Page 1 sur 2
Bilstein E21
Publié : lun. oct. 06, 2008 9:34 pm
par Ted
Bonsoir,
Pour information, les bilstein optionnels montés à l'époque sur les 323i e21 étaient-ils bien des bilstein B6 ?
J'ai réussi a en trouver neuf sur eurofac.fr mais j'aimerais être sur de bien rester dans l'origine...
De plus, les ressorts montés avec les bilstein étaient ils différents ou semblables à ceux d'origine des 323i
Merci bcp de vos réponses
PS: Voici le lien

==>
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?an...sion&page=6
Quelle est la différence avec les B4 ? Si quelqu'un sait...
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:02 pm
par R1devil
Salut alors les B4 c'est comme d'origne , les B6 un poil plus dur (le bon compromis tenue route confort avec rabaissement jusqu'a -35 environ) et B8 c'est dur dur plutot oriente piste et rabaissement jusqu'a -60mm
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:07 pm
par Ytse_Jam
bah merde

j'avais vu ce sujet . et j 'pensais même y avoir répondu
+1 avec R1devil donc
A+ Jason

Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:31 pm
par Thomas Olivaux
Enfin c pas tout à fait juste. B4 = équivalent origine BMW, pas équivalent suspention sport. Je n'y connais rien à la E21, mais la suspension M Tech (option châssis sport BMW quoi) normale s'approche plus des B6 que des B4.
++
Tom
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 3:26 pm
par Ted
Donc si je comprend bien, BMW ne montais d'origine que des B4, jamais de B6, même en option ?
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 3:48 pm
par Thomas Olivaux
Ni l'un ni l'autre.
En origine sans option, la suspention normale des BMW est fabriquée par divers constructeurs (Sachs, Bilstein, etc...) et le comportement le plus proche proche que tu pourras trouver chez Bilstein ce sont les B4. La suspention sport en option, c'est Bilstein qui était le manufacturier pour BMW mais avec un tarage spécifique imposé par BMW. Il n'y a pas d'équivalent dans la gamme Bilstein (sauf à racheter du neuf chez BMW), mais les B6 ne sont pas très loin.
++
Tom
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 3:59 pm
par Ted
Ah ok, c'est plus clair maintenant
Sinon au niveau des ressorts, 1 seul modèle ou il exsite un modèle "sport" aussi ?
Merci à tous de vos réponses

Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 5:59 pm
par fifi036
Comment peut on reconnaitre des b6 a des b8?
Diamètre de tige?etc...
merci
Re: Bilstein E21
Publié : jeu. oct. 09, 2008 6:07 pm
par Thomas Olivaux
Longueur de la tige surtout. Le B8 est plus cours.
Re: Bilstein E21
Publié : ven. oct. 10, 2008 8:43 am
par buhl
le b6 a une tige de 15mm environ et le b8 a une tige de 30mm environ de diametre !
je crois que sur le b8 il y a un autocollant "nurburgring" aussi.
perso j'ai des b8 mais sur une 320/6 donc pas installables sur une 323i