Avis Aux Specialistes D' E 21
- MARCRALLYE
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Avis Aux Specialistes D' E 21
bonjour a tous
Qui peut me dire si il y a un intérêt ou par expérience a changer les injecteurs et ou le doseur distributeur
sur une 323 E 21 pour retrouver la consommation du début qui était de 9 A 13 litres en moyenne et qui se
situe a 12/16 litres en fonction de la conduite , après un KM âge important les gicleurs s'agrandissent et
perdent leurs étanchéité ? y va til de même pour le doseur ; sachant que celui ci doit etre bien régler en
Co2 , richesse de ralentie , vis pointeau de pression d'alimentation avec ses cales de réglages
il va de soi que l'injecteur de départ a froid ne fuit pas
merci d'avance pour vos réponses éclairées
Qui peut me dire si il y a un intérêt ou par expérience a changer les injecteurs et ou le doseur distributeur
sur une 323 E 21 pour retrouver la consommation du début qui était de 9 A 13 litres en moyenne et qui se
situe a 12/16 litres en fonction de la conduite , après un KM âge important les gicleurs s'agrandissent et
perdent leurs étanchéité ? y va til de même pour le doseur ; sachant que celui ci doit etre bien régler en
Co2 , richesse de ralentie , vis pointeau de pression d'alimentation avec ses cales de réglages
il va de soi que l'injecteur de départ a froid ne fuit pas
merci d'avance pour vos réponses éclairées
- dreier 78
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
salut,
avant de faire des modifs mécanique, ta voiture a t elle été révisée récemment, avec filtre à air neuf, bougies neuves....?
n'as tu pas une prise d'air éventuellement ?
est elle réglée correctement, roule t elle uniquement en ville ( encrassage garanti ) ?
Parce que j'en ai eu une de 323i e21, et meme si elle avait l'age de ses artères, je n'ai jamais fait 16 litres aux 100...
avant de faire des modifs mécanique, ta voiture a t elle été révisée récemment, avec filtre à air neuf, bougies neuves....?
n'as tu pas une prise d'air éventuellement ?
est elle réglée correctement, roule t elle uniquement en ville ( encrassage garanti ) ?
Parce que j'en ai eu une de 323i e21, et meme si elle avait l'age de ses artères, je n'ai jamais fait 16 litres aux 100...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- cannesetoile
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
tout juste je verifierai d'abord ces criteres, je connais bien ce systeme sur les mercedes et rien que le fait de changer un filtre à air encrassé, mettre de bonne bougies te fait repartir sur de bonnes bases, apres le reglage du CO est tres simple sur le K jetronic. il faut une clé alen de 3, l'a mettre dans le puit de reglage, l'enfoncer et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour appauvrir le bazar, tu appauvris jusque le moteur boitouille apres tu enrichies juste ce qu'il faut. juste un quart de tour en trop peut faire grimper le CO, il faut y aller par petites touches. sinon essaie de l'a passer au banc de CO deja pour voir, il devrait etre entre 1 et 1,5 je pense

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- MARCRALLYE
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
bonjourcannesetoile a écrit :tout juste je vérifierai d'abord ces criteres, je connais bien ce systeme sur les mercedes et rien que le fait de changer un filtre à air encrassé, mettre de bonne bougies te fait repartir sur de bonnes bases, apres le reglage du CO est tres simple sur le K jetronic. il faut une clé allen de 3, l'a mettre dans le puit de reglage, l'enfoncer et tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour appauvrir le bazar, tu appauvris jusque le moteur pitouille après tu enrichies juste ce qu'il faut. juste un quart de tour en trop peut faire grimper le CO, il faut y aller par petites touches. sinon essaie de l'a passer au banc de CO deja pour voir, il devrait etre entre 1 et 1,5 je pense
il est évident que toutes vos remarques pertinentes sur l'entretien les réglages et les valeurs ont été effectue et qu'il
ne faut pas chercher de ce coté , je signal que la conso mini actuels a été enregistrer plein fait essai routier
et replein , aucune fuite sur le circuit , quand aux valeurs maxi c'est en usage intensif et ce n'est celle la
qui me gêne mais la conso mini
j'attends l'avis de possesseurs de 323 leurs expériences a mon sujet actuel
- fifi036
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
Je viens aussi de passer à la 323i et ma conso en cycle mixte tourne vers les 16l aussi.
- kouglof
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
si je dis pas de coneries en 100% ville je tourne a environ 13 litres (environs 400 bornes avec 50 litres) sur nationales a 9litres et plutot 10-11 litres a 130-140 sur autoroutes ( a partir de 140 la conso devient exponentiel
) je roule au SP 98 de chez champion ou Elf (les prix bas) en bref les stations proche de chez moi et évidement sans aditif.
Lors du dernier ct cet automne le CO était a 0.62 je crois. Bougies en bon etat, filtre a air aussi, circuit de refroidissement aussi ( important pour la consomation ) enfin si mon thermocontact vitesse lente du ventilo est hs. A faire avant l'été.
Mon seul soucis c'est l'injecteur de départ a froid qui fonctione pas (enfin quand il veut il semblerait) et sa conso d'huile (quasiment 1 litre aux 1000)
Perso pour retrouver une conso "d'origine" ou dumoin correct en plus davoir bougie filtre a air, refroidissement ok, je passerais les injecteurs aux ultrasons (comme pour les carbu des vieux tromblons) et vérifirait leur tarage, malheureusement ce sont des opérations peu accéssible au quidam avec de l'outillage spécifique. Il faut évidement que le moulin soit aussi en bonne forme.
Voila pour mon expérience perso, je roule tous les jours ou presque (sinon c'est GT 125, 7L/100 et un gros nuage bleu
) avec depuis fin novembre.
edit: le moteur a 187 000 bornes et la culasse un peu moin (remplacé en 82)

Lors du dernier ct cet automne le CO était a 0.62 je crois. Bougies en bon etat, filtre a air aussi, circuit de refroidissement aussi ( important pour la consomation ) enfin si mon thermocontact vitesse lente du ventilo est hs. A faire avant l'été.
Mon seul soucis c'est l'injecteur de départ a froid qui fonctione pas (enfin quand il veut il semblerait) et sa conso d'huile (quasiment 1 litre aux 1000)
Perso pour retrouver une conso "d'origine" ou dumoin correct en plus davoir bougie filtre a air, refroidissement ok, je passerais les injecteurs aux ultrasons (comme pour les carbu des vieux tromblons) et vérifirait leur tarage, malheureusement ce sont des opérations peu accéssible au quidam avec de l'outillage spécifique. Il faut évidement que le moulin soit aussi en bonne forme.
Voila pour mon expérience perso, je roule tous les jours ou presque (sinon c'est GT 125, 7L/100 et un gros nuage bleu

edit: le moteur a 187 000 bornes et la culasse un peu moin (remplacé en 82)
showcar... plus ça brille moin ça roule...
- manuz1
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
salut,
tu as la bonne pompe à essence électrique ? elle n'a pas était changé ?
La mienne à 180 000km et sur autoroute j'ai fait 9-10 l.
De quelle couleur sont tes bougies ?
As tu regarder l'enrichisseur à froid ?
a+
tu as la bonne pompe à essence électrique ? elle n'a pas était changé ?
La mienne à 180 000km et sur autoroute j'ai fait 9-10 l.
De quelle couleur sont tes bougies ?
As tu regarder l'enrichisseur à froid ?
a+
- MARCRALLYE
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
Bonjour a tous
en réponse a ceux qui s'intéresse a mon problème de conso sur ma 323
Le circuit de refroidissement est vidanger tous les 2 ans
Les bougies ont 1.000KM BOSCH W 8 DC . elle consomme de l'huile en rapport avec son KM ag elle ne fume
pas , la culasse a 20.000 KM . 1'5 de Co2 en janvier 2008
Je vais refaire un teste de conso et prendre les compressions
MANUZ 1 qu' entend tu par enrichisseur a froid , il y a un injecteur départ a froid ,et un régulateur de réchauffement , 9-10 litres sur autoroute j'ai jamais fait même neuf , a quelle vitesse cette conso ?
a bientôt
en réponse a ceux qui s'intéresse a mon problème de conso sur ma 323
Le circuit de refroidissement est vidanger tous les 2 ans
Les bougies ont 1.000KM BOSCH W 8 DC . elle consomme de l'huile en rapport avec son KM ag elle ne fume
pas , la culasse a 20.000 KM . 1'5 de Co2 en janvier 2008
Je vais refaire un teste de conso et prendre les compressions
MANUZ 1 qu' entend tu par enrichisseur a froid , il y a un injecteur départ a froid ,et un régulateur de réchauffement , 9-10 litres sur autoroute j'ai jamais fait même neuf , a quelle vitesse cette conso ?
a bientôt
- 323ie21turbo
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
sur la mienne avec laquelle j'ai fait +/- 100.000km soit de 220.000 à 325.000 km. J'ai eu un paquet de probleme et meme avec un co à 6.2 j'avais une conso moyenne de 9/10l sans la menager.
sur autoroute,meme conso que manu.
as tu regardé si les débits d'injecteurs sont équilibrés? car ton CO n'est qu'une moyenne de 3 cyl. l'avance est bonne. Pour moi cette conso ressemble à un mauvais rendement moteur.
sur autoroute,meme conso que manu.
as tu regardé si les débits d'injecteurs sont équilibrés? car ton CO n'est qu'une moyenne de 3 cyl. l'avance est bonne. Pour moi cette conso ressemble à un mauvais rendement moteur.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- manuz1
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Re: Avis Aux Specialistes D' E 21
salut,
enrichisseur a froid = régulateur de réchauffement, c'est la pièce fixé sur le bloc moteur qui régule la pression d'essence en fonction de la température moteur docn peut etre qu'il est grippé ou tout simplement shunter.
Ma conso c'était à 120-130 km/h.
a+
enrichisseur a froid = régulateur de réchauffement, c'est la pièce fixé sur le bloc moteur qui régule la pression d'essence en fonction de la température moteur docn peut etre qu'il est grippé ou tout simplement shunter.
Ma conso c'était à 120-130 km/h.
a+
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