Démontage Arbre à Came Et Axes De Culbuteurs
Publié : sam. juin 13, 2009 8:31 am
Salut
Bon, finalement j'ai pas pu m'empêcher de bricoler ma culasse
J'ai besoin de vos lumières...
La culasse est sur l'établis. J'ai nettoyé le plus gros et j'ai viré les dernières pipes de collecteur d'admission et la rampe de graissage.
Je voudrais démonter les culbuteurs et l'arbre à came pour changer les joints de queue de soupapes et roder les soupapes.
Avant d'aller plus loin et de démonter les axes de culbu et l'arbre à came, je voudrais être sûr de la marche à suivre.
J'ai une RTA pour le moteur mais c'est celle des 535 e34. Je ne suis pas certain que la procédure soit la même sur mon vieux M30 (novembre 1979).
J'ai deux soucis:
- J'ai une empreinte alen sur chaque extrémité des axes de culbuteurs alors que la RTA ne parle que de celle côté distri.
- Je n'ai pas bien compris comment on retire ces axes alors que certains culbu sont en tension selon la position des cames.
- La RTA parle d'une plaque de bloquage de l'arbre à came, je ne suis pas sûr d'avoir repéré la bonne pièce...


Quelqu'un peut me dire comment on démonte tout ce bazar sans rien abîmer siouplémerci
A+
Bon, finalement j'ai pas pu m'empêcher de bricoler ma culasse

J'ai besoin de vos lumières...
La culasse est sur l'établis. J'ai nettoyé le plus gros et j'ai viré les dernières pipes de collecteur d'admission et la rampe de graissage.
Je voudrais démonter les culbuteurs et l'arbre à came pour changer les joints de queue de soupapes et roder les soupapes.
Avant d'aller plus loin et de démonter les axes de culbu et l'arbre à came, je voudrais être sûr de la marche à suivre.
J'ai une RTA pour le moteur mais c'est celle des 535 e34. Je ne suis pas certain que la procédure soit la même sur mon vieux M30 (novembre 1979).
J'ai deux soucis:
- J'ai une empreinte alen sur chaque extrémité des axes de culbuteurs alors que la RTA ne parle que de celle côté distri.
- Je n'ai pas bien compris comment on retire ces axes alors que certains culbu sont en tension selon la position des cames.
- La RTA parle d'une plaque de bloquage de l'arbre à came, je ne suis pas sûr d'avoir repéré la bonne pièce...


Quelqu'un peut me dire comment on démonte tout ce bazar sans rien abîmer siouplémerci

A+