Embrayage 323i - Imaginez
Publié : dim. mars 30, 2008 4:44 pm
Salut à tous,
Voilà, je viens de remettre les pieds à la maison, après un barbecue un peu arrosé. C'est là que la béhèmedoublevé a décidé de ne pas me ramener. A mi-trajet, l'embrayage a lâché.
J'en avais déjà parlé sur le forum: une fois elle s'était mise à débrayer beaucoup plus tard que normalement, la course de la pédale étant d'abord très lâche (dans le vide). Genre la moitié de la course de la pédale semblait rattraper une sorte de "jeu".
Et puis c'était revenu tout seul, et j'ai appris au passage que ma 323i avait un embrayage hydraulique. Je suis depuis convaincu que si problème il y a c'est dans la pédale et pas l'embrayage lui-même.
Et puis ça a recommencé, et c'est revenu encore une fois. Aujourd'hui, non, l'embrayage m'a lâché suffisamment sérieusement pour nécessiter l'emploi des warnings (il suffit de retirer le cure-dents). Voilà, ma pédale fait maintenant 80% de sa course dans le vide. Et je suis rentré à pied.
J'ai jeté un oeil au niveau du liquide de frein qui m'a l'air correct, j'ai l'impression que la clé se situe dans le système hydraulique. Qu'en pensez-vous? Je crois que je vais aller voir un garage car je n'ai pas les compétences, mais je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé, histoire d'expliquer, de guider le garagiste. Déjà j'habite en hollande, alors imaginez la galère pour expliquer tout ça...
Merci et bon dimanche :-)
Lo
Voilà, je viens de remettre les pieds à la maison, après un barbecue un peu arrosé. C'est là que la béhèmedoublevé a décidé de ne pas me ramener. A mi-trajet, l'embrayage a lâché.
J'en avais déjà parlé sur le forum: une fois elle s'était mise à débrayer beaucoup plus tard que normalement, la course de la pédale étant d'abord très lâche (dans le vide). Genre la moitié de la course de la pédale semblait rattraper une sorte de "jeu".
Et puis c'était revenu tout seul, et j'ai appris au passage que ma 323i avait un embrayage hydraulique. Je suis depuis convaincu que si problème il y a c'est dans la pédale et pas l'embrayage lui-même.
Et puis ça a recommencé, et c'est revenu encore une fois. Aujourd'hui, non, l'embrayage m'a lâché suffisamment sérieusement pour nécessiter l'emploi des warnings (il suffit de retirer le cure-dents). Voilà, ma pédale fait maintenant 80% de sa course dans le vide. Et je suis rentré à pied.
J'ai jeté un oeil au niveau du liquide de frein qui m'a l'air correct, j'ai l'impression que la clé se situe dans le système hydraulique. Qu'en pensez-vous? Je crois que je vais aller voir un garage car je n'ai pas les compétences, mais je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé, histoire d'expliquer, de guider le garagiste. Déjà j'habite en hollande, alors imaginez la galère pour expliquer tout ça...
Merci et bon dimanche :-)
Lo