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323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 3:58 pm
par vince
Bonjour,

J'ai un pote qui a une 323E21. Elle a l'autobloc et une boite courte. Le soucis c'est qu'il faut vraiment conduire sur un filet de gaz sinon c'est limite tête à queue.

alors j'aurais voulu avoir votre avis pour la rendre moins pénible à conduire.
Faut-il vérifier les silent blocs de train arrière ? Mettre du poids dans le coffre ? Autre solution ?

Merci d'avance

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 4:17 pm
par r2087
Pont trop court... quel est son développement ?

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 4:22 pm
par indra77
Salut,

C'est la boite/pont d'origine ? Quelles gommes il a dessus ?

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 6:10 pm
par vince
non je pense qu'elle a été modifié par ces nombreux prédécesseurs. l'autobloc est peut être un 100% d'ailleurs comment le vérifier ?
Pour les pneus, il faut que je vérifie.
Concernant mes autres pistes, elles sont bonnes ou niet ?

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 6:42 pm
par P2W
En tout cas moi je suis passé de pneus uniroyal (185 65 14) à des norauto mêmes dimensions et je peut te dire que sur le mouillé je suis sur des oeufs en respectant les limitations, c'est dire... :lol:
Et le pire c'est que ça m'amuse :thup:

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 7:30 pm
par indra77
vince a écrit :non je pense qu'elle a été modifié par ces nombreux prédécesseurs. l'autobloc est peut être un 100% d'ailleurs comment le vérifier ?
Pour les pneus, il faut que je vérifie.
Concernant mes autres pistes, elles sont bonnes ou niet ?
De bonnes gommes seraient le mieux. Aprés c'est sur qu'en plombant le coffre ca peut etre que mieux.

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 7:40 pm
par matteo
salut !

de bonnes gommes

le passage à des jantes de plus grand diametre ? ca aiderait pas un peu d'après vous ?

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 7:42 pm
par indra77
matteo a écrit :salut !

de bonnes gommes

le passage à des jantes de plus grand diametre ? ca aiderait pas un peu d'après vous ?
Plus grand diametre non mais plus grosse largeur sur le sec oui... Sur le mouillé priviligier des gommes adequates c'est tout pas du made in taiwan no name...

Tu peux essayer de mettre des secs de sable dans le coffre si tu veux.

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : sam. avr. 18, 2009 11:46 pm
par P2W
Elle est peut-être trop basse devant par rapport à l'arrière, ou avec des ressorts/amortos dépareillés av/ar, trop durs ou mous, ça peut être plein de trucs.
Déjà elle glisse trop par rapport à quoi ? Une autre 323i mais d'origine, une M3 E90 (lol), sur le sec ou le mouillé ?

Re: 323 E21 Drift Trop

Publié : dim. avr. 19, 2009 10:41 am
par Pat323
La mienne est en boite 5 ECO et je n'ai pas l'autobloquant.
Quand je l'ai achetée elle était montée en 13". On m'avait tellement prévenu que les 323 E21 étaient joueuses que je ne l'ai pas trouvée si "glissante" que ça... elle était joueuse certes mais je n'étais pas sur des "oeufs". Sur le sec c'est en attaquant un peu que l'arrière se dérobait...et sur le mouillé c'était, c'est vrai, un peu plus piégeux, mais là rien de surprenant.
En tout cas, j'ai récemment changé les jantes, je suis passé au 15", les pneus sont aussi plus larges et ça l'a vraiment changée...elle accroche vraiment mieux (sur le sec car sur le mouillé je n'ai pas eu l'occasion et je ne le cherche pas non plus ;-)).
Depuis j'ai changé les ressorts et mis des amortos neufs, ça n'a fait que renforcer cet effet.