Ma E21 A Réstaurer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
arslane

Ma E21 A Réstaurer

Message par arslane »

bonsoir a tous
je suis nouveau sur ce forum, je suis Algerien et je viens d'aquérir une e21 model 320 6cylindre en ligne et carburateur.
c'est une voiture de première main qui totalise 238000 km, malheuresement le moteur consomme de l'huile et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le réparer.
j'ai d'autre questions d'ordre mécanique pour plus tard alors si vous pouvez m'aider .....

merci

charlie-AMK

Re: Ma E21 A Réstaurer

Message par charlie-AMK »

Bonsoir et bienvenue,

Une 320/6 qui consomme de l'huile... :D
Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer cela :
- une segmentation usée et/ou gommée
- une ovalisation des cylindres
- diverses fuites
- joints de queue de soupape
- ...

Ce qu'il faut faire avant tout : prendre les compressions avec et sans huile par le puit de bougie, si elles ne sont pas bonnes, il faut refaire le moteur : déglaçage des cylindres, segments neufs et joints neufs. Tant que tout est par terre, les coussinets et pourquoi pas l'embrayage.
Image

arslane

Message par arslane »

merci charlie!!!
pour répondre a ta question, ce sont les segments usées et gommés car l'ancien proprio a eu le pot d'échapement bouché donc il a du forcer sur le moteur, résultat une fumée bleu :ranting:.

parwin

Message par parwin »

arsou a écrit :merci charlie!!!
pour répondre a ta question, ce sont les segments usées et gommés car l'ancien proprio a eu le pot d'échapement bouché donc il a du forcer sur le moteur, résultat une fumée bleu :ranting:.
salut j ai eu la meme voiture que toi et les meme symptomes, il y a fort à parier que ce soit les joints de queues de soupapes.Prends les compression à sec puis humide si les valeurs sont hors tolerance. La voiture fumait bleu et je consommais 1l d huile pour 800 km.
Démontage culasse et joints de queue de soupapes à changer. ils etaint completement secs.rien de plus sauf joint de cullasse et distri par la meme.
a plus

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est quoi tes moyens ?
Le mieux est de refaire haut et bas moteur mais c'est cher.
Pour savoir si c'est le bas moteur ou le haut faudrait savoir quand cela fume, as tu fait les compressions ?
a+
ImageImageToulouse(31)

arslane

Message par arslane »

bonsoir manuz
merci pour ton message, pour d'eclairer un peu plus saches qu'elle fume le matin, quand j'accelere fort bref tout le temps, pour ce qui est des compressions il faut savoir que je suis en algerie et il n'ya pas cette machine pour tester les compression, sauf peu etre chez un concessionaire mais je n'ai jamais vue cette machine, :( , la voiture dépasse difficilement les 3500tr/min a 4000 tr/ min, mon mécano pense que ce sont le segments

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
un compressionmètre n'est pas un appareil hyper sophistiqué en france on en trouve à 30euros.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »