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Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : sam. juin 06, 2009 11:23 am
par crazymac
Bonjour à tous

Je poste dans cette section car, mon problème est bien plus fréquent sur les anciennes !

Le réservoir d'essence de ma E32 a rouillé de l'intérieur. Je l'ai changé il y a quelques mois, ainsi que la pompe à essence et le régulateur de pression d'essence. J'attends de nouveaux injecteurs et je m'interroge avant de les monter sur le changement des canalisations métalliques. Selon vous est-ce nécessaire pour éviter que du dépôt dans les canalisations viennent endommager mes nouveaux injecteurs ou bien est-ce parfaitement superflus ?

J'ai eu aussi un problème avec le circuit de frein, étriers AV grippé et maître cylindre bloqué en fin de course. Le liquide de frein pourtant neuf dans le vase d'expansion prenait la couleur rouille du maître cylindre. A vitre avis, il y a un risque que les canalisations de freins soient rouillées de l'intérieur ou pas ?

Si si, c'est bien sur une E32, pas sur une 1600 :ph34r:

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : dim. juin 07, 2009 12:51 am
par P2W
J'ai déja vu du liquide de freins cristalisé dans les lignes rigides et des étriers et maîtres cylindres rouillés pourris, mais jamais des tubulures rigides rouillées.
De là à dire que ça n'éxiste pas, aucune idée.
Le liquide de frein solidifié c'était sur une opel commodore A immobilisée plus de vingt ans dans une grange ouverte ! Aucune rouille sur les tubulures mais les étriers et le maître cylindre étaient comme les machins qu'on déterre à verdun :sick:

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : dim. juin 07, 2009 6:45 am
par tofeur
P2W a écrit :... les étriers et le maître cylindre étaient comme les machins qu'on déterre à verdun :sick:
Wahouhhhh. ça c'est du collector :surprise: !!!

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : dim. juin 07, 2009 7:54 am
par crazymac
Merci de ce retour :) D'autres personnes m'ont aussi dit ailleurs que les canalisations de frein ne risquaient pas grand chose à l'intérieur.
Pour l'extérieur c'est une autre histoire mais là, j'ai encore de la marge.

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : ven. juin 19, 2009 8:13 pm
par NK1964
Hello Crazymac !

P2W n'a pas vu de fantômes !
Si tu te souviens bien, le cylindre émetteur et récepteur
d'embrayage de ma NK1800 étaient solidifiés par la rouille !

Quant aux étriers de frein, 3 semaines à baigner dans du dégrippant
et le coup de la montée en pression ne sont pas parvenu à les débloquer...

Pour rappel : voiture arrêtée de 1979 à 2006...

En revanche, je confirme : un rinçage des tuyaux de freins (métalliques) a suffi.
J'ai simplement remplacé les 2 ou 3 qui me paraissaient endommagés de l'extérieur
ou qui avaient souffert lors du démontage.

Voili, voilou !

Note : hé ! J'ai de la famille à St Flour ! Mais... chuuut !

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : sam. juin 20, 2009 4:40 am
par crazymac
Salut NK.

Je te remercie pour ta réponse et de me faire part de ton expérience. Avec quoi as tu rincé les canalisations de frein ?
J'ai remonté un maître cylindre neuf la semaine dernière, j'ai fait passé 2L de liquide et il n'était pas sale.

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : sam. juin 20, 2009 11:27 am
par NK1964
Franchement, si la purge au liquide de frein ne chariait aucune impureté...
Moi, je m'en contenterais. Mais je ne suis pas un professionnel, après tout...

Le rinçage a été effectué avec de l'alcool à brûler, tout bête.
C'est aussi ce que m'a recommandé de faire le vendeur ALP
(ainsi qu'un vendeur Motor Dream, à Bailly - 78) lorsque tu souhaites
convertir ton circuit au liquide de frein silicone.

Pour ce qui est du remplacement des lignes de freinage, je n'ai pas hésité
à la vue de l'aspect de deux sections sur la roue avant gauche : l'une avait
été mâchée lors du démontage du maître cylindre d'origine (bouffé par la rouille
et par l'acide de la batterie qui le surplombait depuis 10 ans... ) et l'autre portait
des traces de frottements.

La pièce n'est pas disponible chez BMW ni chez Walloth u. Nesch ?
Qu'à cela ne tienne !
Je me suis adressé à un spécialiste du freinage que te fabriques une section à la longueur voulue.
Charge à toi, ensuite, de la former au gabarit, en douceur.

Entre ma BMW et ma Sprite, je ne suis plus bien sûr à qui je me suis adressé, d'ailleurs :
soit Auvergne Freinage, dans la zone industrielle entre Clermont et Cournon
soit Etablissements Etient, à Paris.
Mais n'importe quel spécialiste freinage ou bien freinage poids lourd fera l'affaire.

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : jeu. août 20, 2009 8:20 am
par bmw323i
Bonjour,

Lorsque j'ai du changer une canalisation sur ma Golf II, VAG n'avait pas la pièce en stock et elle a été fabriquée dans leur atelier à la longueur voulue.
Il suffit que l'atelier dispose d'une machine à sertir et le tour est joué.

Bon courage pour la remise en état.

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : jeu. août 20, 2009 9:20 am
par bultex
Bonjour

Oui, pour les freins: même constat que les autres lors de la remise en route de ma E3; j'ai quand même du changer les flexbiles car ils ont tendance à se boucher mais rien à signaler du coté des canalisations rigides. Une purge soignée, refection complète des 4 étriers avec changements des joints(quelle galère pour débloquer les vis torx :sick: ) et tout est reparti normalement. L'alcool à bruler est assez efficace et pas aggressif. A l'époque j'avais utilisé du trichlo mais hélas on en trouve plus :(
Pour ce qui est du circuit essence, le filtre est quand même là pour stopper toute migration de rouille et autres particules vers les injecteurs. Tes canalisations devraient être assez clean.
Bon courage

Re: Circuit Essence Et Frein Rouillé

Publié : jeu. août 20, 2009 9:26 am
par crazymac
Salut Bultex

Pour les freins je n'ai pas changé les canalisations et pour le moment pas de soucis, tout fonctionne très bien avec un maître cylindre neuf.
Pour l'essence, j'avais acheté les canalisation mais j'ai dû renoncer devant le travail à faire car elles passent entre l'essieu et la caisse !
Malgré le filtre à essence, les injecteurs que j'avais pourtant changés en même temps que le filtre à essence étaient bouchés côté arrivée d'essence. J'avais donc des difficulté de démarrage à froid et des ratés. Depuis le nettoyage de tout ça, ça a très bien fonctionné quelques milliers de km puis j'ai des ratés qui sont réapparues à faible charge. A suivre je vous tiendrai au courant.