Dépose Pare Brise E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Ted

Dépose Pare Brise E21

Message par Ted »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment déposer un pare brise d'E21. J'ai déja démonté le jonc et en soulevant le joint et en poussant sur le pare brise il semblerait que ca bouge mais je n'ai pas osé forcer de peur de le casser.... pourriez vous m'indiquer si je suis dans le bon ? Peut-etre mettre du savon pour aider ?

merci d'avance

Ted

charlie-AMK

Re: Dépose Pare Brise E21

Message par charlie-AMK »

Salut,

Tout dépend si tu veux garder parebrise ET joint. Ce que personnellement je déconseille car le risque de fuite sera toujours plus important qu'avec un joint neuf et le risque de casser le parebrise existe, aussi faible soit-il.

Le mieux c'est un coup de cutter dans le joint coté extérieur et en avant !

Autrement si tu tiens à conserver le parebrise et le joint, il faut être deux si possible, de l'intérieur tu pousse assez fort au niveau des coins en haut tout en faisant en sorte de dégager le joint avec, en y allant doucement vous arriverez à dégagez la partie haute puis les parties verticales et voilà.

Vérifie dans tous les cas qu'il n'y ai pas de colle ou de mastic d'étanchéité entre le joint et le parebrise ça t'évitera de casser le parebrise pour rien...
Image

Ted

Message par Ted »

charlie-AMK a écrit :Salut,

Tout dépend si tu veux garder parebrise ET joint. Ce que personnellement je déconseille car le risque de fuite sera toujours plus important qu'avec un joint neuf et le risque de casser le parebrise existe, aussi faible soit-il.

Le mieux c'est un coup de cutter dans le joint coté extérieur et en avant !

Autrement si tu tiens à conserver le parebrise et le joint, il faut être deux si possible, de l'intérieur tu pousse assez fort au niveau des coins en haut tout en faisant en sorte de dégager le joint avec, en y allant doucement vous arriverez à dégagez la partie haute puis les parties verticales et voilà.

Vérifie dans tous les cas qu'il n'y ai pas de colle ou de mastic d'étanchéité entre le joint et le parebrise ça t'évitera de casser le parebrise pour rien...

Donc si j'ai bien compris, en poussant sur le pare brise, le join vient avec, le pare brise ne sort pas du join, c'est bien ca ?

Merci de vos conseils

Higgmard

Message par Higgmard »

Pour en avoir démonter plusieurs, il est clair que déposer un pare brise n'est pas évident surtout si la voiture a de la bouteille...

Ma position favorite :

Allonger sur le siège conducteur, les deux pieds sur le pare brise et "en avant" en tapotant partout, en commencant par les extrémités et par le haut, avec l'aide d'une personne qui "tire" sur le joint de l'extérieur, pour le faire sortir de son logement.

Bon courage
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

superpooky

Message par superpooky »

higgmard : même position, un coup sur le siège conducteur, un coup sur celui passager ...
après, sur des pare brise genre E21 E30, on peut avoir le joint avec sans grand risque de péter le pare brise, par contre, dès qu'on tape dans des pare brise de E28, ou pire de E23 c'est bien plus délicat et dans ce cas, mieux vaut faire comme charlie dit, découper le joint au cutter de l'extérieur ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

moi perso je decouperai le joint pour etre sur de preserver ton pare brise .... puis avec un joint neuf les risque de fuite deviennent inexistante .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Il y a une sorte de FAQ sur le site de la 327i de r2087.
Ma voiture avait servi de cobaye (mon parebrise était fissuré...) mais nous l'avions sorti sans l'abimer plus
et surtout sans abimer le joint qu'on devait impérativement garder (car pas de neuf au cas où).
Voici donc le lien vers ce petit tuto :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Ted

Message par Ted »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Il y a une sorte de FAQ sur le site de la 327i de r2087.
Ma voiture avait servi de cobaye (mon parebrise était fissuré...) mais nous l'avions sorti sans l'abimer plus
et surtout sans abimer le joint qu'on devait impérativement garder (car pas de neuf au cas où).
Voici donc le lien vers ce petit tuto :wink2:

A+ Jason ^_^

Merci pour vos réponses, mais malgrès tout vos bon conseil, je l'ai a peine touché qu'il s'est fissuré.... Par contre la lunette arrière n'a posé aucun problème... Allez savoir...

Bonne soirée a tous

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Oui, la lunette arriére est plus simple a demonter que le pare brise qui est plus "serré".

Il faut vraiment y aller doucement...

Maintenant, c'est difficile de trouver un pare brise en bon etat pour pas cher, en neuf, chez wallo ils sont a 150 euros il me semble... :online:

Attention, car c'est refusé au controle technique... :innocent:

Bon courage a toi :top:

Je n'ai pas de pare brise, mais si tu as besoin de piéces, j'en vend pas mal... :top:

Ted

Message par Ted »

bnj-le-ouf a écrit :Oui, la lunette arriére est plus simple a demonter que le pare brise qui est plus "serré".

Il faut vraiment y aller doucement...

Maintenant, c'est difficile de trouver un pare brise en bon etat pour pas cher, en neuf, chez wallo ils sont a 150 euros il me semble... :online:

Attention, car c'est refusé au controle technique... :innocent:

Bon courage a toi :top:

Je n'ai pas de pare brise, mais si tu as besoin de piéces, j'en vend pas mal... :top:
Merci beaucoup ;)

Le pare brise de toute facon il est à la poubelle mnt, mais ca n'urge pas, je restaure complètement la voiture donc je ne suis pas pressé d'en trouver un... même si ca me fait toujours un peu raler lol

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »