Bmw 02 - Nettoyage Moteur
Publié : dim. mars 30, 2008 7:26 pm
Salut
Le gars qui m'a vendu la 02 m'a confirmé qu'il n'avait jamais fait de vidange (3,5 ans et à priori 10000km parcourus).
Le bouchon du cache culbus était recouvert d'une pâte proche du goudron. J'ai entrepris le WE suivant l'achat sans plus attendre une vidange (HAFA 20W50) avec filtre bien sûr.
1 mois après et 500km l'huile est noire mais plus fluide que l'ancienne bien sûr. J'ai des bruits de culbuterie aléatoire (1 coup pas de bruit et 5 autres bruits important). Je penche donc sur un problème de graissage lié au passif de la voiture.
Pour vérifier et faire le jeu aux culbus, j'ai découvert une culasse noire et chez noire (vernis), ce qui laisse imaginer le reste... Il faut gratter pour retrouver l'alu.
Je vais donc entreprendre un seconde vidange complète avec de la Dynolite 20w50.
Je voulais avoir vos avis et expérience sur l'utilité d'un nettoyant pré-vidange pour garantir de nouveau le meilleur graissage possible du moteur.
A+
Le gars qui m'a vendu la 02 m'a confirmé qu'il n'avait jamais fait de vidange (3,5 ans et à priori 10000km parcourus).
Le bouchon du cache culbus était recouvert d'une pâte proche du goudron. J'ai entrepris le WE suivant l'achat sans plus attendre une vidange (HAFA 20W50) avec filtre bien sûr.
1 mois après et 500km l'huile est noire mais plus fluide que l'ancienne bien sûr. J'ai des bruits de culbuterie aléatoire (1 coup pas de bruit et 5 autres bruits important). Je penche donc sur un problème de graissage lié au passif de la voiture.
Pour vérifier et faire le jeu aux culbus, j'ai découvert une culasse noire et chez noire (vernis), ce qui laisse imaginer le reste... Il faut gratter pour retrouver l'alu.
Je vais donc entreprendre un seconde vidange complète avec de la Dynolite 20w50.
Je voulais avoir vos avis et expérience sur l'utilité d'un nettoyant pré-vidange pour garantir de nouveau le meilleur graissage possible du moteur.
A+