Salut
Le gars qui m'a vendu la 02 m'a confirmé qu'il n'avait jamais fait de vidange (3,5 ans et à priori 10000km parcourus).
Le bouchon du cache culbus était recouvert d'une pâte proche du goudron. J'ai entrepris le WE suivant l'achat sans plus attendre une vidange (HAFA 20W50) avec filtre bien sûr.
1 mois après et 500km l'huile est noire mais plus fluide que l'ancienne bien sûr. J'ai des bruits de culbuterie aléatoire (1 coup pas de bruit et 5 autres bruits important). Je penche donc sur un problème de graissage lié au passif de la voiture.
Pour vérifier et faire le jeu aux culbus, j'ai découvert une culasse noire et chez noire (vernis), ce qui laisse imaginer le reste... Il faut gratter pour retrouver l'alu.
Je vais donc entreprendre un seconde vidange complète avec de la Dynolite 20w50.
Je voulais avoir vos avis et expérience sur l'utilité d'un nettoyant pré-vidange pour garantir de nouveau le meilleur graissage possible du moteur.
A+
Bmw 02 - Nettoyage Moteur
- 323ibaur
- patgtr91
Re: Bmw 02 - Nettoyage Moteur
lo,
j'ai lu qu'un membre à nettoyé son moteur avec du gazoil
faut que je retrouve ça et il me semble qu'un topic existe quelque part sur le forum avec les avis des
membres qui ont testés les produits nettoyants .
edit: le topic !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...2558&st=260
a+ pat
j'ai lu qu'un membre à nettoyé son moteur avec du gazoil

faut que je retrouve ça et il me semble qu'un topic existe quelque part sur le forum avec les avis des
membres qui ont testés les produits nettoyants .
edit: le topic !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...2558&st=260
a+ pat

- B3-Cabrio
Quand je faisais pas mal de mécanique il y a une vingtaine d'années, je faisais les rincages avec 25% d'huile et 75% de GO. Je laissais tourner au ralenti 1/4h pour que ça barbotte. Le mieux étant ensuite de laisser reposer au moins une demi journée. Deuxième passe pendant 1/4h. Vidange complète. Si besoin on recommence l'opération une fois. C'est incroyable la crasse que ça décolle !
C'était un garagiste de chez Jaguar qui m'avait appris ça
C'était un garagiste de chez Jaguar qui m'avait appris ça

- charlie-AMK
Attention à la rampe de graissage des culbuteurs et des cames !
A vouloir trop bien faire, tu risques de décoller de la crasse qui ira boucher les petits trois de la dite rampe et là... problème.
A vouloir trop bien faire, tu risques de décoller de la crasse qui ira boucher les petits trois de la dite rampe et là... problème.
- manuz1
salut,
fait comme le préconise B3-cabrio et ensuite change la rampe de graissage elel doit pas couter bien chere.
a+
fait comme le préconise B3-cabrio et ensuite change la rampe de graissage elel doit pas couter bien chere.
a+