salut,
des news, aujourd'hui je me suis attelé à la vidange de boite.
j'ai retiré 4l d'huile,elle me semble bien sale,de couleur noir.
après avoir retiré de carter d'huile je suis tombé sur la crépine que je me suis empressé de démonter. elle est toute sale et semble remplie de limaille.
c'était mal parti.
je procède à son remplacement puis remonte le tout. je remets 4litres d'huile et j'attends que tout se stabilise.
l'essai: la voiture patine au départ sur 1km puis semble "gripper" de nouveau, elle ré accroche d'un seul coup en me mettant un coup de pied au [...censuré...], et, impec tout fonctionne de nouveau comme au début,toute les vitesses fonctionnent sans donner d'à-coups particuliers. je rentre au garage pour refaire le niveau et là,impossible de reculer en marche arrière.
je laisse la voiture se reposer et re procède a un essais, et là, de retour a patiner comme avant! avec cette marche arrière qui refonctionne!!!
je décide de rentrer chez moi ainsi mais je n'est pu faire que 2km, la voiture n'avance plus, elle patine tout le temps. seul la marche arrière fonctionne.
obligé de la remorquer jusqu'au domicile d'un amis.
bilan,l'huile que j'ai retiré est affreusement noir,la crépine est crépis de limaille et la voiture a ce jour ne roule plus du tout.

j'ai bien peur que la boite soit est HS!