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Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 1:42 pm
par end!27
bonjour a tous
donc voila ma 320/6 avec laquelle je roule depuis peu chauffe lorsqu'elle est au ralenti,et donc en ville c'est la cata.
pour info la pompe a eau est neuve le cahlorstat a été changer,le visco coupleur provient d'une 320i e30
d'ou peu provenir ce problème d'aprés vous?
merci a tous
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 2:18 pm
par floderennes
Salut
le visco que tu as mis est-il bien compatible et fonctionnait-il parfaitement?
j'avais le même souci que toi en ville sur ma 520i et depuis le changement de visco c'est nickel!
à+
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 8:10 pm
par nidabeille
Salut,
Pour info, les e21 et e30 utilisent le même visco-coupleurs.
A+
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 8:38 pm
par tofeur
nidabeille a écrit :Salut,
Pour info, les e21 et e30 utilisent le même visco-coupleurs.
A+
Que les dernières E21. Enfin c'est ce que m'a dit le magasinier chez BM: Ils stockent les E30, compatibles dernières E21.
1 - Est-tu bien sûr de ta purge ? (oui je sais ça énerve ce genre de question, mais bon faut bien commencer par qulque chose

).
2 - Est-ce que ton problème est apparu aussitôt le changement du thermostat ?
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 8:43 pm
par P2W
le cahlorstat a été changer
A vérifier peut-être, ça c'est déjà vu un calorstat neuf HS...
Un coup dans la casserole et hop on chauffe et on regarde si ça s'ouvre avant que ça boue
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : ven. juil. 17, 2009 8:53 pm
par tofeur
P2W a écrit :A vérifier peut-être, ça c'est déjà vu un calorstat neuf HS...
Un coup dans la casserole et hop on chauffe et on regarde si ça s'ouvre avant que ça boue
C'est un début de vérif. Mais surtout il doit s'ouvrir à une température bien précise (je sais plus si c'est 80 ou 85°. Bref il peut s'ouvrir à 95 et ça déconne.
Essaye sans thermostat. Tu la laisses chauffer au ralenti. Quand la température attend le milieu: tu pars l'essayer. Dès que tu montes en vitesse (70/80) la température doit redescendre très vite. Si ce n'est pas le cas: radiateur bouché.
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : dim. juil. 26, 2009 5:30 pm
par end!27
salut,
en fait quand je roule sur route normal l'aiguille de température reste a peu prés au milieu et dès que j'arrive en ville ou que je la laisse tourné sa monte en température,je ne pense pas que le radiateur soit bouché car j'avait déja au préalable mis un nettoyant spécial,j'opterait pour le visco,sinon je peu aussi installé un ventilo que l'on déclenche manuellement (j'en ai un de 205 ).
pour testé le visco il faut la laissé chauffé et dès quelle est en température il faut essayé de retenir l'hélice par je ne sait quel moyens ,c'est ça?
merci
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : dim. juil. 26, 2009 6:16 pm
par r2087
Salut !
Est-ce que tes durites sont dures, tu sens une surpression dans le circuit ?
Pour moi ça peut aussi être le visco, mais ça dépend de la vitesse à laquelle elle chauffe ! Si c'est vraiment trop rapide, ça peut être un début de joint de culasse aussi...
Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : dim. juil. 26, 2009 6:36 pm
par end!27
non les durites ne sont pas dures et il n'y a pas de surpressions,pour le temps de chauffe pour moi il est normal,elle chauffe pas en 5 minutes quoi.
et donc pour testé le visco?
merci

Re: Ma 320/6 Chauffe
Publié : dim. juil. 26, 2009 9:24 pm
par tofeur
Faudrait surtout que tu essaies de t'en faire prêter 1 compatible, et dont tu es sûr du fonctionnement.
Et arrêtes de rouler comme ça: tu cours tout droit au joint de culasse, ou pire à la culasse fendue si tu continues à rouler sans régler ton problème.
Tu n'as pas répondu à ma question sur le thermostat...