A+
E38, E32 et E23

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

J'ai déjà eu le cas sur mon E21, impossible de resserer (et difficile à desserer d'ailleurs !)
J'ai changé simplement changé le joint et plus de fuite :yaho:
Le joint d'origine était tout bouffé par les gaz :blink:

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben commence par changer le joint, et en démontant tu verras si les tuyaux sont en bon état.
a+
ImageImageToulouse(31)

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Vns--

--Avant de te lancer dans le démontage, vérifie bien l'origine de cette fuite. Pour info, sur mon 635csi, j'ai aussi eu une fuite et en passant la main au même endroit que toi, j'ai localisé cette fuite. Mais elle provenait du collecteur (cylindre arrière), au niveau des goujons de fixation sous le collecteur (pouvant laisser croire, que cela provient du même endroit que toi).

--Une fois que tu as localisé exactement la fuite (collecteur ou seulement raccordement), je pense qu'il vaut mieux démonter et changer tes joints (en papier). Cela n'est pas trop compliqué à faire (tu n'as pas besoin d'enlever la ligne complète). IL est vrai que les vis sont surement rouillées et que l'accès n'est pas trés facile (pour 1 vis sur 3), mais on y arrive.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »