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323i E21
Publié : mar. sept. 09, 2008 6:22 pm
par nic
Bonsoir à tous,
Samedi dernier, j'ai entrepris de démonter pipe d'admission et couvre culasse pour nettoyage et peinture. J'ai dû débrancher toutes les canalisations d'air et de dépression ainsi que la majorité des durites de refroidissement. Je vais changer la quasi totalité de ces durites car fendues (celle d'air) ou un peu "vieille" de manière à redonner un peu de "souffle" et de frais à ce moteur. J'en profite pour vérifier les différents systèmes et leur fonctionnement (correcteur de réchauffage, débimètre, plateau sonde etc, là où sont branchées toutes les durites)
Ce qui m'intéresserai, ce serait d'avoir des photos détaillées du M20 pour pouvoir rebrancher tout ça sans intervertir les différentes durites, et là, je fais appel aux âmes charitables voulant bien me venir en aide....... amen!
Merci d'avance
Nic
Re: 323i E21
Publié : mar. sept. 09, 2008 10:00 pm
par fifi036
plan injection
Voila ton bonheur.
Re: 323i E21
Publié : mer. sept. 10, 2008 5:45 pm
par nic
Bonsoir et merci beaucoup,
mais j'avais déjà consulté realoem pour les références des durites. Des photos détaillées du compartiment moteur me seraient plus explicites car des durites d'air il y en a un paquet......
Bonne soirée
Nic
Re: 323i E21
Publié : jeu. sept. 25, 2008 8:07 am
par telerotor
Salut!
Alors voyons! Si je me souvient bien tu as:
- Deux durites qui servent au réchauffage du boitier papillon;
L'une vient du calorstat et se branche en
[ 3 ] l'autre de l'arrière du bloc moteur et va en
[ 2 ]
- Deux petits tuyaux pour la membrane de l'avance automatique; une sur le dessus et l'autre sur le dessous du boitier papillon
[ 1 ]
- Un durite (gros diamètre) qui va du dessous du collecteur
[ 4 ] vers le registre d'air additionnel
- Une durit qui va vers le servomoteur des freins (c'est celle qui est tressée)
- Un autre petit tuyau qui va vers un T sur la durite du reniflard du cache culbuteur
Je crois que le compte est bon!...



Merci à
Walloth und Nesch pour les schémas
Re: 323i E21
Publié : jeu. sept. 25, 2008 4:45 pm
par nic
telerotor a écrit :Salut!
Alors voyons! Si je me souvient bien tu as:
- Deux durites qui servent au réchauffage du boitier papillon;
L'une vient du calorstat et se branche en
[ 3 ] l'autre de l'arrière du bloc moteur et va en
[ 2 ]
- Deux petits tuyaux pour la membrane de l'avance automatique; une sur le dessus et l'autre sur le dessous du boitier papillon
[ 1 ]
- Un durite (gros diamètre) qui va du dessous du collecteur
[ 4 ] vers le registre d'air additionnel
- Une durit qui va vers le servomoteur des freins (c'est celle qui est tressée)
- Un autre petit tuyau qui va vers un T sur la durite du reniflard du cache culbuteur
Je crois que le compte est bon!...



Merci à
Walloth und Nesch pour les schémas
Bonsoir et merci à toi Télérotor....
Pour le coup je ne vais pas m'embrouiller en remontant le tout (surtout que j'ai démonté tout ça depuis un moment.......
Bonne soirée
Nic
Re: 323i E21
Publié : ven. sept. 26, 2008 6:17 am
par telerotor
Salut!
Pas de souci on est la pour ça!
Au fait petite question en HS, tu as peints le cache culbu et le collecteur ?
Quel est le rendu au niveau rugosité?
Re: 323i E21
Publié : ven. sept. 26, 2008 3:24 pm
par nic
Salut Télérotor,
je te fais des photos des éléments repeints. Au niveau rugosité, ça reste identique à l'origine.
Pour te faire une idée, regarde la photo de mon avatar, c'est à peu de chose près le résultat que j'au obtenu.
A plus
Nic
Re: 323i E21
Publié : ven. sept. 26, 2008 6:13 pm
par dreier 78
telerotor a écrit :Salut!
Pas de souci on est la pour ça!
Au fait petite question en HS, tu as peints le cache culbu et le collecteur ?
Quel est le rendu au niveau rugosité?
salut mec !
dis donc, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu

...ta 323 en est où ?