Joint De Culasse Ou Pas ?
Publié : jeu. mai 01, 2008 8:13 pm
Bonjour à tous.
Depuis environ un mois, j'ai un phénomen curieux sur ma E23.
Dans un premier temps, j'ai constaté en roulant que l'aiguille de température commençait anormalement à monter. Bien évidemment, je me suis arrèté pour vérifier d'ou venait le problème. Sorti de mon auto, j'ai remarqué que mon moteur c'était transformé en bouilloire. J'ai attendu un peu que ça refroidisse et comme on n'est jamais suffisement prudent avec ces vieux moulins, j'ai toujours, dans mon coffre, un bidon plein de liquide de refroidissement et un bidon d'huile. L'assoifé m'a englouti les 5 litres de liquide. Là, je me suis dit qu'il y avait un blèm. J'ai tout de même repris la route (c'est costaud ces berlingots). Petit à petit, Km après Km l'aiguille s'est remise à monter puis à redescendre. Elle s'est mise à faire le yoyo.
Biensur depuis que je suis rentré chez moi, pour faire des petits trajets, il faut systématiquement que je refase le plein de liquide.
Alors la chose étonnante, c'est que l'huile ne fait pas de maillonnaise et le niveau ne monte pas. J'en déduis, que déjà, ça ne s'évacue pas par là. Et alors, même à l'arrêt, moteur tournant, il n'y a pas de fuite autour et sous le moteur. J'ai un peu de mal à comprendre. Il va bien quelque part ce liquide. Peut-il y avoir un moyen pour que ça passe directement par l'échappement sans que ça se voit?
Si quelqu'un peut me renseigner sur le problème que je rencontre et quel pourrait être le remède, ça m'aiderait.
Merci cordialement.
Depuis environ un mois, j'ai un phénomen curieux sur ma E23.
Dans un premier temps, j'ai constaté en roulant que l'aiguille de température commençait anormalement à monter. Bien évidemment, je me suis arrèté pour vérifier d'ou venait le problème. Sorti de mon auto, j'ai remarqué que mon moteur c'était transformé en bouilloire. J'ai attendu un peu que ça refroidisse et comme on n'est jamais suffisement prudent avec ces vieux moulins, j'ai toujours, dans mon coffre, un bidon plein de liquide de refroidissement et un bidon d'huile. L'assoifé m'a englouti les 5 litres de liquide. Là, je me suis dit qu'il y avait un blèm. J'ai tout de même repris la route (c'est costaud ces berlingots). Petit à petit, Km après Km l'aiguille s'est remise à monter puis à redescendre. Elle s'est mise à faire le yoyo.
Biensur depuis que je suis rentré chez moi, pour faire des petits trajets, il faut systématiquement que je refase le plein de liquide.
Alors la chose étonnante, c'est que l'huile ne fait pas de maillonnaise et le niveau ne monte pas. J'en déduis, que déjà, ça ne s'évacue pas par là. Et alors, même à l'arrêt, moteur tournant, il n'y a pas de fuite autour et sous le moteur. J'ai un peu de mal à comprendre. Il va bien quelque part ce liquide. Peut-il y avoir un moyen pour que ça passe directement par l'échappement sans que ça se voit?
Si quelqu'un peut me renseigner sur le problème que je rencontre et quel pourrait être le remède, ça m'aiderait.
Merci cordialement.