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Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 1:49 pm
par JeffZ3
hello. tite question. est ce normal qu en accélérant puis en relachant l accélérateur, le moteur mette "un peu de temps" (genre 2/3 secondes) à redescendre ds les tours? sur la 325 c est casi instantané... bizard non?

Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 2:00 pm
par manuz1
non c'est un peu normal y a pas la coupure en décélaration donc y a l'essence qui arrive meme pieds enlever de l'accélérateur et puis le système d'injection est trés différnt donc y a l'inertie au niveau du débitmètre et tout et tout
bien venu dans le monde l'ancienne
a++
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 2:03 pm
par JeffZ3
ah ok...

c est plus fiable et plus simple comme système d'injection? par contre c est un peu piégeant à l attaque ds les virages... alors que la 325 à un sacré frein moteur, la e21, même pied laché, elle continue à avancer. ça fait bizard qd on connait pas. mais c est tellement sympa à conduire. j ai hate de remettre ça.
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 2:56 pm
par Double Haricot
ha non faut pas raconter de salades.le régime moteur redescends dès qu'on lache l'accélérateur.En tout cas j'ai pas de problemes de ce coté là.je l'ai eu une fois et c'était pas grave du tout,c'était mon tapis de sol qui genait ma pédale d'accélérateur.
regarde si c'est ça jeff.
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 3:12 pm
par JeffZ3
lol

le tapis c est la première chose que j ai regardé. ensuite j ai fait la manip directement au levier de gaz sous le capot, histoire de vérifier qu il n y a pas de gripage ds un cable ou ressort de rappel. non, c est bien le moteur qui est comme ça. je l ai refais encore tt à l heure. de même, lorsque je démarre, elle monte haut ds les tours (2000 t/min) pdt environ 20 sec. avant de se stabiliser vers 1000 trs. y a du réglage ds l air (mais ça ça m étonne guère car j ai loupé le CT à cause de ça...

)
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 3:45 pm
par manuz1
jeff325ic a écrit :lol

le tapis c est la première chose que j ai regardé. ensuite j ai fait la manip directement au levier de gaz sous le capot, histoire de vérifier qu il n y a pas de gripage ds un cable ou ressort de rappel. non, c est bien le moteur qui est comme ça. je l ai refais encore tt à l heure. de même, lorsque je démarre, elle monte haut ds les tours (2000 t/min) pdt environ 20 sec. avant de se stabiliser vers 1000 trs. y a du réglage ds l air (mais ça ça m étonne guère car j ai loupé le CT à cause de ça...

)
ah ca c'est pas normal ,
tu dois avoir des truc un peu encrassé , genre les pistons du distributeur qui sont un peu coincé
met un nettoyant injecion, et vérfie toute les durites du débitmètre car c'est hyper sensible au prise d'air
a+
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 4:32 pm
par JeffZ3
il est bien possible que ça vienne des durit alors, car elles sont pas bien belles.
pour le nettoyant injecteurs, ça risque rien? je veux dire, c est qd meme une vieille caisse, je vais pas me retrouver avec plein de dépots décollés partout?
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : lun. oct. 20, 2003 4:41 pm
par manuz1
voila la photo des durites de jeff

Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : mar. oct. 21, 2003 8:32 am
par JeffZ3
lol pour la peinture de la durit...

y a vraiment de sacré radins sur ce forum

j vais la changer pour une noire neuve et voila tout.
sinon ok pour le nettoyant, je vais surement en acheter cet aprem. pour le sans plomb, il est évident que je ne vais pas en mettre, pas envie de tout foirer. par contre tu en es où de ton adaptabilité de culasse de 320i? car finalement ça pourrait être une bonne sollution si y a pas trop de grosse modif à faire. pour ce qui est des durit, des joints et de la pompe, de tte façon je compte y passer pour être trankil. les durits d injection par contre, se changent contre des neuves "pour SP" ?
Re: Montée En Régime Du Moteur
Publié : mar. oct. 21, 2003 8:36 am
par 323i
manuz1 a écrit :pour le nettoyant je pense pas, par contre j'éviterais le sans plomb , car j'a peur qu'il attaque certans joints, à moins que les posseuseur de 323i l'utilise , sans aucun pb .
a+
justement, l'ancien proprio de ma future 323i met de SP98 depuis 10.000kms sans pb d'après lui, il dit que les aditifs (pr remplacer le plomb) vendus ds le commerce sont déjà présents ds le SP98, dc ça ferait double-emploi...il est pompiste dc il sait peut-être ce qu'il dit, mais il dit aussi que ds la 323i c'est une chaine et pas une courroie de distrib', dc je ne lui fais pas trop confiance!!
j'ai peur pr mes sièges de soupapes car sans lubrifiants, ils ne vont pas faire long feu....
au fait si il roule depuis 10.000 kms comme ça, les dégâts sont déjà fait?? si je remet du SUPER, ça ira mieux??
et si il avait raison?? peut être que si elle tourne tjrs bien après 10.000kms, c'est qu'elle le supporte, non???
je sais ya déjà un post sur les carburants, mais je n'y ai pas toruvé mon bonheur...