Page 1 sur 1
Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : ven. mai 22, 2009 5:47 pm
par tofeur
Salut,
Je voudrais remettre l'injecteur dans la culasse. Y-a-til une méthode particulière ? Car je n'y arrive point

.
L'objet en photo:
Merci d'avance pour vos réponses.
Tof
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : sam. mai 23, 2009 9:59 am
par Keops11
Salut,
C'est vrai qui si le joint cylindrique est neuf on a l'impression que ça ne passera jamais

!
Moi je mets d'abord le joint cylindrique dans la culasse, ensuite un peu de vaseline

sur l'injecteur et avec quelques coups de marteau (en intercalant une petite cale en bois tout de même

) ça finit par renter
A+
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : sam. mai 23, 2009 10:57 am
par tofeur
Salut Keops11,
En merci pour la réponse rapide.
J'ai essayé comme tu m'as dit et le joint cylindrique se mettait systématiquement de travers dans la culasse.
J'ai donc remis le joint sur l'injecteur avant de l'insérer. Ensuite j'ai trouvé un raccord qui se vissait parfaitement sur l'injecteur, à l'autre bout une cté à pipe de 17 et en en appuyant et en tournant (avec un peu de savon autour) il est rentré nickel.
Par contre, celui-là c'était celui du premier cylindre. Pour les autres je n'aurais pas d'autre choix que de sortir la pipe d'admission. Je suppose qu'il y a un joint qu'il faut remplacer. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, et y'a-t-il quelque chose de particulier à savoir ?
Tof
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : dim. mai 24, 2009 12:21 pm
par Keops11
Il y a 3 joints (2 petits et un grand) entre la culasse et le collecteur d'admission, il y a de forte chance qu'ils restent collés et se déchirent au démontage donc prévoir d'en racheter (pas très cher)
Pour le démontage du collecteur certains écrous sont peu accessibles, une clé en T assez longue facilite le travail (c'est du 12), ne pas perdre les rondelles
Entre le collecteur et le bas moteur il y a un tuyau (égalisation de pression) avec un ressort autour, profites en pour changer les joint (surtout si tu as des trainées d'huile à cet endroit) et au remontage il faut comprimer et brider le ressort avec un fil de fer (que l'on retire ensuite) sinon c'est la crise de nerfs assuré

!!
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : dim. mai 24, 2009 3:09 pm
par tofeur
Ah, bonne explication, merci.
Pour les joints d'injecteur: j'ai commandé les trois qui étaient sur l'ETK. Mais bon voilà, le plus gros est une espèce de truc en plastique blanc qui ne rentre nulle part ou qui serait trop long ou tomberait dans le trou de la culasse qui il est assez relache autour de l'injecteur

. Donc ne sont installés que les 2 en caoutchouc que tu aperçois sur la photo. Déjà que sur ce qui restait quand ça a sauté: le joint torique du haut avait disparu.
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : dim. mai 24, 2009 5:24 pm
par Keops11
C'est vrai que sur l'ETK on voit une troisième pièces entre les deux joints: la douille isolante
Il semblerait pourtant qu'il faille mettre les trois pièces: lis ce
POST
D'ailleur en lisant le post il semblerait qu'on puisse retirer les injecteurs sans enlever le collecteur d'admission (sur le M20 de mon E30 je sais que c'est possible mais c'est pas les mêmes)
As tu essayé de devisser les tuyaux d'essence au dessus des injecteur, d'arroser l'injecteur de WD40 et de le faire tourner avec un clé pour le decoller et ensuite de le lever avec l'aide d'un tournevis en faisant levier sur le couvre culasse?
Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : dim. mai 24, 2009 9:51 pm
par P2W
Je viens de les remettre sur ma E21 323i de 82.
Les miens ont juste le joint torique qui est sur ton injecteur sur la photo, et sont enfoncés en force (c'est bien le mot) dans leurs emplacements dans la pipe d'admission.
J'avais démonté la pipe et bien graissé tout ça et malgré tout ça n'était pas de tout repos
J'ai mis des goujons dans les trous de fixation de la pipe pour qu'ils dépassent du coté du plan de joint en haut et avec une grande clef allen en travers j'y ai pris appui avec la pince multiprise pour pousser l'injecteur dans le trou, avec un bout de tole d'alu dessus pour ne pas le marquer.
Sans démonter la pipe je n'aurais pas réussi je crois.
Au fait, il y a 5 joints entre la pipe et la culasse, un grand pour les deux cylindres du millieu et quatres autres pour ceux qui restent
Chez moi il y a aussi le tube de la jauge d'huile qui est attaché au niveau du papillon de la pipe, si tu l'oublies tu risques de le plier

Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : lun. mai 25, 2009 10:35 am
par Keops11
Exact, il y a bien 5 joints entre la culasse et le collecteur

Re: Qui Sait Comment Remonter Un Injecteur Sur Moteur M20 ?
Publié : lun. mai 25, 2009 12:18 pm
par tofeur
OK, merci pour les explications.
Pour moi c'est impossible d'attraper les 5 autres sans démonter la pipe. Mais vos conseils sont précieux. Dans tout les cas: mon montage ne fuie pas, et en esthétique c'est identique aux autres.
Quand je serai décider à demonter la pipe et changer les 5 autres, je ferais des photos.
A+