Bonjour
Ah effectivement... 10 ans quand méme....
Deja, je serais toi, je remplacerai les plaquettes, car des lpaquettes de 10 ans, les points de fixation de la plaquette sur la plaque metale sont toutes rouillées, et c'est un truc a perdre la garniture en pleine route...
Pour t'en procurer, tu as Wallothnesh qui en proposent des modéles rainurés qui pourront étre garant d'un freinage plus efficace lors de ton rallye... La solution ideale serait de monter un train AV et AR de 323i, qui a les disques ventilés avant, et disques arriére...
Ta perte de puisaance au freinage peut venir de differents points :
- liquide de frein trop humide -> une bonne purge et c'est reparti !
- Maitre cylindre fuiard, (rare).
- Etriers grippés (99,9% des chances )
Pour debloquer et revier tes etriers, la pochette de joint coute dans les 12 euros / coté chez BMW. Je te conseille de refaire egalement tes cylindres de tambour qui ne doivent pas etre en super etat non plus, ainsi que tes machoires arriéres...
Tu en aurras peut etre pour 80 euros de piéces avec tout ça, mais avec de l'huile de coude, tu te retrouvera en toute securité au volant de ta E21, et ça, ça n'a pas de prix.
pour refaires les etriers, pour les deposer, tu devras les ouvrir en 2 par les 4 petites vis BTR (de 6 de memoire) fait gaffe a ne pas perdre les 2 petits joints toriques qui sont aux jonctions de l'etrier, qui vont te resservir au remontage, le plus chiant s'ils sont bien grippés (et normalement ils le sont) c'est de sortir le piston... Si t'as de la chance, t'arriveras a le sortir avec un peu de degrippant, et un coup de compresseur dans la chambre hydraulique... sinon, tu n'as d'autres choix que la methode bourrin, et la, tout les coups sont permis. Sache que les pistons d'etriers sont dispo egalement chez Wallothnesch en neufs, alors si la depense ne te fait pas peur et s'ils resistent beaucoup, vas y franco, mais n'abime pas le corp de l'etrier.
une fois le tout sorti, tu remplace proprement les joint, rien de bien compliqué en soit....
Pour le cylondre arriére, Charlie AMK nous a fait une jolie FAQ, que tu peux aller consulter dans la categorie FAQ, par type carrosserie, puis E21 ...
Bon courage, et a tres bientot, en cas de doute, n'hesite pas !