Bonjour,
Qui saurait me dire que ce que valent les carbus zénith en terme de fiabilité, et entretien; quelle sont leur "défauts" ou panne récurente ???
A+
Carburateur Zenith
- pijo309
- manuz1
Re: Carburateur Zenith
salut,
à part le starter automatique je vois pas trop de source de pb sur ces carbu, je suis en plein dans la doc techniques pour les régler sur ma 525
a+
à part le starter automatique je vois pas trop de source de pb sur ces carbu, je suis en plein dans la doc techniques pour les régler sur ma 525

a+
- pijo309
manuz1 a écrit :salut,
à part le starter automatique je vois pas trop de source de pb sur ces carbu, je suis en plein dans la doc techniques pour les régler sur ma 525![]()
a+
effectivement, le starter auto ne fonctionne plus...ce qui n'empèche pas de rouler...d'ailleur je connais quelques mécanos, qui m'on souvent dit que le starter était à utiliser au minimum, certain préfère même faire chauffer le moteur en appuyant directement sur l'accélérateur.

- manuz1
oui,
je pense aussi le virer mais d'abord j'étudie le fonctionnement des parties électriques du carbu avant de supprimé. Ensuite je pense mettre une buse de 38 au lieu de 35 pour que cela respire
.
a+
je pense aussi le virer mais d'abord j'étudie le fonctionnement des parties électriques du carbu avant de supprimé. Ensuite je pense mettre une buse de 38 au lieu de 35 pour que cela respire

a+
-
manuz1 a écrit :oui,
je pense aussi le virer mais d'abord j'étudie le fonctionnement des parties électriques du carbu avant de supprimé. Ensuite je pense mettre une buse de 38 au lieu de 35 pour que cela respire.
a+
On a le droit de faire ce genre de modifs ?

- manuz1
montage d'origine sur certains 2.5L...jeremie3819 a écrit :On a le droit de faire ce genre de modifs ?
a+
- pijo309
déterrage
après avoir parcouru dans les 2500 km avec la belle, je fait un petit bilan carbu...
à froid une partie du starter auto fonctionne, les papillons d'admission sont en position "semi fermé", et à chaud tout est grand ouvert.
à froit démarage au quart de tour...le moteur se stabilise vers 800tr/min
à chaud (là, ça se gatte), ralenti stable (+ou-800 tr comme à froid), par contre au démarage comme à la reprise (- de 1500 tr) le moteur ne prend pas ses tours, il y a un temps d'attente, comme si l'essence mettait du temps à arriver.
à chaud, lorsque je doit m'arréter au un feu (ou stop...), je freine, je drébraye (en même temps) et là le régime moteur descend tellement bas que des fois le moteur cale...lorsque qu'il ne cale pas il peine à retrouver son ralenti.
à part ces défauts, le moteur tourne plutot bien et ne cosomme pas trop (tout est relatif bien sur)...
est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre mes problème de carbu à chaud, une petite bidouille simple qui me permettrait de rouler sans raler..., en attendant de faire une réfection complète(pochette de joint)
après avoir parcouru dans les 2500 km avec la belle, je fait un petit bilan carbu...
à froid une partie du starter auto fonctionne, les papillons d'admission sont en position "semi fermé", et à chaud tout est grand ouvert.
à froit démarage au quart de tour...le moteur se stabilise vers 800tr/min
à chaud (là, ça se gatte), ralenti stable (+ou-800 tr comme à froid), par contre au démarage comme à la reprise (- de 1500 tr) le moteur ne prend pas ses tours, il y a un temps d'attente, comme si l'essence mettait du temps à arriver.
à chaud, lorsque je doit m'arréter au un feu (ou stop...), je freine, je drébraye (en même temps) et là le régime moteur descend tellement bas que des fois le moteur cale...lorsque qu'il ne cale pas il peine à retrouver son ralenti.
à part ces défauts, le moteur tourne plutot bien et ne cosomme pas trop (tout est relatif bien sur)...
est ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre mes problème de carbu à chaud, une petite bidouille simple qui me permettrait de rouler sans raler..., en attendant de faire une réfection complète(pochette de joint)

- manuz1
salut,
un nettoyage du carbu
je vais voir les doc que j'ai et te tiendrais au courant.
a+
un nettoyage du carbu

je vais voir les doc que j'ai et te tiendrais au courant.
a+
- getused
Hello,
Je connais pas le Zenith et son mode de fonctionnement mais il semble que ce soit un problème de reprise (pompes, membranes) et le retour au ralenti mal "amorti".
Je vois pas de solution d'attente désolé.
Une manière de savoir si ça vient de là: quand tu actionnes l'accélerateur la reprise emet-elle un jet ?
En espérant t'aider.
A+ Benj
Je connais pas le Zenith et son mode de fonctionnement mais il semble que ce soit un problème de reprise (pompes, membranes) et le retour au ralenti mal "amorti".
Je vois pas de solution d'attente désolé.
Une manière de savoir si ça vient de là: quand tu actionnes l'accélerateur la reprise emet-elle un jet ?
En espérant t'aider.
A+ Benj
- pijo309
merci je vais regarder ça, si j'ai bien compris, je regarde dans le premier corp, et lorsque je met un coup de gaz, l'essence doit "gicler" directement dans le 1er corp.
dans le cas ou ça "fonctionne" d'ou peut venir ces "trous" à la reprise sachant que ça ne le fait qu'a chaud ???
dans le cas ou ça "fonctionne" d'ou peut venir ces "trous" à la reprise sachant que ça ne le fait qu'a chaud ???