Page 1 sur 2

Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 7:08 pm
par olivier528
Bonsoir à tous,

En voulant remplacer ma pompe a eau sur la plus vieille de mes voitures aujoud'hui, j'ai un "contre-temps", sous la forme de l'ancien joint qui est resté collé par endroit...

Qui a un truc infaillible pour virer les restes de l'ancien joint et avoir une surface parfaitement plane sans autant massacrer la surface qui doit faire contact avec la pompe (et le nouveau joint :rolleyes: )

A +

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 7:30 pm
par charlie-AMK
Scotch brite gris !
:sorcerer:

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 7:58 pm
par olivier528
charlie-AMK a écrit :Scotch brite gris !
:sorcerer:
:unsure: Je connais pas... Ca se trouve en grande surface ca ? ou c'est un machin spécifique...?

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 8:11 pm
par charlie-AMK
Tu trouves ça chez les grossistes auto (AD, Group'Auto), ça nous sert en préparation peinture, c'es tcomme le scotch brite vert d'une éponge de cuisine mais en gris ou rouge suivant la dureté de la chose et ce que l'on veut en faire.
Je m'en sers pour pas mal de choses notamment pour entretenir les pièces en aluminium légèrement oxydé au bout de 30 ans.

Ceci étant dit avec le coté vert d'une éponge ça doit fonctionner également.
Un coup de P400 la dessus avec une cale en bois et voilà un plan de joint parfait. ;)

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 8:16 pm
par olivier528
OK merci du tuyau, je crois que je vais tenter ca.... le gris il est plus dur que le vert ?

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : lun. juil. 21, 2008 8:29 pm
par mecanixmen
olivier528 a écrit :OK merci du tuyau, je crois que je vais tenter ca.... le gris il est plus dur que le vert ?

Salut,

Non, normalement il est moin "dur" (raye moins).
Perso je préfère toujours faire ca avec une lame de cuter ou razoir. Bien sur en fesant ca calmement et en gratant bien a plat (lame plaquée) pour ne pas marquer :D

A +

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : mar. juil. 22, 2008 10:45 am
par Ted
Salut,

+1 pour la lame de cuter, ca prend un temps fou mais c le plus efficace, bien posée a plat c sans soucis pour le plan de join :top:

Bonne continuation

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : mar. juil. 22, 2008 8:05 pm
par olivier528
Bon je suis allé voir les scotch brite et j'en ai trouvé que 3, du "bleu", du "vert fluo" (si si :surprise: ) qui raye moins et du "blanc" qui raye encore moins que moins :rolleyes:

Le blanc pourrait peut-etre faire l'affaire...? :innocent:

sinon je part en chasse du gris (et d'une bonne lame de cutter effectivement si les éponges sont pas convaincantes :whistling: )

A +

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:17 am
par mecanixmen
Salut,

Si tu est "méticuleu", la lame de cuter donnera un resultat parfait ! :innocent: Perso, je n'aime pas trop l'aspect rayé sur les plan de joint, car même avec le gris (de chez 3M) ca se voit... (ne te fi pas forcement a la couleur ca change suivant les marque des fois).

A +

Re: Enlever Les Vieux Joints...?

Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:21 am
par Invité
SAlut

C'est nickel le cutter, je me suis tapé les plans de joints de l'admission , c'est nikel, mais c'est looooooooooooooooong.

A+