732i E23 Ne Démarre Pas
Publié : dim. juin 22, 2008 1:19 pm
Bonjour
comme dit dans le topic général de la voiture, cette 732i de 82 en motronic ne veut plus démarrer.
Aprés avoir été au resto à 30 kms un samedi soir, où j'avais noté la fuite de plus en plus importante à la pompe à eau, le lendemain, en essayant de la faire repartir, plus rien. Comme elle était garée en pente, malgré le rajout d'une dizaine de litres car réserve allumée, je me suis dit que la pompe avait peut-être désamorcé.
Je l'ai donc fait rouler sans démarrage jusqu'à être sur du plat. Plusieurs heures plus tard, toujours rien.
J'ai lu en entier le topic de crazymac au sujet de sa 745i. Ca aide bien à faire les recherches.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- vérification de l'arrivée d'essence, elle sort abondamment de la durit d'arrivée à la rampe
- faisceau de bougie pas beau à voir, échange avec celui de la B9 grise.
- échange de bougies avec celle de la B9 grises, qui sont neuves
- échanges de relais de DME situé sur le tablier à droite
- échanges des deux relais situé le long de la boite à fusible, par contre je ne sais pas lequel fait quoi.
- pose de la tête d'allumeur et du rotor de la B9 grise, ils marchent et sont en bon état. J'avais retrouvé la tête d'allumeur avec le charbon central enfoncé, j'ai crié victoire, et en fait, c'est pas ça non plus.
Je vais re-tester la bobine, car j'avais fait l'échange avec l'ancien faisceau et les anciennes bougies.
Au démontage de ces dernières, deux d'entres elles étaient gorgées d'huile. Le couvre culasse est gras, je pense à un défaut d'étancheité qui coule dans les puits.
Je vais essayer de brancher un autre motronic de première génération, celui de ma B9 grise (qui n'est pas un spécial Alpina).
Au niveau électrique: elle a une alarme qui fonctionne avec un petit bouton dissimulé, elle s'était déclenchée une fois, et je ne savais pas comment la couper, j'ai du débrancher la batterie le temps d'appeler le vendeur pour comprendre comment l'arrêter.
Depuis la panne, je la déclenche et l'arrête volontairement, en mode muet (klaxon débranché) mais ça ne change rien. Cette panne ressemble pourtant beaucoup à ma B9 dont l'alarme avait bloqué le démarrage. Une fois tous les fils de l'alarme dégagés, elle était repartie.
Voilà, je vais continuer mes tests, toutes les suggestions sont les bienvenues. J'aimerais être rassuré sur un état de fonctionnement avant de la remiser pour rénovation l'année prochaine.
comme dit dans le topic général de la voiture, cette 732i de 82 en motronic ne veut plus démarrer.
Aprés avoir été au resto à 30 kms un samedi soir, où j'avais noté la fuite de plus en plus importante à la pompe à eau, le lendemain, en essayant de la faire repartir, plus rien. Comme elle était garée en pente, malgré le rajout d'une dizaine de litres car réserve allumée, je me suis dit que la pompe avait peut-être désamorcé.
Je l'ai donc fait rouler sans démarrage jusqu'à être sur du plat. Plusieurs heures plus tard, toujours rien.
J'ai lu en entier le topic de crazymac au sujet de sa 745i. Ca aide bien à faire les recherches.
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- vérification de l'arrivée d'essence, elle sort abondamment de la durit d'arrivée à la rampe
- faisceau de bougie pas beau à voir, échange avec celui de la B9 grise.
- échange de bougies avec celle de la B9 grises, qui sont neuves
- échanges de relais de DME situé sur le tablier à droite
- échanges des deux relais situé le long de la boite à fusible, par contre je ne sais pas lequel fait quoi.
- pose de la tête d'allumeur et du rotor de la B9 grise, ils marchent et sont en bon état. J'avais retrouvé la tête d'allumeur avec le charbon central enfoncé, j'ai crié victoire, et en fait, c'est pas ça non plus.
Je vais re-tester la bobine, car j'avais fait l'échange avec l'ancien faisceau et les anciennes bougies.
Au démontage de ces dernières, deux d'entres elles étaient gorgées d'huile. Le couvre culasse est gras, je pense à un défaut d'étancheité qui coule dans les puits.
Je vais essayer de brancher un autre motronic de première génération, celui de ma B9 grise (qui n'est pas un spécial Alpina).
Au niveau électrique: elle a une alarme qui fonctionne avec un petit bouton dissimulé, elle s'était déclenchée une fois, et je ne savais pas comment la couper, j'ai du débrancher la batterie le temps d'appeler le vendeur pour comprendre comment l'arrêter.
Depuis la panne, je la déclenche et l'arrête volontairement, en mode muet (klaxon débranché) mais ça ne change rien. Cette panne ressemble pourtant beaucoup à ma B9 dont l'alarme avait bloqué le démarrage. Une fois tous les fils de l'alarme dégagés, elle était repartie.
Voilà, je vais continuer mes tests, toutes les suggestions sont les bienvenues. J'aimerais être rassuré sur un état de fonctionnement avant de la remiser pour rénovation l'année prochaine.