Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis tombé amoureux des E21 et je compte m'offrir une 323i d'ici quelques mois. Je voudrais donc savoir quels types de boîte étaient montées sur ces modèles et quelles en sont les caractéristiques. Je sais qu'il y a une boite 4 à grille inversée (la plus courte je suppose); une boite 5 éco et peut être une 5 sport ? J'aimerais en savoir plus à ce sujet...
Merci d'avance
Ted
Boîtes Pour 323i ?
-
- charlie-AMK
Re: Boîtes Pour 323i ?
Salut,
- Boite 4
- Boite 5 eco (5ème surmultipliée)
- Boite 5 sport dite "dog leg" (1ère en bas à gauche, rapports plus court, 5ème rapport équivalent au rapport final de la boite 4)
La boite 4 est standard, les boite 5 eco/sport ont été livrées en option.
L'identification se fait via le numéro de boite, coté gauche si je me rapelle bien, fais une recherche sur le forum, c'est pas la première fois qu'on en cause.

- Boite 4
- Boite 5 eco (5ème surmultipliée)
- Boite 5 sport dite "dog leg" (1ère en bas à gauche, rapports plus court, 5ème rapport équivalent au rapport final de la boite 4)
La boite 4 est standard, les boite 5 eco/sport ont été livrées en option.
L'identification se fait via le numéro de boite, coté gauche si je me rapelle bien, fais une recherche sur le forum, c'est pas la première fois qu'on en cause.

- bnj-le-ouf
Je ne peux qu'approuver...
Je rajouterai simplement que la boite 5 sport (a grille inversé) est trés rare, ainsi que le pont autobloquant.

Je rajouterai simplement que la boite 5 sport (a grille inversé) est trés rare, ainsi que le pont autobloquant.

- croc77
salut
tout est dit , je rajoute juste un truc :
je préfère (et je ne suis pas le seul )la bv 4 a la 5 eco mais le must reste la 5 inversé .
tout est dit , je rajoute juste un truc :
je préfère (et je ne suis pas le seul )la bv 4 a la 5 eco mais le must reste la 5 inversé .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
Merci bien pour vos réponses, j'étais un peu dans le faux lol mais ce n'est vrmt pas évident de trouver des fiches techniques complètes pour ce véhicule, d'où l'interet de trouver d'autres passionnés
D'ailleur si qqn possède une RTA pour ce modèle ou connais un moyen d'en obtenir, ca m'aiderais beaucoup car elle n'est plus disponible chez l'éditeur 
Ted
PS: Une fiche technique des plus complète m'aiderais également beaucoup

Ted
PS: Une fiche technique des plus complète m'aiderais également beaucoup

- manuz1
salut et bienvenu
Pour etre clair et précis :

la RTA tu en as plein sur ebay
a+
Pour etre clair et précis :

la RTA tu en as plein sur ebay
a+
-
Hé bien manuz1, tu m'a devancé lol
Et au niveau du pont, l'autobloquant possède-il le même rapport final que le classique ou est-il plus court ?
Merci
Et au niveau du pont, l'autobloquant possède-il le même rapport final que le classique ou est-il plus court ?
Merci

- dreier 78
salut,
juste une petite précision sur la 5 éco : elle est effectivement longue, mais le couple et le poids plume de la voiture permettent de déjà bien s'amuser
tout ça pour dire que c'est la moins sympa des 3, mais qu'elle ne grève pas l'agrément de cette super petite voiture pleine de caractère
je me suis bien régalé avec la mienne.
juste une petite précision sur la 5 éco : elle est effectivement longue, mais le couple et le poids plume de la voiture permettent de déjà bien s'amuser

tout ça pour dire que c'est la moins sympa des 3, mais qu'elle ne grève pas l'agrément de cette super petite voiture pleine de caractère

je me suis bien régalé avec la mienne.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- manuz1
rapport long identique.Ted a écrit :Hé bien manuz1, tu m'a devancé lol
Merci
a+
-
Merci dreier 78, c'est ce que je me demandais et puis par rapport à la boite 4, l'étagement est relativement similaire, la 5ème en plus
Par contre, je sais que l'autobloquant est commun avec la 2002 mais l'est-il aussi avec l'E30 ?

Simplement question diponibilité car ce n'est pas facile a trouver, encore moin à prix démocratique ...Ted a écrit :Merci dreier 78, c'est ce que je me demandais et puis par rapport à la boite 4, l'étagement est relativement similaire, la 5ème en plusPar contre, je sais que l'autobloquant est commun avec la 2002 mais l'est-il aussi avec l'E30 ?