Bonjour,
J'aimerais savoir comment déposer un pare brise d'E21. J'ai déja démonté le jonc et en soulevant le joint et en poussant sur le pare brise il semblerait que ca bouge mais je n'ai pas osé forcer de peur de le casser.... pourriez vous m'indiquer si je suis dans le bon ? Peut-etre mettre du savon pour aider ?
merci d'avance
Ted
Dépose Pare Brise E21
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- charlie-AMK
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Re: Dépose Pare Brise E21
Salut,
Tout dépend si tu veux garder parebrise ET joint. Ce que personnellement je déconseille car le risque de fuite sera toujours plus important qu'avec un joint neuf et le risque de casser le parebrise existe, aussi faible soit-il.
Le mieux c'est un coup de cutter dans le joint coté extérieur et en avant !
Autrement si tu tiens à conserver le parebrise et le joint, il faut être deux si possible, de l'intérieur tu pousse assez fort au niveau des coins en haut tout en faisant en sorte de dégager le joint avec, en y allant doucement vous arriverez à dégagez la partie haute puis les parties verticales et voilà.
Vérifie dans tous les cas qu'il n'y ai pas de colle ou de mastic d'étanchéité entre le joint et le parebrise ça t'évitera de casser le parebrise pour rien...
Tout dépend si tu veux garder parebrise ET joint. Ce que personnellement je déconseille car le risque de fuite sera toujours plus important qu'avec un joint neuf et le risque de casser le parebrise existe, aussi faible soit-il.
Le mieux c'est un coup de cutter dans le joint coté extérieur et en avant !
Autrement si tu tiens à conserver le parebrise et le joint, il faut être deux si possible, de l'intérieur tu pousse assez fort au niveau des coins en haut tout en faisant en sorte de dégager le joint avec, en y allant doucement vous arriverez à dégagez la partie haute puis les parties verticales et voilà.
Vérifie dans tous les cas qu'il n'y ai pas de colle ou de mastic d'étanchéité entre le joint et le parebrise ça t'évitera de casser le parebrise pour rien...
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Re: Dépose Pare Brise E21
charlie-AMK a écrit :Salut,
Tout dépend si tu veux garder parebrise ET joint. Ce que personnellement je déconseille car le risque de fuite sera toujours plus important qu'avec un joint neuf et le risque de casser le parebrise existe, aussi faible soit-il.
Le mieux c'est un coup de cutter dans le joint coté extérieur et en avant !
Autrement si tu tiens à conserver le parebrise et le joint, il faut être deux si possible, de l'intérieur tu pousse assez fort au niveau des coins en haut tout en faisant en sorte de dégager le joint avec, en y allant doucement vous arriverez à dégagez la partie haute puis les parties verticales et voilà.
Vérifie dans tous les cas qu'il n'y ai pas de colle ou de mastic d'étanchéité entre le joint et le parebrise ça t'évitera de casser le parebrise pour rien...
Donc si j'ai bien compris, en poussant sur le pare brise, le join vient avec, le pare brise ne sort pas du join, c'est bien ca ?
Merci de vos conseils
- Higgmard
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Re: Dépose Pare Brise E21
Pour en avoir démonter plusieurs, il est clair que déposer un pare brise n'est pas évident surtout si la voiture a de la bouteille...
Ma position favorite :
Allonger sur le siège conducteur, les deux pieds sur le pare brise et "en avant" en tapotant partout, en commencant par les extrémités et par le haut, avec l'aide d'une personne qui "tire" sur le joint de l'extérieur, pour le faire sortir de son logement.
Bon courage
Ma position favorite :
Allonger sur le siège conducteur, les deux pieds sur le pare brise et "en avant" en tapotant partout, en commencant par les extrémités et par le haut, avec l'aide d'une personne qui "tire" sur le joint de l'extérieur, pour le faire sortir de son logement.
Bon courage
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Re: Dépose Pare Brise E21
higgmard : même position, un coup sur le siège conducteur, un coup sur celui passager ...
après, sur des pare brise genre E21 E30, on peut avoir le joint avec sans grand risque de péter le pare brise, par contre, dès qu'on tape dans des pare brise de E28, ou pire de E23 c'est bien plus délicat et dans ce cas, mieux vaut faire comme charlie dit, découper le joint au cutter de l'extérieur ...
après, sur des pare brise genre E21 E30, on peut avoir le joint avec sans grand risque de péter le pare brise, par contre, dès qu'on tape dans des pare brise de E28, ou pire de E23 c'est bien plus délicat et dans ce cas, mieux vaut faire comme charlie dit, découper le joint au cutter de l'extérieur ...
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Re: Dépose Pare Brise E21
salut
moi perso je decouperai le joint pour etre sur de preserver ton pare brise .... puis avec un joint neuf les risque de fuite deviennent inexistante .....
moi perso je decouperai le joint pour etre sur de preserver ton pare brise .... puis avec un joint neuf les risque de fuite deviennent inexistante .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
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- Ytse_Jam
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Re: Dépose Pare Brise E21
Salut 
Il y a une sorte de FAQ sur le site de la 327i de r2087.
Ma voiture avait servi de cobaye (mon parebrise était fissuré...) mais nous l'avions sorti sans l'abimer plus
et surtout sans abimer le joint qu'on devait impérativement garder (car pas de neuf au cas où).
Voici donc le lien vers ce petit tuto
A+ Jason

Il y a une sorte de FAQ sur le site de la 327i de r2087.
Ma voiture avait servi de cobaye (mon parebrise était fissuré...) mais nous l'avions sorti sans l'abimer plus
et surtout sans abimer le joint qu'on devait impérativement garder (car pas de neuf au cas où).
Voici donc le lien vers ce petit tuto

A+ Jason

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Re: Dépose Pare Brise E21
Ytse_Jam a écrit :Salut
Il y a une sorte de FAQ sur le site de la 327i de r2087.
Ma voiture avait servi de cobaye (mon parebrise était fissuré...) mais nous l'avions sorti sans l'abimer plus
et surtout sans abimer le joint qu'on devait impérativement garder (car pas de neuf au cas où).
Voici donc le lien vers ce petit tuto![]()
A+ Jason
Merci pour vos réponses, mais malgrès tout vos bon conseil, je l'ai a peine touché qu'il s'est fissuré.... Par contre la lunette arrière n'a posé aucun problème... Allez savoir...
Bonne soirée a tous
- bnj-le-ouf
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Re: Dépose Pare Brise E21
Oui, la lunette arriére est plus simple a demonter que le pare brise qui est plus "serré".
Il faut vraiment y aller doucement...
Maintenant, c'est difficile de trouver un pare brise en bon etat pour pas cher, en neuf, chez wallo ils sont a 150 euros il me semble...
Attention, car c'est refusé au controle technique...
Bon courage a toi
Je n'ai pas de pare brise, mais si tu as besoin de piéces, j'en vend pas mal...
Il faut vraiment y aller doucement...
Maintenant, c'est difficile de trouver un pare brise en bon etat pour pas cher, en neuf, chez wallo ils sont a 150 euros il me semble...

Attention, car c'est refusé au controle technique...

Bon courage a toi

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Re: Dépose Pare Brise E21
Merci beaucoupbnj-le-ouf a écrit :Oui, la lunette arriére est plus simple a demonter que le pare brise qui est plus "serré".
Il faut vraiment y aller doucement...
Maintenant, c'est difficile de trouver un pare brise en bon etat pour pas cher, en neuf, chez wallo ils sont a 150 euros il me semble...![]()
Attention, car c'est refusé au controle technique...![]()
Bon courage a toi![]()
Je n'ai pas de pare brise, mais si tu as besoin de piéces, j'en vend pas mal...

Le pare brise de toute facon il est à la poubelle mnt, mais ca n'urge pas, je restaure complètement la voiture donc je ne suis pas pressé d'en trouver un... même si ca me fait toujours un peu raler lol
Bonne soirée
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