Je n'ai pas la preuve de ce que j'avance mais certaines réf de pièces me paraissent suspectes...
Concernant le compresseur, il m'a plusieurs foir été confirmé qu'il pouvait indéfféremment fonctionner au R12 ou au R134a... ce qui explique un même numéro de pièce en Europe et aux Etats Unis... dans la mesure ou on fait attention à l'huile soit compatible avec le gaz chargé.
Réf du compresseur, dans les 2 cas : 64 52 1 367 374.
Concernant le condenseur, il porte la même référence : 64 53 1 366 344. En effet, il n'est pas non plus en cause lors d'un changement de gaz.
Concernant le sécheur (déshydrateur), en Europe il porte la référence 64 53 1 368 908, et aux Etats Unis, il est disponible sous 3 références, donc 3 modèles différents pour un même véhicule... 64 53 1 368 908, comme en Europe, mais également 64 53 1 360 148 (peut être une ref de remplacement, je ne sais pas), mais également sous la référence 64 53 1 466 299.

Concernant l'évaporateur, il porte 2 références en Europe et aux 2tats Unis qui sont identiques : 64 51 1 367 469 et 51 1 367 470. Par contre, sur l'évaporateur, une soupape est montée et elle ne devrait pas réagir aux mêmes pressions que le système soit chargé de R12 ou de R134a. Et comme par hasard, en Europe, une seule réf est proposée : 64 51 1 354 379 et aux USA on retrouve 2 références : 64 51 1 354 379, comme en Europe, mais également la référence 64 51 1 466 020.

La dernière pièce qui me met la puce à l'oreille est une valve située entre 2 durits... qui permet de remplir de gaz... et comme chacun le sait surement, les embouts de remplissage de R12 et de R134a ne sont pas identiques... et là encore, en Europe une seule référence : 64 53 1 356 549 et aux USA 2 réfs : 64 53 1 356 549 et 64 53 1 466 289.

Autre question sur les quantités :
On m'a précisé que le R134a était plus volatile (ce qui se confirme dans les discussions sur les forums quand on parle de la fréquence de recharge et des fuites de gaz) du fait de mollécules plus petites et qu'en cas de transformation du système R12 en R134a, moyenant changement du déshydrateur (bocal) de toute l'huile et de TOUS les joints du système et des pièces appropriées (cf-ci dessus)... qu'il conviendrait de rajouter 20% de gaz R134a par rapport à la quantité préconisée en R12, pour combler le manque dû à la taille des mollécules...
Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce point également?
