Ah ben oui c'est cher mais c'est bien utile lorsqu'on en a besoin.
Un lève soupape de qualité c'est cher et pourtant on ne s'en sert pas souvent (enfin on espère

)
Un compresse ressort d'amorto de qualité c'est très cher et pourtant on ne remplace pas des amortisseurs tous les deux jours,
A partir de ce moment là, soit on investi et on est tranquille pour faire tout tout seul ou on va chez ce que l'on appelle un professionnel.
Blague à part, avant de savoir synchroniser deux carburateurs à l'oreille il faut déjà de l'expérience, beaucoup d'expérience. (et des carbus en bon état sans prises d'air accessoirement).
C'est comme ce garagiste chez qui j'avais été en dépit de cause pour faire régler convenablement le moteur de 2002 tii dans ma 2002, à l'oreille qu'il disait...

J'appelle ça à tâtonnement moi. Au final je n'ai jamais remit les pieds chez un garagiste, j'ai apprit qu'avant de vouloir toucher à quoi que ce soit sur une injection tii il y avait une série de cotes précises à respecter et étrangement l'auto fonctionnait déjà mieux avant d'avoir joué à vouloir régler quoique ce soit.
Bon depuis, la 2002 est repassée au carburateur (

) et moi j'ai investi dans des outils professionnels, ça coûte cher au début mais ça s'amortit vite, et surtout ce qui n'a pas de prix, je fais toutes les opérations de mécanique et d'entretien moi même, ça évite des déconvenues.
Last but not least pour répondre à ta question, si les deux carburateurs ne sont pas synchronisés il y aura un déséquilibre des forces exercées sur les pièces mobiles, si un carburateur est bien réglé et donne tout sur les 3 premiers cylindres et que les 3 derniers sont à la ramasse parce que le carburateur qui va avec n'arrive pas à suivre...
Bon évidemment, manque de puissance, reprises aléatoires et surconsommation ça va bien ça...
De manière plus générale, surtout sur un 6 cylindres, ça ne tournera pas "rond", ça ira du moteur boiteux au moteur qui tourne à l'a peu près et qui au premier coup de gaz part en broutant ou pas sur les 6 cylindres bien sentis.
La régularité de deux carburateurs sur un 6 cylindre BMW c'est quelque chose

(cf une très belle 2800 beige orléanaise et une 30 CSL orange belge)
Bref, investi si tu comptes garder l'auto, de toutes façons si tu roules pas mal avec t'es bon pour te cogner un réglage par an/tous les 10 000kms.
(NB : avec une 2002 carburateur simple corps c'est ennuis zéro et réglage rapide deux fois par an )