Objectif Monte-carlo Historique
Publié : mer. mars 19, 2008 10:05 pm
Bonjour à tous,
me voici l'heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une BMW 320/6 e21 de 1978 avec environ 180000km
mais avec un moteur changé à 100000km !!
Elle a quelques points de rouille sur les arches de roue arrières mais le fond de coffre est bon.
Cette voiture a vraiment un bruit sympa et elle accélère correctemetn même si j'ai un trou a l'accélération sur le transitoire à l'ouverture du 2ème corps du carbu.
Je compte m'en servir de base pour une préparation en vue du monte-carlo historique 2009.
Je vais donc m'occuper d'abord des points de rouille, puis une révison complète de la mécanique (courroies, vérification de l'admission, allumage, jeu aux soupapes ...) et enfin la partie chassis avec les silentblocs, les freins et les amortisseurs.
Quelles modifications sont utiles sur cette voiture pour améliorer la tenue de route ou
les performances sans tomber dans l'excès et en restant dans l'esprit d'origine?
Y a-t-il des points particuliers à vérifier ou à changer sur ce modèle?
Savez vous s'il existe un arceau qui passe au plus près de la caisse afin ne pas dénaturer la voiture?
Merci pourvos réponses
ps: comment je fais pour mettre des photos?
me voici l'heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une BMW 320/6 e21 de 1978 avec environ 180000km
mais avec un moteur changé à 100000km !!
Elle a quelques points de rouille sur les arches de roue arrières mais le fond de coffre est bon.
Cette voiture a vraiment un bruit sympa et elle accélère correctemetn même si j'ai un trou a l'accélération sur le transitoire à l'ouverture du 2ème corps du carbu.
Je compte m'en servir de base pour une préparation en vue du monte-carlo historique 2009.
Je vais donc m'occuper d'abord des points de rouille, puis une révison complète de la mécanique (courroies, vérification de l'admission, allumage, jeu aux soupapes ...) et enfin la partie chassis avec les silentblocs, les freins et les amortisseurs.
Quelles modifications sont utiles sur cette voiture pour améliorer la tenue de route ou
les performances sans tomber dans l'excès et en restant dans l'esprit d'origine?
Y a-t-il des points particuliers à vérifier ou à changer sur ce modèle?
Savez vous s'il existe un arceau qui passe au plus près de la caisse afin ne pas dénaturer la voiture?
Merci pourvos réponses
ps: comment je fais pour mettre des photos?