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Restauration D'une E21
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:54 pm
par steph530i
bonjour a vous tous
je demande votre aide car je viens d'acheter une e21 de 1978 pour ma femme
et je viens de voir que les essuie glace marche que sur la 1ere vitesse et lorsque je change de vitesse il
s'arrête en plein milieu du part brise

c'est chiant vu qu'il pleut tous le temps
en plus l'ancien proprio de la titine ma dit que suite a un changement de carbu
il avait désactiver le double corps du carbu
donc je voudrai savoir comment je doit faire pour les essuie glace et pour le carbu car je pense pas qu'il tourne
comme il faut (c'est comme si on nous coupait une jambe et demandait de faire un marathon(ps sans se
moquer des personnes handicape).)
donc merci pour vos réponse et a bientôt
Re: Restauration D'une E21
Publié : ven. avr. 11, 2008 5:36 am
par bnj-le-ouf
Bonjour,
Pour ton probléme d'essuie glace, c'est soit ton commodo, soit le boitier de commande qui deconne.
Pour ce qui est du carbu, tu ne nous a pas preciser le modéle, mais desactiver un double corp

ça reléve de la magie, ou ça ne sert a rien du tout !!!
Je pense plutot que tu as une 316 (carbu double corp), avec un carbu de 315 (simple corp). Dis nous en plus sur ta voiture, de quel modéle s'agit il, on pourra mieux t'aider a ce propos.
A trés bientot.
Re: Restauration D'une E21
Publié : ven. avr. 11, 2008 7:14 am
par manuz1
bonjour,
merci de préciser le modèle qu'on puisse vous aider.
a+
Re: Restauration D'une E21
Publié : ven. avr. 11, 2008 9:18 am
par steph530i
bonjour a vous désole pour l'oubli alors voila
bmw e21 type 316 puissance 9 genre vp carrosserie vp véhicule importer d'Allemagne
et pour le carbu j'ai la photo sur mon ordi mais je n'arrive pas a la mètre afin de vous la montrez
je reste a votre ecoute
merci a vous
Re: Restauration D'une E21
Publié : lun. avr. 14, 2008 9:25 am
par bnj-le-ouf
A mon avis, lors du changement de carbu, ils t'ont monté un carbu de 315, c'est a dire a simple corp, car moins cher...
C'est la seule et unique difference entre la 315 et la 316, c'est le carbu. simple ou double...
Mais peut etre reste t il une lueur d'espoir : que tu aie ton carbu d'origine defaillant et possibilité de le reparer.
effectivement si tu pouvais nous mettre une photo...
Pour mettre une photo, il faut que tu la fasse heberger soit ici, sur 6enligne, soit sur un site internet qui ne fait que ça ( casimages.com par exemple), ensuite ils te donneront un lien special forums a copier coller dans un de tes messages, et ton image s'affichera.

Re: Restauration D'une E21
Publié : lun. avr. 14, 2008 9:40 am
par Invité
SAlut
Pour les photos mode d'emploi
ICI
A+
Re: Restauration D'une E21
Publié : lun. avr. 14, 2008 5:33 pm
par superpooky
bnj-le-ouf a écrit :C'est la seule et unique difference entre la 315 et la 316, c'est le carbu. simple ou double...
euh, non, le taux de compression n'est pas le même, la 315 pouvais tourner à l'ordinaire, pas la 316 ...
la forme des pistons était donc différente ...
Re: Restauration D'une E21
Publié : mar. avr. 15, 2008 6:06 am
par bnj-le-ouf
Autant pour moi !!

Re: Restauration D'une E21
Publié : mar. avr. 15, 2008 10:05 am
par steph530i
salut a vous
voila une photo du carbu en question
(j'espère que c'est sa car tous est écris en anglais et on est pas trop pote

)
http://profile.imageshack.us/user/rottmarseillais/
Re: Restauration D'une E21
Publié : mar. avr. 15, 2008 11:25 am
par manuz1
salut,
c'est bien un double corps par contre il a besoin d'un nettoyage comme le moteur.
a+