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Réglage Culbuteur M30 E12 1976

Publié : lun. juil. 07, 2008 2:31 pm
par pijo309
Salut,

Est ce que la méthode de réglage décrite dans ce lien est valable sur le M30.

surtout au niveau de la méthode, les valeurs doivent être différentes ??

surtout que mon moteur à tendance à pas mal "claquer" à froid, un peu comme un mazout...et pourtant ce n'est pas un 525 TDS (ne pas rire, on m'a déja demandé si c'était un diésel...), à chaud par contre il y a juste un petit "cliqueti".

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93

merci pour votre aide

Re: Réglage Culbuteur M30 E12 1976

Publié : lun. juil. 07, 2008 4:13 pm
par charlie-AMK
Salut,
Méthode valable en effet, mais je ne confirme pas pour le jeu aux soupapes, à toi de vérifier dans la notice constructeur ou dans la RTA. :)

C'est normal qu'à chaud ça ne claque pas : ton haut moteur baigne dans l'huile et cette dernière est fluide donc monte plus vite en pression et lubrifie ce qui doit l'être.

As tu nettoyé la rampe de lubrification des culbuteurs ?
As tu démonté plusieurs excentriques de culbuteurs pour juger de leur état ?

Un M30 bien reglé, franchement ça n'a rien d'un fioul, ça a VRAIMENT une belle sonorité et ce à tous les régimes.

Re: Réglage Culbuteur M30 E12 1976

Publié : lun. juil. 07, 2008 4:30 pm
par patgtr91
lo,

comme le dit charlie , faudrait verifier ou si quelqu'un à la réponse :surprise:

la methode du lien est valable , à titre d'exemple , le M30 de l'E32 ( 730et 735 ) c'est 0.25 à froid :wink2:

a+ pat