Page 1 sur 2

Accoups

Publié : lun. nov. 03, 2003 8:36 pm
par georges
Bonsoir a tous,

J'ai remarqué que lorsque je roule a vitesse stabilisée ( par exemple 100km/h ) on ressent comme des petits accoups, un peu comme si l'injection avait des ratés, mais cela s'arréte dés que j'accelere, et vous, ça le fait aussi ? d'ou cela peut il venir ???

Re: Accoups

Publié : lun. nov. 03, 2003 8:50 pm
par Double Haricot
oh ben non elle va pas tomber en panne avant le meeting quant meme.peut etre une histoire d'inhection ou alors d'allumage ou d'avance.attends les spécialistes.

Re: Accoups

Publié : mar. nov. 04, 2003 11:36 am
par georges
Est ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir ? ( injection, supports, joints, silent blocs...)

Merci pour votre aide.

Re: Accoups

Publié : mar. nov. 04, 2003 5:50 pm
par bm68jaune
Salut
C'est peut-etre le plateau d'injection qui grippe
ou un défaut d'étanchéité sur le circuit d'alimentation
(de la pompe au ditributeur)

Re: Accoups

Publié : mar. nov. 04, 2003 6:10 pm
par ol54
changes le filtre à essence , verifie le débimètre...

Re: Accoups

Publié : mar. nov. 04, 2003 8:35 pm
par georges
Ok, j'ai deja changé le filtre a essence, je vais voir pour le reste, comment je fais pour verifier le plateau d'injection ?

Re: Accoups

Publié : mar. nov. 04, 2003 10:25 pm
par hartgeh3
Pour vérifier le plateau d'injection, commence par défaire ton filtre a air (tu l'enlèves, ainsi que son couvercle qui est mobile... la partie qui tient la pipe d'entrée d'air).
Ensuite tu lance ton moteur (dans un endroit pas pourssiéreux car tu n'as plus de filtre) et tu essaye d'accélérer à la main (sur le papillon d'air) et avec ton autre main tu tâte délicatement le bras du plateau sonde en passant par le filtre... Il doit se soulever et redescendre normalement.
Tu peux également faire l'essai hors charge, en chuintant la pompe à essence au niveau du relais (tu dois relier entre eux sur les bornes du porte relais les 2 fils de couleur verte) et essayer de lever le plateau par le dessous (logement du filtre à air) voir si tu obtiens une résistance continue ou si tu as des points plus durs.
Si tu as des points de résistance plus importante, c'est que ton plateau sonde grippe... Dans ce cas le moins couteux et qui peut t'épargner de gros frais est de le plonger dans une solution de dégrippant et laisser agir. Seulement déposer le doseur débimètre, mais ne pas tenter de le démonter.
P.S. Ne fais pas trop d'essais consécutifs moteur arrêté car tu risque de noyer le moteur... Si c'est le cas enlève tes bougies et attends que ça s'évapore.

A bientôt

Re: Accoups

Publié : sam. déc. 20, 2003 5:12 pm
par georges
en fait, j'ai plutoto l'impression que ça vient de l'arriére, car le moteur n'a pas de ratés... ??? comprend pas trop moi ????

Re: Accoups

Publié : sam. déc. 20, 2003 8:15 pm
par titi750
Question : je profite du post pour demander ce qu'est le plateau sonde : ca sert de capteur pour le débitmètre ??

Car ma 528i (E12 décembre 1978) a des ratés à l'accélération et à vitesse stabilisée (quand moteur à plus de 2000 trs) depuis ce soir : ca a commencé alors que j'étais sur l'autoroute à 4000 trs, alors que c'était nickel avant.

Merci pour toutes les précisions.

Titi750

Re: Accoups

Publié : sam. déc. 20, 2003 10:07 pm
par ol54
titi 750--> d'abord filtre à essence puis essaye de voir le debimètre:
eventuellement, demonte et plie un peu le doigt de contact pour qu'il appuie à peine plus fort sur la piste, nettoie la piste, tu peux aussi un peu limer le trou de fixation du doigt pour décaler le contact sur la piste