Allumage 318i Ou 320
Publié : dim. févr. 15, 2009 7:56 pm
bonjour @ tous,
je m'appel jonathan et je vis en guadeloupe. je suis actuellement en train de remonté une BMW E21 pour courir dans ce que vous appelez (mince j'oublie le nom) et ce que nous nous appelons tous simplement les courses sur terre! en effet cela ce passe sur un tracer en terre.
a l'origine la voiture était une 320 e21 avec 2 webber 40, un 4 en 1, pont court de 2002, suspension koni av et ar, capot en fibre, arceau, baquet, jantes BBS en 14", spoiler BBS etc etc etc
mon souci est que la caisse après de nombreuses années de bon et loyaux services a rendu l'ame! mais également le moteur que n'avais plus aucune compression, joint de queu de soupapes HS, et qui surtout avais deja été réalésé.
de ce fait j'ai récupéré une autre caisse saine de 318i e21, dans laquelle je remonte tout les éléments spécifique.
MAIS j'ai un souci!!!! en effet la 320 a un allumage a vis platiné et la 318i electronique. dans mon esprit de "sumpliffier" le réseau j'ai voulu remmonter celui de la 320 a vis platiné! Mais sans faire attention je n'avais pas remarqué que le pignon n'avait pas le meme sens de rotation!!! j'avais entre temps deja jeté les éléments qui celon moi était inutile! mais j'ai pu retrouver le boitier qui est relier au distrubuteur de 320, mais pas la bobine!
ou ce branche les 3 fils (vert, maron, et noir) je pense qu'il y a un plus, une masse et un rupteur bobine mais qui est qui????
quelle bobine puije monter???
que puije faire????
merci bien
je m'appel jonathan et je vis en guadeloupe. je suis actuellement en train de remonté une BMW E21 pour courir dans ce que vous appelez (mince j'oublie le nom) et ce que nous nous appelons tous simplement les courses sur terre! en effet cela ce passe sur un tracer en terre.
a l'origine la voiture était une 320 e21 avec 2 webber 40, un 4 en 1, pont court de 2002, suspension koni av et ar, capot en fibre, arceau, baquet, jantes BBS en 14", spoiler BBS etc etc etc
mon souci est que la caisse après de nombreuses années de bon et loyaux services a rendu l'ame! mais également le moteur que n'avais plus aucune compression, joint de queu de soupapes HS, et qui surtout avais deja été réalésé.
de ce fait j'ai récupéré une autre caisse saine de 318i e21, dans laquelle je remonte tout les éléments spécifique.
MAIS j'ai un souci!!!! en effet la 320 a un allumage a vis platiné et la 318i electronique. dans mon esprit de "sumpliffier" le réseau j'ai voulu remmonter celui de la 320 a vis platiné! Mais sans faire attention je n'avais pas remarqué que le pignon n'avait pas le meme sens de rotation!!! j'avais entre temps deja jeté les éléments qui celon moi était inutile! mais j'ai pu retrouver le boitier qui est relier au distrubuteur de 320, mais pas la bobine!
ou ce branche les 3 fils (vert, maron, et noir) je pense qu'il y a un plus, une masse et un rupteur bobine mais qui est qui????
quelle bobine puije monter???
que puije faire????
merci bien