J'ai été Contaminé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
bleutopaz

J'ai été Contaminé !

Message par bleutopaz »

Bonjour,

Tout d'abord je ne vous félicite pas, à force de lire les topics de 6enligne, je me suis mis dans la tête de restaurer un vieille mémère.

N'ayant pas le courage de m'atteler à cette (lourde) tache seul, j'ai mis mon père dans le coup. En effet je n'ai que 23 ans et je n'ai ni les moyens ni le temps d'assumer ce projet tout seul, de plus c'est mon père qui m'a transmis le virus Béhème, alors maintenant il n'as qu'a assumer... En plus il est à la retraite et il à un peu de temps devant lui !

Donc en ce moment je regarde les cites d'ocaz (style "leboncoin") à la quête de mon Graal, "La parfaite occasion" avec un peu de travail dessus pour un prix raisonnable. Je pense en tout premier lieu a une e09, une 232i e21, une e10, ou alors une e24.

Ah oui détail qui à son importance, je suis novice en mécanique (mais assoiffé d'apprendre) alors je compte sur vous :wink2:

Merci à l'avance pour vos conseils...

darkside21

Re: J'ai été Contaminé !

Message par darkside21 »

bleutopaz a écrit :je regarde les cites d'oocaz (style "leboncoin") à la quête de mon Graal, "La parfaite occasion" avec un peu de travail dessus pour un prix raisonnable. Je pense en tout premier lieu a une e09, une 232i e21, une e10, ou alors une e24.
Salut un modele aussi rare tu vas avoir du mal à le trouver par contre des 323 i E21 ca devrait etre plus facile :rolleyes: :whistling:
En tout cas bon courage dans ta recherche un conseil ne te jette pas sur la premiere venue car le prix te parait interessant car le probléme avec les ancetres ce sont les frais cachés (rouille etc...) et ca peut representé un budget plus important que le prix d'achat .
En tout bienvenue parmis les mémere tu veras elles sont un peu capricieuse mais elle te le rendent bien au final
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour a toi,

J'ai entendu parler d'une 323i a vendre, le proprio actuel n'a pas trop le temps de s'en occuper, elle demarre, mais ne reste pas plus de 10 secondes allumée.

Elle est du coté de chalons, grise bleuté, jantes BBS en 13" (possibilité de les avoir en 15" :rolleyes: ), et elle a la direction assistée.

Un petit peu de boulot a faire dessus pour la redemarrer, quelques retouches de peinture ça et la, a priori elle n'a pas l'air devorée...

Je crois que pour 800 euros, tu pars avec.

1000 avec les jantes en 15" (BBS Mahle, les memes que sur ma baur, elles sont splendides...)

En tout cas, bienvenue au club, prend ton temps pour trouver la perle qui te fera rever du premier coup, et surtout, ne la lache pas aprés hein ?

propeler

Message par propeler »

Evidemment on va suivre ton post avec beaucoup d'interêt :rolleyes: ...Félicitations pour ce projet et bon courage dans tes recherches :top:
BMW 130i Pack M

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Hello,

Merci pour vos réponses, c'est vrais qu'a priori celle qui me fait le plus "frémir" serait une e09, mais bon je sens que ça va pas être chose aisé...

Les e21 font limite trop récente à mon gout mais le mythe de la 323i, quel bonheur ! :rolleyes:

BNJ, merci du tuyau, aurais-tu des photos ou peut-être une description plus complète ? Elle est dans quel coin ?

Et non, ce projet me tient à cœur alors je ferais en sorte de ne pas lâcher ma chtite mémère comme ça...

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé une 323i accidenté, le propriétaire (qui lui est aussi passionné) est dégouté, et il y a de quoi ! C'est une phase 2 avec boite 5 éco. Elle est de 81 et à 122000 km.
L'idée serait de récupérer tous les éléments de celle-ci (moteur, boite... qui fonctionne apparemment très bien) afin de les transféré dans une autre caisse saine (donc non accidenté mais avec problème mécanique).

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

bm535

Message par bm535 »

bon courage pour ta super entreprise
je pense que tu ferais bien de commencer par une voiture relativement recente comme une e21 ou e28 car sur un e9 tu risque vite d etre degouter par l enormite du travail et du temps à passer dessus avant d avoir le plaisir de roulere avec

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Bonsoir,

Ha oui j'ai zappé, que pensez vous de celle présenter plus haut ? (pour les pièces, pas pour la retapé, on est d'accord...)

Et quel prix puis-je lui proposer (en effet le prix reste encore à définir) ?

Merci.

telerotor

Message par telerotor »

Salut à toi! Et bienvenu!

Excellent choix le 323i! C'est que du bonheur et les pièces sont assez accessibles.

Acheter deux voitures pour en faire une c'est une bonne idée (pièces de rechanges,etc..) mais après il faut avoir la place pour tout stocker. Crois moi!

Pour ce qui est de celle-ci, c'est dur à dire puisque la partie qui t'intéresse c'est le moteur.
Donc ne l'ayant pas entendu tourné on pourra pas trop t'aider...
Tu vois s'il est pas trop crasseux, à quoi ressemble l'huile, s'il ne fait pas de bruits bizarres, etc...
En cas tu peux même demander à un gars du forum ou n'importe qui d'un peu calé qui est de ta région de venir avec toi...

Après pour une caisse nue avec les trains roulants il faut compter 400-500€ donc fait lui une offre en fonction de ton budget...
Personnellement j'en donnerai pas plus de 500€...

Aussi comme l'a dit à juste titre Darkside21 prends bien le temps de chercher...
Je suis tombé sur 323i entière et nickel avec un fourgon plein de pièces détachées pour 800€! Donc ça existe!

Bon courage à toi et tiens-nous au courant!

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Merci telerotor de ta réponse et de ton mp,

Je pense que je vais allé voir la 323 que je vous ai présenté courant du mois prochain, effectivement si quelqu'un du Bas-Rhin à a gentillesse de venir avec moi voir la voiture, ça pourra m'aidai étant novice...

Je vous tiens au courant...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »