520/6 C Italiani

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Capra

520/6 C Italiani

Message par Capra »

Bonjour à tous...

Je recherchais un daily driver sympa et élégant, depuis que j'ai vendu ma Morris Minor (!), auto vraiment sympathique mais un peu limitée sur route :whistling:

Un de mes amis m'a donc aiguillé sur cette E12 qui a passé jusqu'ici son existence dans la région de Venise. Première main certifiée, elle totalise 111 000 kms d'origine et une caisse plus que saine, malgré une boursouflure sous une attache de baguette et une jupe arrière un peu bignée.

Premières photos donc, alors que l'auto descendait du camion du transporteur...

Image

Image

Dans l'immédiat, en attendant la fiche d'homologation de BMW France, elle dort au garage, l'absence de plaques d'immatriculation limitant singulièrement les déplacements. Cela me donne au moins le temps de me livrer à une petite révision de rigueur - vidanges en tous genres, distribution et un soufflet de transmission déchiré.

En revanche, j'ai déjà une petite question : quelqu'un sait-il comment fonctionne la condamnation centralisée des portes ? Je ne sais pas ce que j'ai tripoté fébrilement, mais elle ne fonctionne plus, me bloquant du même coup la trappe à essence <_< Le manuel d'utilisateur est présent dans la voiture, mais l'italien m'est complètement incompréhensible.

les quelques kilomètres à son volant (le temps de filer au CT avec des plaques garage - scotchées - ) m'ont aussi permis de me rendre compte que je vais me plonger dans la littérature relative au Solex (le ralenti est franchement bas), et que les dégazages bleus sont dirait-on une grande spécialité du modèle (joints de queues de soupape je présume ?). en revanche le moteur et son ronronnement sont très agréables, et l'habitacle chouettement lumineux.

A suivre très prochainement donc...

Pedro G

Re: 520/6 C Italiani

Message par Pedro G »

Belissima!

320 carbu?.

Salutations = Salu2

Pedro.

dgl

Message par dgl »

Apparement tu as fait un bel achat.

En ce qui concerne le ralenti, ça ne doit pas être bien grave, juste un petit réglage probablement.

Pour la fumée bleue, oui, il y a de grandes chances que les joints de queues de soupapes soient en cause car ceux-ci vieillissent mal et durcissent avec les années ce qui les rend bien moins étanches.

Vivement la suite de ton aventure.

Perso, j'ai une 525 e12 et je trouve très chouette de rouler décalé, surtout en rapport avec la boîte 4 qui elle est vraiment très décalée!!

vince

Message par vince »

Ma femme est italienne si tu as besoin d'aide pour la traduction :thup:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
et bienvenu sur le forum.

Pour la centralisé tu as vérifié les fusibles ?
Pour ton ralenti je te conseil de rouler un peu vec du nettoyant carbu et de l'huile 2T, afin de bien lubrifié le carbu.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Pas mal

Encore une Ascot/intérieur beige :innocent:

Capra

Message par Capra »

Merci pour vos commentaires !
Je vais essayer de trouver le fusible fautif, s'il existe, ou bien soumettre la page expliquant le fonctionnement de la condamnation aux linguistes chevronnés (du moins à leur compagne) :whistling:

@dgl : au niveau des options, c'est le service minimum... excepté la boite 5 !

Concernant cette combinaison de coloris, c'est assez courant, non ? Etonnamment, ce qui m'a motivé pour l'achat de cette auto, c'est tout simplement après en avoir regardé une dans la rue en me disant que cette ligne avait très bien vieilli, approximativement 10 minutes avant qu'un ami me téléphone pour m'aiguiller sur un modèle strictement identique !

Le tissu des sièges avant est en revanche pas terrible, je suis donc preneur d'une paire de sièges en bon état (comment ça c'est introuvable ?)

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Belle auto !

Ficelles de caleçon !

:lol:

Marco

JCSS

Message par JCSS »

AAAAAh une E12 de plus sur notre territoire !

Tu vas voir quand on goute à une E12 on ne peut plus s'en passer.

Bonne route à son volant et @ très vite j'espère.

JCharles

pijo309

Message par pijo309 »

YOUHOU !!!!!!!! :noelcoucou:

une E12 de plus, félicitation pour ta trouvaille, peut on espérer la voir un Dimanche à Vincennes (le plus tot sera le mieux :whistling: ) ????
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »