Page 1 sur 2
Filtre Air
Publié : sam. sept. 20, 2003 12:18 pm
par parwin
salut les oldies
je possede une 320/6 .je desire changer le filtre air afin de liberer la melodie du 6.connaissez vous qq adaptable en admission direct .le modele etant a carbu pas facile a adapter vu tous les repiquages.
merci de m eclairer.
a plus
Re: Filtre Air
Publié : lun. sept. 22, 2003 1:03 pm
par Ficelle
salut !
j'ai souvent cherché jamais trouvé...
il existe une modif plus profonde vers 3 carbu double corps et admission guillotine...utilisé sur les "silhouette" E21 en 2 litres 6 cyl...
bonne recherche...
Re: Filtre Air
Publié : mar. oct. 14, 2003 10:36 pm
par georges
Salut,
Renseigne toi chez K&N, il me semble qu'ils en font...
Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 7:23 am
par Ric
Je cherche aussi, mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver....

Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 7:36 am
par Manu M5
Salut, si tu installe un filtre à coton sur un moteur à carbu, tu va être trop pauvre en mélange, il faut changer les gicleurs et mettre plus gros ( de combien? ), mais bonjour la conso, et la pèche.
Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 8:14 am
par Ric
Moi je chercherai plutôt un filtre à air qui se met dans l'emplacement d'origine, mais qui laisse un peu plus passer...
Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 8:22 am
par Manu M5
Justement, comme tu as plus d'air qui passe, mais que tu n'as pas, puisque c'est un carbu, de débimètre ou de régulateur d'air, tu vas appauvrir ton mélange. Donc, si tu amènes plus d'air, il faut amener plus d'essence ou tu risque la surchauffe de la tête du piston.
Dans le temps, avec le super plombé, il suffisait de regarder la couleur des bougies pour trouver le bon mélange, maintenant, il faut un banc.
Sur un carburateur, tu dois jouer sur les gicleurs et les aiguilles. Mais c'est pas facile de trouver le bon réglage, mieux vaut confier ça à un pro de la carburation.
Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 8:27 am
par Ric
effectivement faudrait réctualiser le réglage des gicleurs... sinon ça sert pas à grand chose....
Mais ça je pense que c'est faisable, soit avec mon père, soit en confiant le boulot à un pro.
Mais faut d'abord trouver un filtre !

Re: Filtre Air
Publié : mer. oct. 15, 2003 8:35 am
par Manu M5
Il suffit de prendre la mesure extérieure du filtre et de trouver une correspondance chez KN, JR ou autre. Attention à bien prendre la mesure du joint d'étancheité.
Re: Filtre Air
Publié : jeu. oct. 16, 2003 9:17 am
par vince
Manu M5 a écrit :Justement, comme tu as plus d'air qui passe, mais que tu n'as pas, puisque c'est un carbu, de débimètre ou de régulateur d'air, tu vas appauvrir ton mélange. Donc, si tu amènes plus d'air, il faut amener plus d'essence ou tu risque la surchauffe de la tête du piston.
Dans le temps, avec le super plombé, il suffisait de regarder la couleur des bougies pour trouver le bon mélange, maintenant, il faut un banc.
Sur un carburateur, tu dois jouer sur les gicleurs et les aiguilles. Mais c'est pas facile de trouver le bon réglage, mieux vaut confier ça à un pro de la carburation.
salut Manu,
Pour les réglages, si c'est comme tu dis, je vois pas où il est le problème. Vous roulez bien toujours au plombé non ? J'ai dit une connerie

Parce que moi aussi je cherche à changer la galette immonde qu'il y a sur ma 2002 pour un filtre style montage cox. Mais c'est pas évident à trouver et chez KN ils répondent pas vraiment à mes mails...
à +
Vincent