E21 323i
Publié : lun. juil. 07, 2008 3:54 pm
Bonsoir à tous,
hier dimanche, temps pourri sur la Bretagne et pas envie de regarder le tour de france, je décide de me "mettre les mains dans le cambouis".
J'étais en mission à l'étranger pendant presque 6 mois et la Run Out n'avait pas beaucoup tourné (ma femme me la démarrait de temps en temps et faisait un tour ou deux de paté de "hameau"
J'ouvre le capot, la démarre, pas de soucis, ralenti accéléré puis régulation puis.......elle cale.
Je recommence, et je suis obligé de la maintenir au ralenti directement avec la commande de papillon. Elle avait tendance à brouter un peu donc, séance de nettoyage de bougies, resserrement des électrodes à 0,6, redémarrage et là, le ralenti tient mieux, je vérifie : -de 1000 tours au compte tour. Je cale le ralenti en finesse au niveau du boitier papillon, 1000 tours au compte tour et tenue du ralenti impeccable, il me restera à revoir le jeu aux culbuteurs car j'entends un petit tac-tac.
Du coup petit tour entre deux averses pour retrouver le velouté du m20 et pour lui dégourdir les papattes. Un régal que j'avais presque oublié en reprenant ma TDS pour aller au boulot (nuancé, j'ai quand même le X3 et son beau 3.0i.......)
Je rentre et en ouvrant de nouveau le capot, je m'aperçois que j'ai roulé avec le capteur de PMH retiré de son support (il aurait pu se prendre dans la courroie d'alternateur d'ailleurs
).
A quoi sert-il vraiment ???
Bonne soirée
Nic
hier dimanche, temps pourri sur la Bretagne et pas envie de regarder le tour de france, je décide de me "mettre les mains dans le cambouis".
J'étais en mission à l'étranger pendant presque 6 mois et la Run Out n'avait pas beaucoup tourné (ma femme me la démarrait de temps en temps et faisait un tour ou deux de paté de "hameau"

J'ouvre le capot, la démarre, pas de soucis, ralenti accéléré puis régulation puis.......elle cale.
Je recommence, et je suis obligé de la maintenir au ralenti directement avec la commande de papillon. Elle avait tendance à brouter un peu donc, séance de nettoyage de bougies, resserrement des électrodes à 0,6, redémarrage et là, le ralenti tient mieux, je vérifie : -de 1000 tours au compte tour. Je cale le ralenti en finesse au niveau du boitier papillon, 1000 tours au compte tour et tenue du ralenti impeccable, il me restera à revoir le jeu aux culbuteurs car j'entends un petit tac-tac.
Du coup petit tour entre deux averses pour retrouver le velouté du m20 et pour lui dégourdir les papattes. Un régal que j'avais presque oublié en reprenant ma TDS pour aller au boulot (nuancé, j'ai quand même le X3 et son beau 3.0i.......)
Je rentre et en ouvrant de nouveau le capot, je m'aperçois que j'ai roulé avec le capteur de PMH retiré de son support (il aurait pu se prendre dans la courroie d'alternateur d'ailleurs

A quoi sert-il vraiment ???
Bonne soirée
Nic