Je recherchais un daily driver sympa et élégant, depuis que j'ai vendu ma Morris Minor (!), auto vraiment sympathique mais un peu limitée sur route

Un de mes amis m'a donc aiguillé sur cette E12 qui a passé jusqu'ici son existence dans la région de Venise. Première main certifiée, elle totalise 111 000 kms d'origine et une caisse plus que saine, malgré une boursouflure sous une attache de baguette et une jupe arrière un peu bignée.
Premières photos donc, alors que l'auto descendait du camion du transporteur...

Dans l'immédiat, en attendant la fiche d'homologation de BMW France, elle dort au garage, l'absence de plaques d'immatriculation limitant singulièrement les déplacements. Cela me donne au moins le temps de me livrer à une petite révision de rigueur - vidanges en tous genres, distribution et un soufflet de transmission déchiré.
En revanche, j'ai déjà une petite question : quelqu'un sait-il comment fonctionne la condamnation centralisée des portes ? Je ne sais pas ce que j'ai tripoté fébrilement, mais elle ne fonctionne plus, me bloquant du même coup la trappe à essence

les quelques kilomètres à son volant (le temps de filer au CT avec des plaques garage - scotchées - ) m'ont aussi permis de me rendre compte que je vais me plonger dans la littérature relative au Solex (le ralenti est franchement bas), et que les dégazages bleus sont dirait-on une grande spécialité du modèle (joints de queues de soupape je présume ?). en revanche le moteur et son ronronnement sont très agréables, et l'habitacle chouettement lumineux.
A suivre très prochainement donc...