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Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : mer. avr. 15, 2009 7:50 pm
par solognot
Salut a tous,
Il m'est arrivé un truc pas cool ce matin.
Comme tous les matin, je retrouve ma titine pour aller au boulot, et au démarage;, surprise!!!!
Elle démarre, tourne sur 3 pates pendant 2 secondes et cale.
Je recommence, et la elle démarre, me fait un SHPOUF!! genre retour d'allumage ou trop d'avance, bref...
je recommence, et la elle ne démarre plus.
j'ouvre le capot, et quelle fut ma surprise de voir l'injecteur du cylindre avant débranché de la culasse....

(je précise l'injecteur complet, pas le tuyau transparent)
Donc, déja comment est-ce possible???
que c'est il passé???
comment se remonte t'il (a priori il ne tiens que par emboitement avec un joint qui rentre en force dans un gorge sur la culasse).
et si je le remonte, estce que ca va recommencer??????
merci a tous de votre précieuse aide, j'ai besoin de ma titine demain midi......
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : mer. avr. 15, 2009 7:58 pm
par tofeur
Salut,
J'ai la exacement la même chose sur ma 323i.
On m'a dit qu'il faut commander le kit de réparation (les caoutcchoucs je pense) chez BMW.
Surtout n'eassaie pas de la redémarrer.
Après il peut y avoir une cause quelque part qui a fait sauter l'injecteur (c'est ce que je cherches...) genre soupape grippée ou autre inconnu.
Mais c'est peut-être simplement le caoutchouc trop vieux qui a laché.
Bon courage.
A+
Tof
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : mer. avr. 15, 2009 8:02 pm
par solognot
Merci de ta réponse rapide
j'ai aussi pensé a problème de soupapes, qui paraitrais assez logique.
si d'autres on eu ce genre de panne, a priori je ne suis pas le seul. Donc a vos conseils et expériences. merci

Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : mer. avr. 15, 2009 8:55 pm
par nidabeille
Salut,
Une chose est sure, les bagues caoutchouc sont mortes, parce que pour en extraire une neuve il faut quand même forcer.
Si elle est partie, c'est surement à cause d'un retour de pression de la chambre de combustion, soupape qui ne ferme pas ou qui se grippe de temps en temps ce qui a pour effet de retarder la fermeture de la soupape et donc de laisser passer de la pression.
J'ai connu se problème dans le passé, résolu avec des bagues neuves.
Mais cela n'empêche pas d'entendre, de temps en temps au premier démarrage (moteur froid) le "clac" d'une soupape qui se décoince.
A+
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : jeu. avr. 16, 2009 7:54 am
par solognot
Merci pour ta contribution.
C'est a priori effectivement ce qui c'est produit.
ce matin j'ai regardé de plus pres et voila ce qu'il en est :
Argh je n'ai pas pu mettre de photo

Domage
Bref j'ai remis l'injecteur, 2 petits coups de clef pour eviter le retour de compression.
ET démarage au quart de tour, ralenti stable.
Bon, la bague est effectivement morte, elle rentre et sort de la culasse sans effort...
je vais donc les remplacer.
Par contre comment faire pour solutionner un soupape qui grippe ???
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : jeu. avr. 16, 2009 9:06 am
par manuz1
salut,
Change les joints et cela devrait rentrer dans l'ordre, tu as peut etre juste eu un petit retour de flamme cela arrive.
Ton allumage est bien calé ?
a+
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : jeu. avr. 16, 2009 9:25 am
par Ytse_Jam
Salut
J'avais eu le cas 1 ou 2 fois avec la 318i de mon frere. Effectivement la 1ere fois , ça surprend
(surtout le bruit)
Mais apres avoir remis en place l'injecteur et retenter, aucun problème. J'ai le souvenir que c'était apparu lorsque la voiture n'avait pas tourné depuis un moment.
(qq jours voir qq semaines). depuis la voiture est repartie sans aucun souci la solution de changer les joints doit suffir largement.
Je ne pense pas que le moteur ou une soupape grippée soit forcément la cause de ce problème.
Donc +1 avec manu concernant le changement des joints
A+ Jason

Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : jeu. avr. 16, 2009 10:03 am
par solognot
Merci a vous pour les conseils.
a priori mon allumage est calé, mais je vais le faire vérifier par sécurité
j'ai appelé BMW ils en on 2 en stock, donc dans un premier temps je vais changer celui qui a sauté et en garder un en secour, puis commander deux autre et tout changer.
Je vous tiens au jus.
merci encore
solognot
Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : sam. avr. 18, 2009 4:33 pm
par solognot
Bon j'ai changé le joint, et pour l'instant tout va bien, merci a tous

Re: Ejection D'injecteur 318 I De 82
Publié : sam. avr. 18, 2009 6:34 pm
par P2W
C'est difficile à sortir un injecteur (un qui tient normalement) ?
Je voudrais sortir les miens pour les verifier (323i) j'ai des trous à l'acceleration.
Quelle est la bonne manière pour les sortir sans tout peter
